Fiche matricule DELESALLE Léon

bdelesalle

Fiche matricule DELESALLE Léon

Messagepar bdelesalle » 07 juil. 2011 16:13

Bonjour à tous, bonjour Jean Louis,

J'aimerai avoir la fiche matricule de mon père Léon Paul Benjamin DELESALLE né à Dunkerque le 18 avril 1886.
Je ne sais pas s'il faut chercher à Dunkerque ou à Lille ni si les archives de Dunkerque sont aux AD de Lille ...

J'ai un fascicule de mobilisation à Dunkerque où il est indiqué :
Classe 1903, numéro au contrôle spécial : 255, numéro au répertoire de corps : 015209

Sur le livret militaire est indiqué : numéro au registre matricule du recrutement : 1531

Par ailleurs, mon père a été engagé volontaire dans la marine le 27 mai 1904 à Cherbourg sous le n° 23045-1, classe 1906 (?), subdivision de Dunkerque.

Mon père a fait Verdun et j'aimerai beaucoup avoir des détails ...

Merci d'avance
Bernard DELESALLE

cbdelesalle@wanadoo.fr

tiobiloute
Super VIP

Re: Fiche matricule DELESALLE Léon

Messagepar tiobiloute » 08 juil. 2011 14:49

bdelesalle a écrit : J'aimerai avoir la fiche matricule de mon père Léon Paul Benjamin DELESALLE né à Dunkerque le 18 avril 1886.
Je ne sais pas s'il faut chercher à Dunkerque ou à Lille ni si les archives de Dunkerque sont aux AD de Lille ...

Bernard bonjour

On semble passer de l'année 1901 a l' année 1907 sur le site des archives 59 pour le centre de Dunkerque :(
je vérifierai a la rentrée.

amicalement

http://www.archivesdepartementales.cg59 ... militaires
Cordialement

Jean HERENT

Tout ce que tu peux faire dans la vie, c’est être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.

bdelesalle

Re: Fiche matricule DELESALLE Léon

Messagepar bdelesalle » 08 juil. 2011 15:33

Bonjour Jean Louis,

Je n'avais pas vérifié, effectivement pas de chance ...
Pour moi, c'est une grande déception.
Si vous pouvez quand même vérifier, on ne sait jamais. Y a-t-il une possibilité que cela soit complet aux archives de dunkerque ?

Amicalement

Bernard