Bonjour à toutes et tous
Regardez un peu cet acte de Naissance trouvé sur Wambaix (59).
Cette date d'acte et cette date de Naissance notée de Robertine Joseph SEDANT en 6ème ligne
Qu'en pensez vous et avez vous déjà rencontré pareil acte ?.
Merci
Bon fin de Dimanche
Amicalement
Curieux cet acte de Naissance
- raphaelle
- Super VIP
Curieux cet acte de Naissance
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse
Esquelbecq 21.08.2024
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse
Esquelbecq 21.08.2024
- ttillement
Re: Curieux cet acte de Naissance
Bonsoir Raphaëlle
Effectivement bizarre ces deux années différentes et deux mois différents . Oubli de déclaration ? Problèmes de santé du bébé ?
Pour ma part , mon père était né le 17 juin , déclaré le 19 juin , l'employé de mairie n'a pas tenu compte du véritable jour de naissance et a mis la date officielle du 19 , mais là il y a plusieurs mois d'écart .
Bonne soirée , bises
Thérèse
Effectivement bizarre ces deux années différentes et deux mois différents . Oubli de déclaration ? Problèmes de santé du bébé ?
Pour ma part , mon père était né le 17 juin , déclaré le 19 juin , l'employé de mairie n'a pas tenu compte du véritable jour de naissance et a mis la date officielle du 19 , mais là il y a plusieurs mois d'écart .
Bonne soirée , bises
Thérèse
- raphaelle
- Super VIP
ttillement a écrit :Bonsoir Raphaëlle
Bonne soirée , bises
Thérèse
Bonsoir Thérèse
Merci de ton avis, suis très curieuse et j'aimerais beaucoup savoir la raison de cette déclaration si tardive.
Je te souhaite une bonne fin de dimanche et une bonne soirée
Bises
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire
Esquelbecq 21.08.2024
Esquelbecq 21.08.2024
-
Bonjour,
Voyez si l'enfant a été baptisé vers le 7 mai 1820.
BàV
MB
Voyez si l'enfant a été baptisé vers le 7 mai 1820.
BàV
MB
-
J'ai vu de tels écarts en Belgique, mais c'était entre 1814 et 1815, entre les 2 abdications de Napoléon.
Il y avait vacance de l'autorité communale entre la France et les Pays -Bas avec le retour avant Waterloo.
Ici, je pencherais plutôt pour une erreur d'écriture.à moins que les parents viennent d'ailleurs et n'ont pu déclarer de suite...
Vérifier d'où ils proviennent.
Il y avait vacance de l'autorité communale entre la France et les Pays -Bas avec le retour avant Waterloo.
Ici, je pencherais plutôt pour une erreur d'écriture.à moins que les parents viennent d'ailleurs et n'ont pu déclarer de suite...
Vérifier d'où ils proviennent.
-
Bonjour,
Les parents sont bien de Wambaix, ils s'y sont mariés le 22 mars 1809 (vue 335/879).
Les parents sont bien de Wambaix, ils s'y sont mariés le 22 mars 1809 (vue 335/879).
-
Une fille, Angélique née en 1810,
une autre, Catherine Angélique, en 1814,
Guilain en 1817
Tous déclarés en temps et en heures...
Yannick
une autre, Catherine Angélique, en 1814,
Guilain en 1817
Tous déclarés en temps et en heures...
Yannick
- raphaelle
- Super VIP
Bonjour à toutes et tous
Merci toutes et tous de votre aide sur le sujet
La meilleure piste c'est celle du Baptême, je vais voir à me procurer cet acte.
Je ne descends pas de Robertine Joseph SEDANT, elle a épousée en 1847 Philippe Joseph THUILLEZ, fils d'un ancêtre, c'est la raison de cette recherche et de ce post, cette date de déclaration de Naissance m'a intriguée
Erreur ou pas, je l'ai notée née en 1820
C'est une collatérale et par principe je ne poursuis pas trop la recherche.
Mais toutes vos données notées vont trouver, grâce à vous, une place dans mon fichier.
J'ai déjà rencontré ce cas sur Orchies une Naissance déclarée quelques mois plus tard, et c'était la période révolutionnaire
Merci à toutes et tous
Bon après midi
Amicalement
Merci toutes et tous de votre aide sur le sujet
La meilleure piste c'est celle du Baptême, je vais voir à me procurer cet acte.
Je ne descends pas de Robertine Joseph SEDANT, elle a épousée en 1847 Philippe Joseph THUILLEZ, fils d'un ancêtre, c'est la raison de cette recherche et de ce post, cette date de déclaration de Naissance m'a intriguée
Erreur ou pas, je l'ai notée née en 1820
C'est une collatérale et par principe je ne poursuis pas trop la recherche.
Mais toutes vos données notées vont trouver, grâce à vous, une place dans mon fichier.
J'ai déjà rencontré ce cas sur Orchies une Naissance déclarée quelques mois plus tard, et c'était la période révolutionnaire
Merci à toutes et tous
Bon après midi
Amicalement
Esquelbecq 21.08.2024
Esquelbecq 21.08.2024