Filae : accès aux actes jusqu'au 13/12/2016

† opaline
VIP

Re: Filae : accès aux actes jusqu'au 13/12/2016

Messagepar † opaline » 12 déc. 2016 12:38

AF Tassin a écrit :Ah bon ? :shock:
mais oui, je confirme :P

de l'humour Annie-Françoise, uniquement de l'humour
toutefois, pourquoi vouloir agrandir le chiffre plutôt que la lettre ? ....encore une énigme à résoudre

Bon appétit
[resize=250]http://zupimages.net/up/16/16/zi3l.gif[/resize]

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 12 déc. 2016 12:59

Bonjour :)
vieaiepie a écrit :On va faire un effort sur les nom de lieu, mais ce n'est pas facile, c'est un débat de plus de 10 ans sur geneachtimi.
Pourquoi ne pas supprimer tous les accents sur Généachtimi
Ecrire comme nos ancêtres!On est bien des généalogistes.
Jamais d'accent et c'est beaucoup plus simple ;)
Amicalement Graffit :D

Image

AF Tassin
VIP

Messagepar AF Tassin » 12 déc. 2016 13:10

Bonjour,
opaline a écrit :pourquoi vouloir agrandir le chiffre plutôt que la lettre ?
Mais il n'y a pas de chiffre ! Il y a une lettre "O" qui a été rétrécie en "o". Le chiffre zéro n'est là que parce qu'il ressemble à la lettre "O", on n'a pas besoin de l'agrandir. On aurait pu mettre un "8", mais ça aurait été encore plus bizarre que "o" en début de phrase.

Mais rassurez-vous : ce bug a été corrigé dans la nouvelle version de Filae. Il suffisait de suivre la discussion :
AF a écrit :Mais... je viens de faire un essai en répondant à un message, et... "On" est resté "On" !!!! Et "Généanet" est resté "Généanet" ! Le bug a été corrigé dans la nouvelle version, et la censure idiote a disparu !
Cordialement,
Annie-Françoise

AF Tassin
VIP

Messagepar AF Tassin » 12 déc. 2016 13:41

Bonjour,
graffit a écrit :Pourquoi ne pas supprimer tous les accents sur Généachtimi
Pourquoi TOUS les accents ? seuls les lieux de la base, et les prénoms des permaliens, posent problème. C'est un problème technique,

Pour le reste, c'est plutôt l'absence d'accents qui va poser des problèmes ! Par exemple (exemple connu) :
  • "Je vais me faire un petit jeûne" ou "Je vais me faire un petit jeune" ?
Et à quand le langage SMS ? La suppression du point sur le i ?
graffit a écrit :Ecrire comme nos ancêtres!
Qui mettaient un tréma sur le Y, un accent sur le U pour le distinguer du V...

Le problème des accents provient des Américains, qui ont imposé leur code réduit. Dans les pays à accents, chacun a cherché sa solution dans son coin, et il y a des conflits de codes. L'utilisation d'Unicode devrait régler le problème. On ne va pas se laisser faire !

Image

Cordialement,
Annie-Françoise

vieaiepie
Administrateur

Messagepar vieaiepie » 12 déc. 2016 13:52

Le problème d'accent vient surtout des gedcom qui ne sont pas exporté dans le format demander. Notre moulinette ne les décode pas.
Carnet de généalogie à compléter
Image
https://www.thebookedition.com/fr/mon-p ... 30782.html

AF Tassin
VIP

Messagepar AF Tassin » 12 déc. 2016 17:04

Bonjour Marie,
vieaiepie a écrit :Le problème d'accent vient surtout des gedcom qui ne sont pas exporté dans le format demander. Notre moulinette ne les décode pas.
Mais où est précisé ce format ? Pas dans la page d'envoi, qui ne propose que des formats de lieux.
Il faut donner des instructions claires pour la constitution d'un gedcom, dans cette page form_envoi_gedcom.php (Cliquer ici).

J'ai envoyé un petit fichier au moment où on a commencé à tester la Généalogie Assistée par Généachtimi, et il y avait eu une discussion sur le format de caractères, que j'avais respecté. Pourtant, Liévin n'est pas passé, ainsi que les prénoms avec accents, comme Stéphanie, André... ou les noms de famille avec une majuscule accentuée, comme PRESSÃë, qui ne se prononce pas comme PRESSE.
Comme formats de caractères, ma version d'Heredis me propose Mac, Windows (ANSI) et UTF-8. Je ne sais plus ce que j'avais choisi à l'époque : ANSI comme on l'avait recommandé dans le forum ?

UTF-8 est le codage de beaucoup de pages du site, en particulier de detail_indi.php et VoirRegistre.php, qui ont des problèmes avec les accents. Est-ce l'explication ?

Bon courage,
Annie-Françoise

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 12 déc. 2016 17:41

AF Tassin a écrit :Mais où est précisé ce format ?
En bas de la page que vous indiquez
Pour en savoir plus sur le format de gedcom, cliquez ici

Cliquer ici
Amicalement Graffit :D

Image

AF Tassin
VIP

Messagepar AF Tassin » 12 déc. 2016 18:38

Bonjour,
graffit a écrit :En bas de la page que vous indiquez
Pour en savoir plus sur le format de gedcom, cliquez ici
Oui, mais c'est écrit tout petit ! On reste perplexe devant le "Trigrame", on lit "ce n'est pas obligatoire", alors on ne va pas plus loin.
Il s'agit de cette page : http://www.geneachtimi.com/genbase/form ... gedcom.php
format_gedcom.jpg
Si on est consciencieux et si on suit le lien indiqué, on arrive ici : Cliquer ici
Une page qui ne parle que des formats de communes, et absolument pas des formats de caractères dans les gedcom : Mac, Windows (ANSI) ou UTF-8 ? C'est là, la question !

Marie avait recommandé ANSI (Cliquer ici), et les pages sont en UTF-8 :

Code : Tout sélectionner

<meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=UTF-8" />
Je répète : il faut indiquer le format de caractères recommandé dans la page d'envoi des gedcom.

On devrait aussi pouvoir corriger une commune mal écrite, car pour l'instant on ne peut qu'accepter ou ignorer la correction suggérée :
lievin.jpg
Cordialement,
Annie-Françoise
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.