Bonjour à tous
Je n'arrive pas à trouver un acte de naissance de Zoé PEREYGNE née le 27 octobre 1902 à BUENOS AIRES (République d'Argentine) fille de Louis PEREYGNE et de Eugénie ADOUE, connaitriez-vous les archives de BUENOS AIRES (en Français).
Je vous remercie à l'avance cordialement.
Acte de naissance en République d'Argentine
-
-
Re: Acte de naissance en République d'Argentine
Bonsoir
J'ai regardé sur Family search,sur Buenos Aires il y a plusieurs paroisses.Les actes sont en espagnol,je ne crois pas que vous trouverez des
actes en Français dans les archives de Buenos Aires.Si vous savez dans quelle paroisse elle est née vous trouverez peut etre l'acte de
naissance et ensuite vous pourrez demander de l'aide pour le faire traduire.
Cordialement Floret
J'ai regardé sur Family search,sur Buenos Aires il y a plusieurs paroisses.Les actes sont en espagnol,je ne crois pas que vous trouverez des
actes en Français dans les archives de Buenos Aires.Si vous savez dans quelle paroisse elle est née vous trouverez peut etre l'acte de
naissance et ensuite vous pourrez demander de l'aide pour le faire traduire.
Cordialement Floret
Bonjour,
J ai retrouvé trace de ma famille a Buenos Aires avec le site GEN FRANCESA
malgré la langue espagnole l on trouve des elements en allant sur la case "FRANCAIS"
Archives diverses consulaires
http://www.genfrancesa.com/registrosnan ... index.html
sinon, il y a un site FAMILIAS , interessant
et bien sur Family Search, mais un peu difficile car en fait, il faut noter un minimum d infos pour avoir des reponses
Bonne decouverte
Valerie
rocazo72
J ai retrouvé trace de ma famille a Buenos Aires avec le site GEN FRANCESA
malgré la langue espagnole l on trouve des elements en allant sur la case "FRANCAIS"
Archives diverses consulaires
http://www.genfrancesa.com/registrosnan ... index.html
sinon, il y a un site FAMILIAS , interessant
et bien sur Family Search, mais un peu difficile car en fait, il faut noter un minimum d infos pour avoir des reponses
Bonne decouverte
Valerie
rocazo72
https://www.familysearch.org/ark:/61903 ... cc=1974184
interessant et peut etre votre ancetre ?
Valerie
interessant et peut etre votre ancetre ?
Valerie
-
Bonjour à tous et merci pour vos conseils, mais je ne suis pas parvenu à avoir mon acte de naissance.
Je vous souhaite à tous une bonne année 2020
Je vous souhaite à tous une bonne année 2020
Courage, les recherches en Argentine sont un peu difficile, essayer le CELSA, interessant
Merci pour vos voeux
Bonne fin d année et surtout bon debut 2020
Merci pour vos voeux
Bonne fin d année et surtout bon debut 2020
- BHGary
Bonjour,
j'ai également trouvé des actes par ces différentes voies. On trouve les actes de baptême sur Family Search.
Vous pouvez trouver des dates de demande de passeport dans les Archives diplomatiques de Nantes - registres 99 à 104 - GEN FRANCESA .
On trouve aussi les recensements, très instructifs sur la composition des familles.
J'ai aussi trouvé une demande de volontaires pour émigrer en Argentine dans "LERE IMPERIALE" Journal des Hautes-Pyrénées "Appel à lémigration vers le Río de La Plata" paru le 01.05.1855. Il doit exister des articles similaires dans d'autres régions, on y apprend que plusieurs membres de la même famille partaient ensemble ou à quelques mois d'intervalle. On trouve les dates de départ.
Vous pouvez essayer de traduire les actes via Google traduction en les recopiant, les fautes d'orthographes et de grammaire dues à la non maitrise de la langue sont corrigées directement par Google.
Bonnes trouvailles et bonne fin d'année !
Brigitte
j'ai également trouvé des actes par ces différentes voies. On trouve les actes de baptême sur Family Search.
Vous pouvez trouver des dates de demande de passeport dans les Archives diplomatiques de Nantes - registres 99 à 104 - GEN FRANCESA .
On trouve aussi les recensements, très instructifs sur la composition des familles.
J'ai aussi trouvé une demande de volontaires pour émigrer en Argentine dans "LERE IMPERIALE" Journal des Hautes-Pyrénées "Appel à lémigration vers le Río de La Plata" paru le 01.05.1855. Il doit exister des articles similaires dans d'autres régions, on y apprend que plusieurs membres de la même famille partaient ensemble ou à quelques mois d'intervalle. On trouve les dates de départ.
Vous pouvez essayer de traduire les actes via Google traduction en les recopiant, les fautes d'orthographes et de grammaire dues à la non maitrise de la langue sont corrigées directement par Google.
Bonnes trouvailles et bonne fin d'année !
Brigitte
[color=#4000BF][i]« La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. »[/i]
Albert Einstein[/color]
Albert Einstein[/color]
Bonjour Brigitte
Je recherhce ma famille en Argentine,
aores avoir condulté vos informations sur le Journal "L"ERE IMPERIAL" en dehors de l appel; je ne trouve pas d autres articles stipulants les noms des familles
ou puis je les trouver?
"... ..., on y apprend que plusieurs membres de la même famille partaient ensemble ou à quelques mois d'intervalle. On trouve les dates de départ "
Bonne année 2020, avec le bonheur de trouver ses ancêtres
Valerie
rocazo72
aores avoir condulté vos informations sur le Journal "L"ERE IMPERIAL" en dehors de l appel; je ne trouve pas d autres articles stipulants les noms des familles
ou puis je les trouver?
"... ..., on y apprend que plusieurs membres de la même famille partaient ensemble ou à quelques mois d'intervalle. On trouve les dates de départ "
Valerie
rocazo72
Bonjour Brigitte
apres avoir consulté vos informations sur le Journal "L"ERE IMPERIAL" en dehors de l appel; je ne trouve pas d autres articles stipulants les noms des familles
où puis je les trouver?
Valerie
rocazo72
apres avoir consulté vos informations sur le Journal "L"ERE IMPERIAL" en dehors de l appel; je ne trouve pas d autres articles stipulants les noms des familles
où puis je les trouver?
Valerie
rocazo72