j'ai fait des recherches à la mairie de Gruson, j'ai ainsi pu remonter 6 niveaux d'ascendants uniquement par les pères jusqu'en 1741.
Je suis prêt à élargir mes recherches et à faire profiter le site de mes recherches.
Comment dois-je m'y prendre ?
DUTILLEUL GRUSON
-
DUTILLEUL GRUSON
Bonjour Francis,
Si tu veux faire profiter le site de tes recherches et mettre tes actes sur le site, voilà la marche à suivre :
En haut de la page d'accueil cliquer sur :
1 - Demander un acte
2- Partager
3- Proposer un acte individuellement
Il ne te reste plus qu'à rentrer tes actes.
Grâce à une "cousine" j'ai pu remonter l'ascendance des CARION mais je n'ai pas d'actes, si ça t'intéresse...
Un bonjour de Caveirac où il y a du soleil aujourd'hui
Ta cousine qui est régulièrement sur ce site (car je fais de la généalogie depuis longtemps)
Michèle CARION CHATELAIN[/color
Si tu veux faire profiter le site de tes recherches et mettre tes actes sur le site, voilà la marche à suivre :
En haut de la page d'accueil cliquer sur :
1 - Demander un acte
2- Partager
3- Proposer un acte individuellement
Il ne te reste plus qu'à rentrer tes actes.
Grâce à une "cousine" j'ai pu remonter l'ascendance des CARION mais je n'ai pas d'actes, si ça t'intéresse...
Un bonjour de Caveirac où il y a du soleil aujourd'hui
Ta cousine qui est régulièrement sur ce site (car je fais de la généalogie depuis longtemps)
Michèle CARION CHATELAIN[/color
-
Merci et bonjour Michèle
Que c'est surprenant de reprendre contact par ce canal.
J'ai eu en cadeau un logiciel de constitution d'arbre généalogique donc je me suis mis à prendre tous les documents de naissance et de décès, puis suis allé à la mairie de Gruson où j'ai pu remonter jusqu'en 1790 pour la lignée Dutilleul (je n'ai pas les actes non plus).
Je n'ai pas encore documenté le site généachtimi mais vais m'y mettre bientôt.
L'ascendance des CARION m'intéresse également
Que c'est surprenant de reprendre contact par ce canal.
J'ai eu en cadeau un logiciel de constitution d'arbre généalogique donc je me suis mis à prendre tous les documents de naissance et de décès, puis suis allé à la mairie de Gruson où j'ai pu remonter jusqu'en 1790 pour la lignée Dutilleul (je n'ai pas les actes non plus).
Je n'ai pas encore documenté le site généachtimi mais vais m'y mettre bientôt.
L'ascendance des CARION m'intéresse également
-
DUTILLEUL GRUSON
Bonjour,
C'est vrai que c'est surprenant et surtout ça m'a fait plaisir.
Je fais de la généalogie depuis 1990, ça en fait des recherches !!! Naturellement, étant loin, je fais tout par internet et par courrier pour recevoir les actes. Mais ce n'est pas facile, toutes les mairies n'acceptent pas de fournir les actes. Je finis de mettre en page et je t'envoie la généalogie Carion. Par contre il me faudra ton adresse mail car il y en a environ 6 pages (je te donne la mienne : lechti30@aol.com). Je remonte jusqu'en 1765 pour les Carion et pour le reste des ascendants 1576. De plus je pourrais t'envoyer les quelques actes que j'ai récoltés dont certains par Généachtimi. Je t'indiquerai également quelques sites intéressants pour tes recherches.
A bientôt de te lire et bonjour à toute la famille.
Michèle
C'est vrai que c'est surprenant et surtout ça m'a fait plaisir.
Je fais de la généalogie depuis 1990, ça en fait des recherches !!! Naturellement, étant loin, je fais tout par internet et par courrier pour recevoir les actes. Mais ce n'est pas facile, toutes les mairies n'acceptent pas de fournir les actes. Je finis de mettre en page et je t'envoie la généalogie Carion. Par contre il me faudra ton adresse mail car il y en a environ 6 pages (je te donne la mienne : lechti30@aol.com). Je remonte jusqu'en 1765 pour les Carion et pour le reste des ascendants 1576. De plus je pourrais t'envoyer les quelques actes que j'ai récoltés dont certains par Généachtimi. Je t'indiquerai également quelques sites intéressants pour tes recherches.
A bientôt de te lire et bonjour à toute la famille.
Michèle
-
Merci de ta réponse rapide.
Mon adresse Email est : dutilleulfr@orange.fr ainsi tu pourras me faire parvenir la généalogie CARION.
Pour ma part j'ai de la chance avec un seul déplacement à Gruson j'ai pu remonter jusqu'en 1759. Je n'ai pas photographié les actes mais je peux le faire. Maintenant il faut remonter aux archives religieuses et là je ne sais pas très bien comment faire.
Si tu as quelques pistes à me faire explorer merci de m'indiquer les adresses.
Moi aussi j'ai été surpris et content de pouvoir reprendre contact.
Je ne manquerai pas de transmettre ton bonjour à toute la famille, celle-ci reste très limitée il ne reste plus que Thérèse et Jeannine pour le lignée des oncles et tantes.
A bientôt de te lire
Francis
Mon adresse Email est : dutilleulfr@orange.fr ainsi tu pourras me faire parvenir la généalogie CARION.
Pour ma part j'ai de la chance avec un seul déplacement à Gruson j'ai pu remonter jusqu'en 1759. Je n'ai pas photographié les actes mais je peux le faire. Maintenant il faut remonter aux archives religieuses et là je ne sais pas très bien comment faire.
Si tu as quelques pistes à me faire explorer merci de m'indiquer les adresses.
Moi aussi j'ai été surpris et content de pouvoir reprendre contact.
Je ne manquerai pas de transmettre ton bonjour à toute la famille, celle-ci reste très limitée il ne reste plus que Thérèse et Jeannine pour le lignée des oncles et tantes.
A bientôt de te lire
Francis