Poursuite mise en ligne AD59

paddy92500

Poursuite mise en ligne AD59

Messagepar paddy92500 » 18 févr. 2015 14:11

Bonjour à tous,

Ayant trouvé sur le site Mémoire des Hommes un cousin (lointain) tué en 1914 dont le décès a été transcrit à Denain en 1919, je me suis demandé sur un registre de décès de 1919 était en ligne (c'est légal).

Au passage, et hors sujet ici, il s'agit de Théophile Lasser né à Rosult (Cliquer ici) si il y a des "cousins" que ça peut intéresser.

La base des registres AD59 ici (sur Geneachtimi) ne va pas aussi loin... En revanche le site des AD59 va jusque 1920.

En revanche, le fichier des "liens pérennes" n'est pas encore à jour (ce qui, sauf erreur de ma part) doit de toute manière bloquer la mise à jour de la base ici.

Mais je pense que l'info peut intéresser du monde, en particulier ceux qui se sont lancés dans la recherche des soldats de 14-18
Paddy, vint d'osier en exil

† graffit
Super VIP

Re: Poursuite mise en ligne AD59

Messagepar † graffit » 18 févr. 2015 14:46

Bonjour,

Les administratrices mettent à jour quand elles le peuvent.L'intérêt de ce registre dans la genbase est limité
Pour information Cliquer ici
Amicalement Graffit :D

Image

paddy92500

Messagepar paddy92500 » 18 févr. 2015 15:21

graffit a écrit :Bonjour,

Les administratrices mettent à jour quand elles le peuvent.L'intérêt de ce registre dans la genbase est limité
L'intérêt d'un registre donné est toujours limité en soi...

Quant à la mise à jour, elle dépend de toute manière de celle de l'index aux AD et bien entendu, elle se fait au fil des possibilités. Mon propos n'était certainement pas de me plaindre!

Seulement, comme la base est bien faite, j'ai tendance à l'utiliser systématiquement plutôt que de chercher sur le site AD. Et je ne dois pas être le seul.
Paddy, vint d'osier en exil

angeline
VIP

Messagepar angeline » 18 févr. 2015 19:06

Bonjour,
graffit a écrit :Les administratrices mettent à jour quand elles le peuvent.L'intérêt de ce registre dans la genbase est limité
Oui mais ce sont les relevés qui seront enlevés donc ce qui correspond à la saisie d'index d'actes, mais les repères qui correspondent à la saisie des pages de début d'année dans les registres Naissance-Mariage-Décès (NMD) ne le seront pas et l'utilisation de la base de Généachtimi reste donc plus intéressante que celle des AD. De plus même si on ne met plus de relevés d'acte on peut toujours récupérer facilement le permalien à usage personnel ou pour transmettre en MP.

C'est du moins ce que j'ai compris et j'espère ne pas me tromper, car je préfère, moi aussi, travailler sur la base de Généachtimi :D

Cordialement
Philippe

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 18 févr. 2015 20:13

Bonsoir,

Tout à fait d'accord avrc votre interprétatio Philippe pour l'utilisation des repères et comme je me connecte aux AD uniquement à partir de Généachtimi j'apprécie toujours les informations données par les uns et les autres
Merci à Paddy et à tous les informateurs :)
Amicalement Graffit :D

Image

Luc-AdN

Messagepar Luc-AdN » 17 mars 2015 20:29

Bonsoir,

Petit passage rapide du webmestre..
Désolé d'être aussi peu loquace.. je vais aller à l'essentiel !
Nous avons une actualité très chargée actuellement aux Ad59 (mise à jour des "archives en ligne" par les nouveaux fichiers scannés en interne,.. Dunkerque en cours,.. Avesnes et ses TD mis en ligne... le lancement de l'espace "forum".. ..

Aussi, Méa Culpa, ... ce ne sont pas Cécile et Marie qui sont directement en cause !... :

* je dois leur faire et fournir les fichiers qui permettent les liens pérennes pour votre forum (partenariat superbe !)
* Je dois mettre à jour les PDF des 3E et ajouts récents...

Ce partenariat reste ma priorité !
Juste patience (cet espace forum modifie l'ensemble du fonctionnement du service et je compte bien sur la communauté des forumiste de Geneachtimi ! Il n'est pas question pour nous de répondre à des demandes qui correspondraient à des compétences associatives !)

Très cordialement.
Luc Mouveaux
"C'est dans la reconnaissance de nos racines que nous pouvons comprendre notre présent et notre devenir ..."