Bonjour,
je possède 2 actes de décès de SPELLE Palmyre,
- le 1er est mort à Reims, place de l'hôpital civil en date du 18/9/1914.
-le second est décédé le 14/12/1914 à Bras sur Marne.
je n'ai aucune information concernant la date et le lieu de leur naissance ni sur leur filiation.
Voici quelques précisions inscrites sur leur acte de Décès:
-le 1er était soldat au 348ème Régiment d'infanterie de Valenciennes.
- le second était soldat au 9ème régiment du génie, 25ème Bataillon, 6ème compagnie de recrutement de Valenciennes classe 1905, N° Mle derecrutement 201, domicilié à Pont l'Evêque (Oise)
Je souhaiterai avoir les 2 fiches matricules de ces 2 personnes.
Merci par avance
Catherine
demande fiches matricules aux AD 59
-
-
- VIP
Re: demande fiches matricules aux AD 59
Bonjour,
En allant voir sur Mémoire des Hommes vous aurez leur date et lieu de naissance, ce n'est pas la fiche matricule , mais ca peut aider.
http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... &_Action=1
D'après ces fiches :
Spelle Palmyre Gaston décédé le à Bras sur Marne le 14/12/1914 est né le 19/11/1850 à Cambronne Oise et le décès retranscrit le 10/01/1920 à Pont l'Evêque Oise
Spelle Palmyre Jules décédé le 18/09/1914 à Reims sous un bombardement est né le 18/06/1887 à Lecelles Nord acte de décès retranscrit le 28/10/1919 à Lecelles Nord
Cordialement
Philippe
En allant voir sur Mémoire des Hommes vous aurez leur date et lieu de naissance, ce n'est pas la fiche matricule , mais ca peut aider.
D'après ces fiches :
Spelle Palmyre Gaston décédé le à Bras sur Marne le 14/12/1914 est né le 19/11/1850 à Cambronne Oise et le décès retranscrit le 10/01/1920 à Pont l'Evêque Oise
Spelle Palmyre Jules décédé le 18/09/1914 à Reims sous un bombardement est né le 18/06/1887 à Lecelles Nord acte de décès retranscrit le 28/10/1919 à Lecelles Nord
Cordialement
Philippe
-
MERCI BEAUCOUP, j'ai juste une question: est ce que la fiche matricule peut m'apprendre d'autres informations???angeline a écrit :Bonjour,
D'après ces fiches :
Cordialement
Philippe
Cordialement
Catherine
-
- Super VIP
Bonjour Catherine
La fiche matricule, en plus des lieu et date de naissance et des noms des parents, vous donnera le parcours militaire et une description du physique
La fiche matricule, en plus des lieu et date de naissance et des noms des parents, vous donnera le parcours militaire et une description du physique
Amicalement Graffit
-
OK Merci pour ces explications, tout ceci est très interressant, j'ai fait la demande, j'attends de les recevoirgraffit a écrit :Bonjour Catherine
Merci beaucoup pour votre aide
Cordialement
Catherine
-
- Super VIP
BonjourCATHERINE.EL a écrit :- le second était soldat au 9ème régiment du génie, 25ème Bataillon, 6ème compagnie de recrutement de Valenciennes classe 1905, N° Mle de recrutement 201, domicilié à Pont l'Evêque (Oise)
Désolé , fiche introuvable , ce qui n'est pas étonnant pour ce centre.cordialement
Cordialement
Jean HERENT
Tout ce que tu peux faire dans la vie, cest être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.
Jean HERENT
Tout ce que tu peux faire dans la vie, cest être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.
-
Bonjourjlherent a écrit :BonjourCATHERINE.EL a écrit :- le second était soldat au 9ème régiment du génie, 25ème Bataillon, 6ème compagnie de recrutement de Valenciennes classe 1905, N° Mle de recrutement 201, domicilié à Pont l'Evêque (Oise)
Désolé , fiche introuvable , ce qui n'est pas étonnant pour ce centre.cordialement
C'est moi qui suis désolée, Merci pour votre aide
Cordialement
Catherine
-
- Super VIP
A noter également sur le centre de Valenciennes en 1907 la fiche matricule de SPELLE palmyre jules , matricule 236.
amicalement
amicalement
Cordialement
Jean HERENT
Jean HERENT