Bonjour, je recherche l'acte de naissance de Baudouin Antoine, il serait né vers 1718 ou 1719 à Ville, oise
Ses parents sont Baudouin Jean et Cotry Anne mariés le 14 janvier 1716 à Ville.
Merci.
Amicalement.
Suzanne
Acte de naissance Baudouin Antoine
-
- JMafille
- VIP
Re: Acte de naissance Baudouin Antoine
Bonjour Suzanne -
-
1ère question , qu'esce-qui vous fait dire qu'Antoine soit né ca 1718-19 à Ville (60) ? .Donnez svp , plus d'infos sur sont devenir ?
Comme vous avez pu le constater , à part le x du couple à Ville , ce patronyme ,est donc Antoine n'est pas trouvable de 1716 1720
Jean BAUDOIN ,dans le x est dit de la paroisse St Sulpice de .....? , voir l'acte 4éme de gauche du 14-1-1716 dans ce permalien :
BAUDOIN Jean X COTRY Anne
-
Vous avez pu constater dans l'acte , une anomalie , puisque Francois est dit père de Jean et que plus loin dans l'acte, c'est Firmin ,qui est dit père de l'époux
Que se soit pour Jean où pour Anne , il faudrait déchiffrer leurs paroisses , avec l'espoir ,qu'aprés le x ,ils ait rejoint une des paroisses où serait ° Antoine
Après une recherche " ardue " ,sur les Échevéchés , il semblerait que Ville ,fasse partie de Compiègne .. D'autres recherches sur Gaudechart - Guiscart - Godenvillers , pour une ° éventuelles ne donne rien , reste d'autres communes à consulter , mais par manque de temps .... !
D'autres membres ,pourront peut-êre vous en dire plus , sur les paroisses
Bon mardi à vous

-
-HARMANDBARBIEUX a écrit : Bonjour, je recherche l'acte de naissance de Baudouin Antoine, il serait né vers 1718 ou 1719 à Ville, oise
Merci.
Amicalement.
Suzanne
1ère question , qu'esce-qui vous fait dire qu'Antoine soit né ca 1718-19 à Ville (60) ? .Donnez svp , plus d'infos sur sont devenir ?
Comme vous avez pu le constater , à part le x du couple à Ville , ce patronyme ,est donc Antoine n'est pas trouvable de 1716 1720

Jean BAUDOIN ,dans le x est dit de la paroisse St Sulpice de .....? , voir l'acte 4éme de gauche du 14-1-1716 dans ce permalien :

-
Vous avez pu constater dans l'acte , une anomalie , puisque Francois est dit père de Jean et que plus loin dans l'acte, c'est Firmin ,qui est dit père de l'époux

Que se soit pour Jean où pour Anne , il faudrait déchiffrer leurs paroisses , avec l'espoir ,qu'aprés le x ,ils ait rejoint une des paroisses où serait ° Antoine
Après une recherche " ardue " ,sur les Échevéchés , il semblerait que Ville ,fasse partie de Compiègne .. D'autres recherches sur Gaudechart - Guiscart - Godenvillers , pour une ° éventuelles ne donne rien , reste d'autres communes à consulter , mais par manque de temps .... !
D'autres membres ,pourront peut-êre vous en dire plus , sur les paroisses

Bon mardi à vous

-
bonjour, l'acte de décès d'Antoine est le 15 décembre 1769, à Ville page 79/172, il est noté qu'il est décédé à50 ans.
J'aurais du donner plus de détail, excusez-moi
Cordialement
Suzanne
Cordialement
Suzanne
- JMafille
- VIP
Bonjour Suzanne
-
Antoine est inhumé en présence de son fils Antoine et de son frère Claude ,voir l'acte de d , p79 :
BAUDOIN antoine
Il à donc était X , serait -ce trop vous demander ,Suzanne le patronyme de son épouse , le lieu et date du x ? Merci
Le couple Jean BAUDOIN X COTRY Anne à eu d'autres enfants dont un fils Martin °le 11-11-1722 acte de g, p 108 :
BAUDOIN Martin
Une fille Mariane ° le 10-12-1724 acte dernier de g ,p 117 :
BAUDOIN Marianne
Il est invraisemblable ,qu'on ne puisse pas trouver la ° dAntoine ca 1717-1718-19-20- 21 à Ville
A tout hasard, j'ai fait recherche sur la commune de Genelieu , qui s'apparente à se qu'on peut penser dans son x , pour me retrouver en Suisse
et sur celle possiblement de Genelard ( autre variante ) , cette fois en Saone et Loire (71), également sur la commune de StSulpice (60) de 1717à 1724, bien entendu sans résultat
Bon mercredi à vous

