Bonjour à toutes et tous,
Je cherche depuis plusieurs semaines à représenter un blason par la description en anglais ci-dessous et bien qu'ayant tous les éléments, je ne parviens pas à les assembler pour dessiner ce blason.
"Gu. a chief or, a crescent for diff. quartering, ar. on a saltire betw. twenty escallops gu. five escallops of the first".
Si je ne me trompe pas, cela peut se traduire par:
"De gueule un chef d'or, a croissant pour les "différents quartiers", d'argent sur un sautoir entre 20 coquillages de gueule 5 coquillages du premier" (j'ai mis "coquillage" mais la représentation est une coquille saint-jacques).
Si vous voulez le lire à la source, voici le lien et il concerne le nommé Fitz-Harris:
https://archive.org/stream/generalarmor ... 4/mode/2up
Merci d'avance pour votre aide,
Valken
Représentation d'un blason
- liersmf
Re: Représentation d'un blason
http://www.blason-armoiries.org/heraldique/demande.htm
Bonjour
Vous pourriez contacter un site approprié comme le site mentionné ci-dessus
Cordialement
Marie
Bonjour
Vous pourriez contacter un site approprié comme le site mentionné ci-dessus
Cordialement
Marie
-
Bonjour liersmf,
Merci pour le lien mais lorsque je me rends sur le site, je ne trouve aucun onglet pour accéder au formulaire de demande pour le dessin du blason. De plus, si j'essaie d'aller sur le formulaire de contact, les champs à remplir n'apparaissent pas, dommage!
Pour info, j'ai aussi essayé avec un autre navigateur mais cela ne fonctionne pas non plus!
Cdlt
Valken
Merci pour le lien mais lorsque je me rends sur le site, je ne trouve aucun onglet pour accéder au formulaire de demande pour le dessin du blason. De plus, si j'essaie d'aller sur le formulaire de contact, les champs à remplir n'apparaissent pas, dommage!
Pour info, j'ai aussi essayé avec un autre navigateur mais cela ne fonctionne pas non plus!
Cdlt
Valken
- adangremont
bonsoir
excusez le manque d'accents, j'utilise un clavier anglais.
j'ai trouve cet ouvrage sur la heraldique anglaise:
https://archive.org/stream/handbooktoen ... g#page/n88
le lien va directement a une page qui mentionne la croix saltire
'crescent for diff.' veut dire qu'un croissant est ajoute pour differencier du blason original, le croissant indique que le porteur est le fils de la personne ayant le blason original. le croissant est probablement survle centre de la croix (sautoir
'quartering ar. on a saltire' indique une croix en diagonale, de couleur soit argent (arg) ou azur (az)
les coquilles sont probablement distribuees entre les triangles formes par la croix ?
j'espere que ceci vous est utile
amicalement
Annie
excusez le manque d'accents, j'utilise un clavier anglais.
j'ai trouve cet ouvrage sur la heraldique anglaise:
https://archive.org/stream/handbooktoen ... g#page/n88
le lien va directement a une page qui mentionne la croix saltire
'crescent for diff.' veut dire qu'un croissant est ajoute pour differencier du blason original, le croissant indique que le porteur est le fils de la personne ayant le blason original. le croissant est probablement survle centre de la croix (sautoir
'quartering ar. on a saltire' indique une croix en diagonale, de couleur soit argent (arg) ou azur (az)
les coquilles sont probablement distribuees entre les triangles formes par la croix ?
amicalement
Annie
-
Bonjour Annie,
Merci pour votre réponse et le lien fourni qui me parait très intéressant.
Concernant votre explication:
Cdlt
Valken
Merci pour votre réponse et le lien fourni qui me parait très intéressant.
Concernant votre explication:
Selon l'héraldique, je pense que les virgules sont importantes. "a crescent for diff. quartering" (un croissant pour différents quartiers!?!) est "isolé" du reste et les Saint-Jacques sont rouges sur fond rouge. Je crois donc que le blason peut ressembler à ceci (fait avec mes petites mimines ), mais je ne suis pas formel : Je fais peut-être fausse route, mais j'attends vos avis sur cette représentation.adangremont a écrit : 'crescent for diff.' veut dire qu'un croissant est ajoute pour differencier du blason original, le croissant indique que le porteur est le fils de la personne ayant le blason original. le croissant est probablement sur le centre de la croix (sautoir
Cdlt
Valken
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.