Comment supprimer un relevé ?

AF Tassin
VIP

Comment supprimer un relevé ?

Messagepar AF Tassin » 15 avr. 2016 15:44

Bonjour,

Quand on ajoute un repère ou un relevé à un registre de la base, on voit ensuite un Image à sa gauche qui sert à le modifier.
Mais comment supprimer ce repère ou ce relevé ?

Par exemple, si j'ajoute un mariage, et si je m'aperçois qu'il était déjà présent, je n'ai pas d'autre solution que le modifier en le remplaçant par un autre acte.

Mais, avec les nouveautés de la base (qui sont sensationnelles, précisons-le), les relevés se multiplient comme des petits lapins !
Je suppose que les actes à relever proviennent des GEDCOM des membres, et il arrive que plusieurs membres aient les mêmes ancêtres.
Quand on écrit le numéro de page de l'acte et qu'on clique sur OK, on voit apparaître un Image, et on retrouve l'acte dans la liste des relevés à gauche.
Si l'acte figure dans 5 ascendances, on voit apparaître 5 relevés identiques ! Exemple vécu. Comment faire le ménage ?

Et comment supprimer un acte introuvable, car à la bonne date mais dans une autre commune ? Exemple vécu aussi.

Pour ceux qui veulent tout vérifier, j'ai trouvé ces exemples dans le registre des mariages 1714-1761 d'Haveluy (Nord), qui est en fait un registre de Baptême-Mariage-Sépulture (BMS) : L'acte introuvable est le mariage TASSIN x HAYEZ, qui a bien eu lieu le 11/02/1749, mais à Wallers : Cliquer ici

Au fait, à Wallers, le livre Image mène tantôt au registre numérisé, tantôt à l'acte en PDF : Cliquer ici

En tout cas, félicitations à notre équipe de choc, que rien n'arrêtera !

Cordialement,
Annie-Françoise

vieaiepie
Administrateur

Re: Comment supprimer un relevé ?

Messagepar vieaiepie » 15 avr. 2016 18:59

Bonjour Annie Françoise.

L.acte est ajouté une seul fois. L.icone apparaît plusieur fois si l.individu est plusieur fois dans la base (dans plusieurs gedcom).

je regarderai pour ajouter un bouton supprimer.

Marie
Carnet de généalogie à compléter
Image
https://www.thebookedition.com/fr/mon-p ... 30782.html

AF Tassin
VIP

Re: Comment supprimer un relevé ?

Messagepar AF Tassin » 15 avr. 2016 19:21

Bonsoir Marie,
vieaiepie a écrit :je regarderai pour ajouter un bouton supprimer.
Merci !
Mais rien ne presse, ce n'était qu'une suggestion.

Merci et félicitations pour tout ce travail !
Annie-Françoise