Import de fichiers GedCom différents

mdeswez
VIP

Import de fichiers GedCom différents

Messagepar mdeswez » 16 janv. 2008 14:53

Bonjour à toutes et à tous, bonjour à toute l'équipe de GénéaChtimi

Dans la documentation associée à la demande d'import de fichier GedCom, il est expliqué la gestion du remplacement ou non du GedCom actuel (avec le champ Commentaires pour expliciter des précisions lors de l'import)

D'autre part, il me semble que j'ai lu (mais je n'arrive plus à retrouver l'endroit) que chacun pouvait gérer jusqu'à 8 GedCom différents. Pourriez-vous me le confirmer?

Lors de mes deux dernières demandes d'import de fichier GedCom, j'avais précisé que celui annulait et remplaçait le précédent GedCom mais que je voulais en changer le nom (afin de pouvoir préparer d'autres imports concernant d'autres branches de ma généalogie).

Suite aux deux dernières mises à jour et lorsque je consulte la rubrique "Mon GedCom", le nom du fichier est toujours "mdeswez".

Me suis-je trompé dans le mode opératoire?

Merci d'avance pour vos réponses.

Amicalement

Michel

vieaiepie
Administrateur

Messagepar vieaiepie » 16 janv. 2008 15:00

Bonjour Michel

Oui vous pouvez avoir plusieur gedcom sur geneachtimi, le chriffre 8 n'est pas defini.
Ce chriffre 8 correponds plutot au nombre maximun de racines d'ascendance par fichier gedcom.

En général, chaque membre a un seul gedcom qui porte sont pseudo, puis si il veut en mettre un 2eme, il depose un gedcom en precisant "nouveau fichier", et il explique dans le champ commentaire pourquoi un 2eme fichier.

Il se peut que j'ai fait une erreur, et que j'ai mal interprété votre depot de gedcom. Je traitre une centaine de gedcom par semaine, et l'erreur est helas possible.

J'espere avoir répondu à la question.

Marie.
Carnet de généalogie à compléter
Image
https://www.thebookedition.com/fr/mon-p ... 30782.html

mdeswez
VIP

Messagepar mdeswez » 16 janv. 2008 18:20

Bonjour Marie

Oui, vous avez parfaitement répondu à ma question.

Effectivement, je gère les huit branches d'ascendance de façon séparée, afin de :
- d'avoir des arborescences moins complexes (de façon à m'y retrouver plus facilement)
- de n'envoyer que le fichier GedCom correspondant uniquement à l'ascendance effectivement concernée (et donc un fichier moins volumineux).

Amicalement

Michel