Page 1 sur 1

ascendants en gras suite à définition des racines.

Posté : 19 août 2011 15:29
par dumsy
Bonjour,

votre viewtopic7 dit :
"[center]LA MISE EN EVIDENCE DE VOS ASCENDANTS. [/center]
Je suis certaine qu'il vous arrive (comme moi) de ne plus savoir si une personne présentes dans votre fichier est un ancêtre ou un collatéral (Frere, soeur, cousin..) . Cette fonctionnalité va vous aider à vous y retrouver mais aussi à trouver de nombreux cousins.

Je vous invite donc à vous rendre sur votre liste éclair et vous positionner sur l'individu qui deviendra la 'racine de votre arbre' C'est à dire celui qui est à la base de votre arbre (souvent vous, ou sosa=1) et cliquer sur 'Définir cette personne comme base de mon arbre'. Cette phrase apparait seulement au propriétaire du fichier. De même, dans certain fichier, les personnes nées apres 1906 sont visibles mais uniquement par le propritaire et reste invisible pour tous les autres membres du site.

Si votre Racine est née apres 1906, dans ce cas, vous ne la trouvez pas dans les recherches, il suffit de retrourver un ancetre de la racine (grand parent par exemple) qui est né avant 1906, et de descendre par les enfants jusqu'a votre racine.

Après avoir définit votre 'racine', un modérateur validera votre choix et ensuite, lors de la consultation de vos données (par tous les membres du site) vos ascendants apparaitront en 'Gras' dans la liste des recherches mais aussi dans la liste des enfants d'un couple. De la même facon, vous verrez apparaitre les ascendants des autres listes éclairs. "

Cela signifie-t-il que tous les noms qui apparaissent en gras font partie des mes ascendants même si il ne figure pas dans mon gdecom?
Merci de votre réponse
Sylvie.....qui patauge un peu :-)

Re: ascendants en gras suite à définition des racines.

Posté : 19 août 2011 18:33
par angeline
Bonjour,

Oui si les ascendants sont les mêmes vous les verrez apparaître en gras dans les arbres des autres génachtimiciens. Ce qui vous permet de repèrer les cousinages, une prolongation éventuelle de votre acendance si autre est déjà remonter plus haut que vous, ou bien par les ascendants découvrir des frères / soeurs de vos ancêtres par exemple découvrir un complément à la fratrie de votre AGP si vous avez des AAGP en commun.

Mais comme partout il faut vérifier ensuite à moins de connaître le nouveau cousin et de savoir si ses données sont fiables, sans parler des risques d'homonymie sait on jamais surtout si le nom est répandu.

Cordialement
Philippe