-
-HARMANDBARBIEUX a écrit : bonjour, l'acte de décès d'Antoine est le 15 décembre 1769, à Ville page 79/172, il est noté qu'il est décédé à50 ans.
Cordialement
Suzanne
Antoine est inhumé en présence de son fils Antoine et de son frère Claude ,voir l'acte de d , p79 :

Il à donc était X , serait -ce trop vous demander ,Suzanne le patronyme de son épouse , le lieu et date du x ? Merci
Le couple Jean BAUDOIN X COTRY Anne à eu d'autres enfants dont un fils Martin °le 11-11-1722 acte de g, p 108 :

Une fille Mariane ° le 10-12-1724 acte dernier de g ,p 117 :

Il est invraisemblable ,qu'on ne puisse pas trouver la ° dAntoine ca 1717-1718-19-20- 21 à Ville

A tout hasard, j'ai fait recherche sur la commune de Genelieu , qui s'apparente à se qu'on peut penser dans son x , pour me retrouver en Suisse

Bon mercredi à vous

- Cavestri
- VIP
Cordialement
Jacques CAVESTRI
Jacques CAVESTRI
- raphaelle
- Super VIP
HARMANDBARBIEUX a écrit : ↑24 mars 2025 10:53Bonjour, je recherche l'acte de naissance de Baudouin Antoine, il serait né vers 1718 ou 1719 à Ville, oise
Merci.
Amicalement.
Suzanne
Bonjour Suzanne
Bonjour Jacky et Bonjour Jacques
Bonjour à toutes et à tous
La paroisse d'où serait natif natif Antoine BAUDOUIN pourrait être Saint Sulpice d' Évricourt
Quelques 5 KMs séparent ces deux communes, je n'ai pas vérifié si l'acte de Naissance de Antoine s'y trouve entre 1717 et 1720 et voir plus
Sur les deux actes postés, il est bien noté 50 ans environs au Décès et environs 35 ans au mariage.
Bonne journée à vous toutes et tous
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

- JMafille
- VIP
Bonjour Suzanne
Bonjour Jacques
Merci Jacques pour le lien du x à Ville , tu est bien serviable
, J'aurai, pu consulter, moi aussi les registres de Ville pour le trouver , mais il est toujours regréttable de devoir "extorquer " des infos aux membres qui demandent de l'aide , sans penser à donner aux bénévoles ,celles en leurs possésions
Erreur où pas , je constate que Suzane à mis ce jour le sujet en RÉSOLU , j'en conclu donc que la recherche sur la ° , s'arrête là
Bon mercredi à toi est à tous

Bonjour Jacques

-
Merci Jacques pour le lien du x à Ville , tu est bien serviable

Erreur où pas , je constate que Suzane à mis ce jour le sujet en RÉSOLU , j'en conclu donc que la recherche sur la ° , s'arrête là

- JMafille
- VIP
Bonjour Raphaëlle est tous
-
Ton info sur St Sulpice d'Évricourt est toujours bonne à prendre , merci , et pourrras peut-être servir à Suzanne ?
Perso , après des recherches jusque tard dans la nuit (ce jour 2 h du mat )
, je considére avec le sujet mis en résolu , que des recherches par moi se terminent ce jour

-
Je viens de poster ma réponse , et je découvre ton postraphaelle a écrit :HARMANDBARBIEUX a écrit : ↑24 mars 2025 10:53Bonjour, je recherche l'acte de naissance de Baudouin Antoine, il serait né vers 1718 ou 1719 à Ville, oise
Merci.
Amicalement.
Suzanne
Bonjour Suzanne
Bonjour Jacky et Bonjour Jacques
Bonjour à toutes et à tous
>>>La paroisse d'où serait natif natif Antoine BAUDOUIN pourrait être Saint Sulpice d' Évricourt
Quelques 5 KMs séparent ces deux communes, je n'ai pas vérifié si l'acte de Naissance de Antoine s'y trouve entre 1717 et 1720 et voir plus
Sur les deux actes postés, il est bien noté 50 ans environs au Décès et environs 35 ans au mariage.
Bonne journée à vous toutes et tous
-

Ton info sur St Sulpice d'Évricourt est toujours bonne à prendre , merci , et pourrras peut-être servir à Suzanne ?
Perso , après des recherches jusque tard dans la nuit (ce jour 2 h du mat )

-
Bonjour, non pas résolu erreur de manipulation,
j'ai recherché sur Saint Sulpice d'Evrecourt rien trouvé, tous les frères et soeurs sont nés à Ville.
Est-il possible qu'il n'y est pas d'acte.
Merci.
Amicalement.
Suzanne
j'ai recherché sur Saint Sulpice d'Evrecourt rien trouvé, tous les frères et soeurs sont nés à Ville.
Est-il possible qu'il n'y est pas d'acte.
Merci.
Amicalement.
Suzanne