Bonjour ,
Je viens de m'inscrire
j'ai commencé une genealogie en janvier, et grâce aux archives en ligne, j'avance très vite
Je voudrais bien vous verser ce que j'ai, mais je ne sais pas à quelle date arrêter les données confidentielles?
Est-ce la date de décès, de naissance ...
Une personne née en 1860, mariée en 1903 et dcd en 1950, dois-je la retirer ?
Merci pour votre réponse.
Pour le moment je me perds un peu.
Mais celà va aller.
Bon courage à tous
cocojuju
Informatique et liberté
- vieaiepie
- Administrateur
Re: Informatique et liberté
Bonjour
Sur la base de geenachtimi, les individus dont la date de naissance est supérieure à 1912 ne sont pas visible, sauf par le propriétaire du fichier.
Marie.
Sur la base de geenachtimi, les individus dont la date de naissance est supérieure à 1912 ne sont pas visible, sauf par le propriétaire du fichier.
Marie.
-
Dans ce cas très précis, comme elle est décédée,cocojujuu1 a écrit :Bonjour ,
...
j'ai commencé une genealogie en janvier, et grâce aux archives en ligne, j'avance très vite
Je voudrais bien vous verser ce que j'ai, mais je ne sais pas à quelle date arrêter les données confidentielles?
Est-ce la date de décès, de naissance ...
Une personne née en 1860, mariée en 1903 et dcd en 1950, dois-je la retirer ?
...
cocojuju
il me semble que tu peux l'afficher ...
(même si elle était mariée en 1920, ce qui ne serait pas possible si elle était encore vivante).
Il te faudrait peut-être toute une série de cas typiques pour en saisir les subtilités, ça existe peut-être ici ou sur le net.
En attendant, on en est là : Loi Archives en ligne, CNIL & son règlement
http://www.rfgenealogie.com/content/view/full/116576
Cordialement,
Alain
- † graffit
- Super VIP
Bonjour,
Bonjour,
Merci Alain,voilà un tableau on ne peut plus clair Concernant la période entre 75 et 100 ans,je suis perplexe.
Prenons le cas d'une personne ° en 1918 et vivante,95 ans.
Son acte de ° peut se retrouver sur internet à condition de cacher les mentions marginales,donc son mariage ne peut pas apparaître.
En supposant qu'elle se soit mariée à 20 ans,son acte de mariage peut figurer en ligne sans condition.
Quelle logique
Bonjour,
Merci Alain,voilà un tableau on ne peut plus clair Concernant la période entre 75 et 100 ans,je suis perplexe.
Prenons le cas d'une personne ° en 1918 et vivante,95 ans.
Son acte de ° peut se retrouver sur internet à condition de cacher les mentions marginales,donc son mariage ne peut pas apparaître.
En supposant qu'elle se soit mariée à 20 ans,son acte de mariage peut figurer en ligne sans condition.
Quelle logique
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Amicalement Graffit
-
- VIP
Bonjour à toutes et tous
Au moins l'écart entre les deux dates (75 ans pour le mariage, 100 ans pour la naissance) correspond à une cohérence statistique (les gens se marient entre 20 et 30 ans)
Amitiés
Pierre
A mon avis il y en a bien une : définir des règles simples à appliquer Difficile en effet de promouvoir une règle autorisant à publier/ne pas publier une mention marginale à un acte de naissance selon le contenu de cette mention marginale.graffit a écrit :Quelle logique
Au moins l'écart entre les deux dates (75 ans pour le mariage, 100 ans pour la naissance) correspond à une cohérence statistique (les gens se marient entre 20 et 30 ans)
Amitiés
Pierre