Bonjour,
Je viens d'uploader un gedcom.
Je l'extrais de geneanet (j'ai déjà essayé avec le gedcom que l'envoie à geneanet, qui le prend, mais ça ne marche pas).
Je constate que les caractères accentués ne remontent pas bien. Sans doute un problème d'encodage. Y a-t-il une règle à suivre si on utilise un gedcom exporté par geneanet (ou autre d'ailleurs)?
Envoi de gedcom et accents
- paddy92500
Envoi de gedcom et accents
Paddy, vint d'osier en exil
- paddy92500
Re: Envoi de gedcom et accents
Et je viens de refaire en changeant l'option export en UTF8, le résultat est à première vue exactement le même (quoique probablement pire).
- vieaiepie
- Administrateur
Bonjour
est ce que je peux avoir un lien vers la fiche d'une personne concernée?
Marie
est ce que je peux avoir un lien vers la fiche d'une personne concernée?
Marie
- paddy92500
A ma grande surprise, le second chargement en UTF8 a donné un bien meilleur résultat (j'ai dû consulter trop vite) et les "é" sont cette fois bien des "é" ce qui n'était pas le cas avec la version par défaut.
Cela dit, j'ai un Chêne qui apparait en Chãne genbase/resultat.php?patronyme=ch%C3%83 ... edcom=4346
En revanche je vois que les e accent sont bons (sauf u circonflexe donc). J'ai aussi un ç correct.
Du coup, le chargement est bon et je note qu'il faut extraire de geneanet en UTF8 et pas en ASCII proposé par défaut.
-
Bonjour,
Les fichiers "gedcom" sont lisibles et modifiables par la plupart des traitements de texte (Open Writer, Word, WordPad etc..). La fonction <Rechercher-Remplacer> permet ainsi de remplacer les derniers caractères récalcitrants. Si vous savez faire des "macros" vous pouvez automatiser ce traitement et le faire en une fous, en lançant une petite routine écrite dans une "macro" Word par exemple.
Il y a peut-être d'autres moyens plus simples ..
Cordialement.
PhF
Les fichiers "gedcom" sont lisibles et modifiables par la plupart des traitements de texte (Open Writer, Word, WordPad etc..). La fonction <Rechercher-Remplacer> permet ainsi de remplacer les derniers caractères récalcitrants. Si vous savez faire des "macros" vous pouvez automatiser ce traitement et le faire en une fous, en lançant une petite routine écrite dans une "macro" Word par exemple.
Cordialement.
PhF
- vieaiepie
- Administrateur
Bonjour PhF, merci pour votre participation.FLAMME a écrit : ↑28 mars 2021 13:55Bonjour,
Cordialement.
PhF
Le probleme décrit par Paddy est un probleme d'affichage dans geneachtimi. Son gedcom est bon.
At Paddy: je regarde pour le ê
Marie