Bonjour,
Je sais que ce site ne traite pas de sujets dans le Brabant wallon, mais je recherche des renseignements sur ma grand mère maternelle: Jeanne LARSILLE née à Nivelles en 1895. Quand je vais sur les Archives Belgique , registre civil, acte de naissance je clique sur Nivelles et c'est la commune de Nil St Vincent qui s'ouvre. J'ai prévenu les services mais rien n'a changé. Je suis donc à la recherche de site ou de forum pour continuer mes recherches.
Merci d'avance sur l'aide que vous pourriez m'apporter.
Cordialement
Thierry
recherche en Belgique
- raphaelle
- Super VIP
Re: recherche en Belgique
mapr a écrit :Bonjour,
Je sais que ce site ne traite pas de sujets dans le Brabant wallon, mais je recherche des renseignements sur ma grand mère maternelle: Jeanne LARSILLE née à Nivelles en 1895. Quand je vais sur les Archives Belgique , registre civil, acte de naissance je clique sur Nivelles et c'est la commune de Nil St Vincent qui s'ouvre. J'ai prévenu les services mais rien n'a changé. Je suis donc à la recherche de site ou de forum pour continuer mes recherches.
Merci d'avance sur l'aide que vous pourriez m'apporter.
Cordialement
Thierry
Bonjour Thierry
Voici cet acte de Naissance n° 107 de Jeanne Zoé Fernande Ghislaine LARSILLE disponible par le Family search.
Bel après midi pour vous et bonne semaine
Bonne chance pour vos futures recherches
Amicalement
Cliquer ici
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse
Esquelbecq 21.08.2024
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse
Esquelbecq 21.08.2024
- AF Tassin
- VIP
Bonjour,
C'est le même registre que celui que Raphaëlle vous a trouvé dans FamilySearch.
Cordialement,
Annie-Françoise
Pas quand on choisit le registre des naissances 1893-1895, où on trouve votre acte page 132/288 : Cliquer icimapr a écrit :Quand je vais sur les Archives Belgique , registre civil, acte de naissance je clique sur Nivelles et c'est la commune de Nil St Vincent qui s'ouvre.
C'est le même registre que celui que Raphaëlle vous a trouvé dans FamilySearch.
- État civil
Province du Brabant wallon
Nivelles
Etat civil: actes de naissances
Etat civil: actes de naissances
179 / 0_0001
1893-1895
page 132/288
acte n°107
Cordialement,
Annie-Françoise
-
Merci à tous les deux pour votre réponse rapide. Après mon alerte je suis revenu sur les archives et en cherchant l'acte de naissance d'une soeur de ma grand mère j'ai trouvé l'acte de celle-ci. Je vais pouvoir me lancer dans mes recherches. Merci encore
Cordialement
Thierry
Cordialement
Thierry