Bonjour,
Je recherche la date de décès de mon arrière Grand-Père maternelle . Je connais sa date de naissance, son mariage, mais son décès c'est le plus grand des mystères. Il était encore en vie en 1925, vers Lourches. Il se nomme DUQUESNE Alfred.
Nicole.
Recherche
-
- VIP
Re: Recherche
Bonjour,
Il est rare que j'ouvre un message dont le titre "Recherche" est aussi laconique. Vous auriez pu mettre un nom et (ou) une localité. Nous sommes tous à la "recherche" de quelqu'un...
Pour votre sujet, la première chose à faire est de vous procurer une copie (ou photo numérique) des actes de naissance et de mariage (auprès des mairies concernées, téléphonez leur, avant, pour connaitre la façon de procéder) Vous devriez y trouver ce que vous recherchez.
Il est rare que j'ouvre un message dont le titre "Recherche" est aussi laconique. Vous auriez pu mettre un nom et (ou) une localité. Nous sommes tous à la "recherche" de quelqu'un...
Pour votre sujet, la première chose à faire est de vous procurer une copie (ou photo numérique) des actes de naissance et de mariage (auprès des mairies concernées, téléphonez leur, avant, pour connaitre la façon de procéder) Vous devriez y trouver ce que vous recherchez.
Bien Cordialement,
Jean SALIN
[size=85][url]http://gw.geneanet.org/jeansalin[/url][/size]
Jean SALIN
-
Je vous remercie mais cela a déjà été fait dans toute les communes que mon arrière Gd Père
a habité.
Remerciements. Nicole
a habité.
Remerciements. Nicole
-
Re: Recherche décès Duquesne Alfred
Bonjour.
Avez-vous lune copie conforme ( photo numérique) de l'acte de naissance de votre grand-père? S'il est décédé après 1925 il est probable que cet acte porte en mention marginale les lieu et date de décès sauf si la commune de décès n'a pas fait (pour diverses raisons) la notification à la commune de naissance...
Bonne recherche ...mais comme le dit Jean donné quelques indications en titre pour inciter les lecteurs à vous répondre.
Cordialement
Nicole
Avez-vous lune copie conforme ( photo numérique) de l'acte de naissance de votre grand-père? S'il est décédé après 1925 il est probable que cet acte porte en mention marginale les lieu et date de décès sauf si la commune de décès n'a pas fait (pour diverses raisons) la notification à la commune de naissance...
Bonne recherche ...mais comme le dit Jean donné quelques indications en titre pour inciter les lecteurs à vous répondre.
Cordialement
Nicole
-
- VIP
AIDEZ NOUS A VOUS AIDER.... Si vous le voulez vraiment.Nicole_Claude a écrit :Je vous remercie mais cela a déjà été fait dans toute les communes que mon arrière Gd Père a habité.
1 - Avez vous ou non ces actes ? que disent ils ?
2 - Si non et puisque vous savez ou il a résidé : dites nous tout
En fonction de votre réponse (lieu de résidence et période) nous pourrions, par exemple, orienter les recherches vers les recensements (1906 pour le Nord, avant pour le Pas de Calais).
3 - Vous dites connaitre sa date de naissance, son mariage, Comment les connaissez vous ? Pourquoi ne nous les donnez vous pas ? Cela nous donnerai la période de naissance.
4 - De même, son conjoint peut aussi donner une piste : ses nom, prénoms, dates et lieux de naissance, décès...
Bien Cordialement,
Jean SALIN
Jean SALIN
-
Bonjour,
Je vous remercie de votre attention et vais répondre du mieux pour vous informer:
Il se nomme: Alfred DUQUESNE né le 4 juin 1845 à Lourches. marié le 21 Mai 1873 à Lourches
avec Désirée CHARLES. Leurs habitations ont été LOURCHES (59) VENDIN LE VIEIL (62) Lens(62) LOISON SOUS LENS(62) RANSART EN BELGIQUE et peut être ailleurs je ne sais.
Voilà, je vous remercie de votre gentillesse.
Nicole.
Je vous remercie de votre attention et vais répondre du mieux pour vous informer:
Il se nomme: Alfred DUQUESNE né le 4 juin 1845 à Lourches. marié le 21 Mai 1873 à Lourches
avec Désirée CHARLES. Leurs habitations ont été LOURCHES (59) VENDIN LE VIEIL (62) Lens(62) LOISON SOUS LENS(62) RANSART EN BELGIQUE et peut être ailleurs je ne sais.
Voilà, je vous remercie de votre gentillesse.
Nicole.
-
- Super VIP
Bonsoir Nicole
Le décès peut avoir eu lieu chez un enfant,un frère,beau-frère....la liste est longue et ce sont autant de pistes qu'il ne faut pas négliger
Ils ont pu évacuer en 1914 et mourir en évacuation
Bonnes recherches
Le décès peut avoir eu lieu chez un enfant,un frère,beau-frère....la liste est longue et ce sont autant de pistes qu'il ne faut pas négliger
Ils ont pu évacuer en 1914 et mourir en évacuation
Bonnes recherches
Amicalement Graffit
-
Bonjour.
Il serait peut-être bon de faire une demande dans le forum "Pas de Calais" pour la copie de l'acte de naissance.
D'autre part j'ai trouvé un arbre où Alfred DUQUESNE est inscrit : sur geneanet.org arbre de Nicole Plainevert (Excusez moi de n'avoir pas noté son pseudo ! ). Elle indique la date de décès vers 1914. Vous pourriez entrer en contact avec elle.
Bonne quête.
Nicole
Il serait peut-être bon de faire une demande dans le forum "Pas de Calais" pour la copie de l'acte de naissance.
D'autre part j'ai trouvé un arbre où Alfred DUQUESNE est inscrit : sur geneanet.org arbre de Nicole Plainevert (Excusez moi de n'avoir pas noté son pseudo ! ). Elle indique la date de décès vers 1914. Vous pourriez entrer en contact avec elle.
Bonne quête.
Nicole
-
Hou là là, je vais me faire taper sur les doigts !
Lourches est dans le Nord, bien sûr...
C'est Louches qui est dans le Pas de Calais !
Pardon à tous les Chtimis de si mal connaître la géographie régionnale !
Lourches est dans le Nord, bien sûr...
C'est Louches qui est dans le Pas de Calais !
Pardon à tous les Chtimis de si mal connaître la géographie régionnale !
-
- VIP
Bonjour Nicole,
Vous devriez poser la question sur le forum MariniersEclusiers : ils ont 143 messages contenant le nom DUQUESNE.
Bonnes recherches,
Annie-Françoise
Avec un parcours pareil, je parie que ce sont des bateliers...Nicole_Claude a écrit :Leurs habitations ont été LOURCHES (59) VENDIN LE VIEIL (62) Lens(62) LOISON SOUS LENS(62) RANSART EN BELGIQUE et peut être ailleurs je ne sais.
Vous devriez poser la question sur le forum MariniersEclusiers : ils ont 143 messages contenant le nom DUQUESNE.
Bonnes recherches,
Annie-Françoise