Bonjour à toutes et à tous,
Aujourd’hui, la commune mise à l’honneur est : Amiens dans la somme
Comment participer ?
Partagez des photos anciennes (avec les sources indiquées).
Racontez des anecdotes ou histoires marquantes.
Publiez des documents insolites liés à la commune.
Faites-nous voyager dans le temps et découvrir cette commune sous un autre regard ! À vos archives, et bonne exploration à tous !
L’équipe de geneachtimi.
Le Contre Quiz – Nouvelle commune du jour :Amiens dans la somme
-
- Administrateur
-
- Super VIP
Re: Le Contre Quiz – Nouvelle commune du jour :Amiens dans la somme
vieaiepie a écrit : ↑23 déc. 2024 00:00Bonjour à toutes et à tous,
Aujourd’hui, la commune mise à l’honneur est : Amiens dans la somme
Comment participer ?
Partagez des photos anciennes (avec les sources indiquées).
Racontez des anecdotes ou histoires marquantes.
Publiez des documents insolites liés à la commune.
Faites-nous voyager dans le temps et découvrir cette commune sous un autre regard ! À vos archives, et bonne exploration à tous !
L’équipe de geneachtimi.
Bonjour Marie et Cécile
Bonjour à toutes et tous
Ma première visite à Amiens
Je devais avoir entre 10 et 12 ans
Mon Papa Lucien était très foot, son neveu David MÉRESSE joueur au CORT et ensuite à l' ACC de Cambrai.
Mon Papa emmenait, à tour de rôle, ses deux ainées quand les joueurs de Cambrai se déplaçait en Bus pour aller supporter leur équipe de Cambrai.
Je n'ai pas trop de souvenir de cette journée, juste un numéro de voiture que j'ai relevé, sans doute la voiture était elle garée proche du Bus
Plus de 50 et presque 60 ans ont passé, j'ai toujours ce numéro en tête, 600 GG 80.
Pas de photo, bien sur, juste souvenir souvenir comme sources.
Bon Dimanche à vous Marie et Cécile
Bon Dimanche à toutes et tous
Je vous souhaite Marie et Cécile
Et à toutes et tous de Bonnes Fêtes de Noël et de Fin d'Année
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

-
- VIP
Bonjour,
Une anecdote qui n'enrichira pas beaucoup la culture personnelle de certains membres, avec une photo pas du tout ancienne :
"on déguste une spécialité locale en attendant de prendre le bateau pour faire le tour des hortillonnages". Et une photo encore plus récente : le spectacle Chroma sur la cathédrale. Sources : photos personnelles.
Une anecdote qui n'enrichira pas beaucoup la culture personnelle de certains membres, avec une photo pas du tout ancienne :
"on déguste une spécialité locale en attendant de prendre le bateau pour faire le tour des hortillonnages". Et une photo encore plus récente : le spectacle Chroma sur la cathédrale. Sources : photos personnelles.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cordialement,
Pol
Pol
-
Facture d'une usine d'Amiens.
Une maison bourgeoise à Amiens aux armes de la la famille (ancêtre) : Veilliet / Beauvisage (Geny)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
BONJOUR Voici une photo insolite ,je l'ai faite au mois d'août 2023 à la nuit tombée, cherchez ce à quoi elle correspond !
Je suis natif d'Amiens, travaillais avec mes Parents, boulangers, rue de l'Union, aujourd'hui la boulangerie n'existe plus, elle est fermée
depuis 1990,
je mettrais d'autres photos ensuite
bonne journée
Amicalement N.ANDRIEUX
Je suis natif d'Amiens, travaillais avec mes Parents, boulangers, rue de l'Union, aujourd'hui la boulangerie n'existe plus, elle est fermée
depuis 1990,
bonne journée
Amicalement N.ANDRIEUX
-
- Super VIP
nandrieux a écrit : ↑28 déc. 2024 10:37BONJOUR Voici une photo insolite ,je l'ai faite au mois d'août 2023 à la nuit tombée, cherchez ce à quoi elle correspond !
depuis 1990,
bonne journée
Amicalement N.ANDRIEUXIMGP0117.jpg
Bonjour
Peut être le Beffroi sur la Place Maurice Vast
Bon week-end
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

-
- VIP
Bonjour,
Et celle-ci, au mois de décembre 2024 à 10h :
Cordialement,
Pol
Pol
-
Hé oui, c'est bien le beffroi d'Amiens Bravo à vous
-
Voilà Jules VERNE au cimetière de la Madeleine , puis son buste place de la mairie, la mairie , la place Marie sans chemise et l'horloge DEWAILLY , le monument érigé en 1950 en mémoire au Général LECLERC, place René Goblet,
-
la place du Don illuminée , Notre Dame illuminée, Pour les Généalogistes ,
les pâtissiers du macaron d'AmiensVous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.