comparaison de gedcom

cricri

comparaison de gedcom

Messagepar cricri » 26 mars 2009 20:27

Bonjour,
Je n'arrive pas à faire de comparaison de gedcom, chaque fois on me dit que je n'ai pas de fichier, cependant il a été mis à jour au mois de mars
Je ne comprends pas
cricri

jacques.caudry

Messagepar jacques.caudry » 27 mars 2009 09:50

moi, c'est pareil, alors j'attends............! quoi? je ne sais pas
Jacques

lincoln

Messagepar lincoln » 27 mars 2009 11:21

Bonjour à tous,
C'est pareil pour nous tous ! Il y a autant de Gedcom que de concepteurs différents et la plupart sont incompatibles. Ils devraient porter des noms différents, mais personne ne nous dit comment en sortir de cette concurrence.
Bien amicalement à tous

† picsou0_0
VIP

Messagepar † picsou0_0 » 27 mars 2009 11:49

lincoln a écrit : Il y a autant de Gedcom que de concepteurs différents et la plupart sont incompatibles. Ils devraient porter des noms différents, mais personne ne nous dit comment en sortir de cette concurrence.
Bonjour,

Pour avoir rencontré ce problème il y a quelque temps; il me semble savoir que lors de l'envoi d'un nouveau Gedcom Marie (qui est archi-débordée par les mises à jour) doit faire une manipulation pour permettre la comparaison des gedcoms, ce qu'elle omet parfois de faire.

Quant aux fichiers eux-mêmes, ils sont parfaitement identifiés : il suffit pour s'en convaincre de consulter les listes de patronymes où il est stipulé que telle fiche a été servie par XXXX (pseudo du déposant).Il n'y a donc pas de concurrence, chaque membre du site étant identifié par son nom ou pseudo.

Enfin quand on parle de gedcom, il s'agit d'une norme internationale et il n'y aurait pas d'incompatibilité si tous les programmes de généalogie (et leurs utilisateurs) respectaient cette norme.

C'est ainsi qu'il existe des programmes "exotiques" qui complétent cette norme par des infos qui leurs sont propres.
L'un des derniers sortis (dont j'ai oublié le nom car l'ayant viré dès le premier test) ne trouve rien de mieux que de mettre le premier prénom entre parenthèses ou crochets, ce qui est fatal à tout programme de tri.

Il ne s'agit donc pas d'un problème auquel on puisse apporter une réponse d'ordre général.

Cordialement

Jackie

Flandrinck

Messagepar Flandrinck » 31 mars 2009 16:41

Bonjour CriCri
Moi sa marche mon identifiant et flandrinck et mon gedcom idem c'est peut-etre que cela fonctionne il doit rechercher le gedcom par rapport à l'identifiant
flandrinck.michel@neuf.fr
Michel