Cathé franco-flamand
- † lecleiremichel
- VIP
Cathé franco-flamand
Bonjour à tous, lors de la création de l'Evêché de Lille début du siècle dernier, il a été édité un Cathéchisme en version français-flamand pour les gens de notre Westhoek en vigueur jusqu'aux années 30. Je l'ai connu chez ma grand-mère à Pitgam avant 1960 mais il a été perdu lors de déménagements successifs. Si qqu'un en avait un exemplaire et voudrait s'en débarrasser, il me rendrait un immense service. Pour info, j'ai contacté l'Evêché mais il ne leur reste que 2 ou 3 exemplaires et ne veulent pas s'en séparer. Merci d'avance, sachant que sur le site, il y a toujours une âme charitable pour n'importe quelle demande. Bon week-end à tous et enfin sous le soleil !!! Michel L.
- † lecleiremichel
- VIP
Re: Cathé franco-flamand
Bonjour, je me permets de réactiver ce message d'août 2007 qui n'avait pas trouvé réponse à l'époque. Peut-être que maintenant...... ?? Cordialement à tous. Michellecleiremichel a écrit :Bonjour à tous, lors de la création de l'Evêché de Lille début du siècle dernier, il a été édité un Cathéchisme en version français-flamand pour les gens de notre Westhoek en vigueur jusqu'aux années 30. Je l'ai connu chez ma grand-mère à Pitgam avant 1960 mais il a été perdu lors de déménagements successifs. Si qqu'un en avait un exemplaire et voudrait s'en débarrasser, il me rendrait un immense service. Pour info, j'ai contacté l'Evêché mais il ne leur reste que 2 ou 3 exemplaires et ne veulent pas s'en séparer. Merci d'avance, sachant que sur le site, il y a toujours une âme charitable pour n'importe quelle demande. Bon week-end à tous et enfin sous le soleil !!! Michel L.
- † lecleiremichel
- VIP
- † lecleiremichel
- VIP
- † graffit
- Super VIP
cathé
bonjour michel
j'ignore quels sont vos possibilités de déplacement mais avez-vous pensé à chercher dans des brocantes,dans des centres Emmaüs des Flandres(s'il y en a),auprès des professionnels qui proposent les débarras de maison ou de bouquinistes...
bonne chance!amicalement
graffit
j'ignore quels sont vos possibilités de déplacement mais avez-vous pensé à chercher dans des brocantes,dans des centres Emmaüs des Flandres(s'il y en a),auprès des professionnels qui proposent les débarras de maison ou de bouquinistes...
bonne chance!amicalement
graffit
- † lecleiremichel
- VIP
Salut Graffit, bien-sûr j'ai cherché à droite à gauche, depuis le temps....... Question "bouquinistes" sur Dunkerque, pas grand-chose à se mettre sous la dent et rien trouvé à Emmâüs. N'étant pas "brocantes" ( circulez, y a rien à voir, comme disait l'ami Coluche ) je suis peut-être passé à côté mais bon, on verra bien. Merci pour ta réponse qui est la 1ére depuis Août 2007. Faut pas désespérer. Amitiés. Michel
- † lecleiremichel
- VIP
- dumontnicole
- VIP
Michel bonsoir
bien que je n'ai jamais mis un mot depuis votre demande je regarde chacun des messages mais n'ayant rien de positif pourquoi y mettre ma griffe mais sans doute j'avais tort u n petit mot 'encouragement vous aurez fait plaisir
Comme je suis fan des brocantes j'aurais un oeil attentif et peut etre trouverai je votre bonheur
amicalement nicole
bien que je n'ai jamais mis un mot depuis votre demande je regarde chacun des messages mais n'ayant rien de positif pourquoi y mettre ma griffe mais sans doute j'avais tort u n petit mot 'encouragement vous aurez fait plaisir
Comme je suis fan des brocantes j'aurais un oeil attentif et peut etre trouverai je votre bonheur
amicalement nicole
- † lecleiremichel
- VIP
Merci Nicole pour ton aide potentielle sur les brocantes (qui ne sont malheureusement pas ma "tasse de thé"). J'y fais un petit tour trés rarement, souvent en vacances dans les vide-greniers locaux, mais ce n'est pas assez pour y trouver mon bonheur. Bon week-end (sous le soleil ??). Amitiés. Michel