Bonjour à tous
Comme il y a 2 ans, nous vous proposons un quizz sur les villes et les personnages du Nord-Pas de Calais.
100 questions en image où il faut trouver soit un village, soit une ville, soit une personne ayant un lien avec les Nord-Pas de Calais.
Chaque jour, nous vous donnerons un indice sur une des questions.
Testez vite vos connaissances sur la région, et mesurez vous aux autres geneachtimiciens.
Profitez-en pour découvrir la culture chti ... les villages de nos campagnes, les personnes qui ont fait l'histoire de notre région...
Vous pouvez aussi vous reunir sur le tchat pour echanger vos idées, ou posez des questions dans le forum, en équipe, c'est parfois plus facile.
Certaines questions sont tres difficiles, c'est pour "corser" un peu le quizz cette année.
http://www.geneachtimi.com/genbase/quizz.php
Merci à Raphael pour les questions sur les personnages.
Bonne chance.
Marie.
Quizz de l'été 2009
-
- Administrateur
Quizz de l'été 2009
Modifié en dernier par vieaiepie le 14 juil. 2009 13:34, modifié 1 fois.
-
- Super VIP
-
Attention à l' orthographe !!!!!!!!!!
Bonjour et merci pour ce quizz
attention parmi mes bonnes réponses certaines refusées car mal orthographiées.....
Qu'on se le dise
Bon je vais faire un brouillon bien orthographié et j'vais progresser.
Que le meilleur gagne mais d'ors et déjà un seul vainqueur : "LE CH'NORD"
Michèle
attention parmi mes bonnes réponses certaines refusées car mal orthographiées.....
Qu'on se le dise
Bon je vais faire un brouillon bien orthographié et j'vais progresser.
Que le meilleur gagne mais d'ors et déjà un seul vainqueur : "LE CH'NORD"
Michèle
-
- VIP
Bonjour,
HOU LA LA !!!!! la petite Dauphinoise est larguée ..... .les personnages quelques chances ,mais les lieux et je ne pense pas être aidée par le chti' qui partage ma vie il faut peut-être que j'en trouve un autre :!:dès ce soir je m'y attaque (pas pour trouver un autre ,mais pour résoudre quelques énigmes )
De ce pas je vais en visite
Bonne après midi à tous ,attention trop faire travailler les méninges par cette chaleur c'est risqué ....
Michellemarie
HOU LA LA !!!!! la petite Dauphinoise est larguée ..... .les personnages quelques chances ,mais les lieux et je ne pense pas être aidée par le chti' qui partage ma vie il faut peut-être que j'en trouve un autre :!:dès ce soir je m'y attaque (pas pour trouver un autre ,mais pour résoudre quelques énigmes )
De ce pas je vais en visite
Bonne après midi à tous ,attention trop faire travailler les méninges par cette chaleur c'est risqué ....
Michellemarie
-
Quizz 2009
e suis Furax
Je viens de me taper un score de 4pts .
Certes je n'avais pas répondu à tout , la moitié peut être plus , mais j'étais certaines de mes réponses .
Il eut été sympathique +++++ de notifier la façon de répondre : nom et prénom en entier .
Toutes mes "mauvaises réponses viennent du fait que je n'ai indiqué les prénoms que par la première lettre , suivie du patronyme ( plus simple , et je suppose que tout le monde connait les prénoms ...... non ?? )
pas contente na .!
Je viens de me taper un score de 4pts .
Certes je n'avais pas répondu à tout , la moitié peut être plus , mais j'étais certaines de mes réponses .
Il eut été sympathique +++++ de notifier la façon de répondre : nom et prénom en entier .
Toutes mes "mauvaises réponses viennent du fait que je n'ai indiqué les prénoms que par la première lettre , suivie du patronyme ( plus simple , et je suppose que tout le monde connait les prénoms ...... non ?? )
pas contente na .!
-
- Administrateur
oulalla anisette, ce n'est qu'un jeu ...
Alors je donne un premier indice ..
La plupart des personnages = prenom nom
Et si prénom double, un tiret entre les deux prenoms.
Exemple: Jean-Paul Dupont
Pour les communes: c'est sans tirets si il s'agit d'une commune en plusieur mot.
Exemple qui ne fait pas parti du quizz:
sars et rozière
Alors je donne un premier indice ..
La plupart des personnages = prenom nom
Et si prénom double, un tiret entre les deux prenoms.
Exemple: Jean-Paul Dupont
Pour les communes: c'est sans tirets si il s'agit d'une commune en plusieur mot.
Exemple qui ne fait pas parti du quizz:
sars et rozière
-
Pas d'accord sur la question 91 !
J'ai indiqué le bon nom ( j'ai retrouvé la même photo sur son site !) pas de faute d'orthographe et on ne m'accorde pas la réponse !
Pour la Question 99, je saisi le vrai nom de la personne, là aussi rejet ! Il faut donc saisir son pseudonyme !
Mais sans rancune, je m'amuse bien quand même et essayer d'améliorer mon score.
Merci à toute l'équipe.
Marc
J'ai indiqué le bon nom ( j'ai retrouvé la même photo sur son site !) pas de faute d'orthographe et on ne m'accorde pas la réponse !
Pour la Question 99, je saisi le vrai nom de la personne, là aussi rejet ! Il faut donc saisir son pseudonyme !
Mais sans rancune, je m'amuse bien quand même et essayer d'améliorer mon score.
Merci à toute l'équipe.
Marc
-
Quizz 2009
Bravo pour le moyen ludique de faire mieux connaître le NPdC. Est-ce que je "triche "si je feuillette consciencieusement tous les documents qui sont à ma portée.?....
Petit bémol: je suis toujours...contrariée quand on attribue à une femme mariée le nom de son époux (voir loi du 6 fructidor An II, non abrogée). Alors pour moi, Yvonne Vandroux est la bonne réponse même si le nom Vandroux est moins connu que le nom de Gaulle.
Merci pour ce que j'ai appris aujourd'hui...et ce que je trouverai peut-être demain.
Petit bémol: je suis toujours...contrariée quand on attribue à une femme mariée le nom de son époux (voir loi du 6 fructidor An II, non abrogée). Alors pour moi, Yvonne Vandroux est la bonne réponse même si le nom Vandroux est moins connu que le nom de Gaulle.
Merci pour ce que j'ai appris aujourd'hui...et ce que je trouverai peut-être demain.