JE DEBUTE DEBUTE DEBUTE

Invité

JE DEBUTE DEBUTE DEBUTE

Messagepar Invité » 25 janv. 2006 18:21

COMMENT JE M Y PRENDS ?

J 'AI ACHETE LE LOGICIEL GENEALOGISTE DELUXE 2006 ?

ET APRES ,

grand merci

Invité

Messagepar Invité » 25 janv. 2006 18:34

bonjour
je ne connais pas ce logiciel

par contre il vous faut commencer par demarcher les mairies afin de remonter les 100 ans
recherchez les actes de naissances mariages et deces de votre famille en partant de vos parents et grand parents

cordialement
pour l'equipe de geneachtimi
nathalie tembuyser

vieaiepie
Administrateur

Messagepar vieaiepie » 25 janv. 2006 18:37

Bonjour,

Voici une petite aide pour debuter en généalogie, ce n'est pas encore complet, mais ca peut aider:
http://www.geneachtimi.com/Sylvestre/vi ... .php?t=614

Cordialement.
Marie.

Invité

Messagepar Invité » 25 janv. 2006 21:52

Oui donc il faut demarcher les mairies mais que devons nous demander ??
Par quoi commencer?
Comment utiliser les noms de nos grands parents?
Bref j'ai lu le tuto sur comment debuter maisje ne vois pas comment m'y prendre.... je sais ça peut paraitre bete mais bon...merci

BILLY33

JE DEBUTE DEBUTE DEBUTE

Messagepar BILLY33 » 25 janv. 2006 23:39

Bonjour

Voici un autre site à visiter et qui explique bien ce que vous deveze faire pour commencer.

http://perso.wanadoo.fr/f5zv/GENEALOG/GENE.html

BILLY33
Bordeaux[/u]

cristelle

Messagepar cristelle » 26 janv. 2006 13:58

Bonjour,

Je ne sais pas si je répond à ta question mais voici ce que je pourrais te dire pour t'aider à commencer:

Si tu connais les lieux de naissance de tes parents, rends-toi à la mairie pour demander leurs actes de naissance. Cherche aussi leur acte de mariage.

Sur leurs actes, tu trouveras les noms de leurs parents et leur lieu de naissance. Demande alors à ces mairies-là leurs actes de naissance. Si ils sont décédés, procure-toi leurs actes de décès. Et ainsi de suite pour te constituer une base. N'oublie pas de questionner les agents de la mairie à propos des frères et soeurs, ... si ils veulent bien aller dans les tables, ils peuvent te donner beaucoup d'infos. Ils peuvent aussi te guider dans tes recherches. Evidemment, avant cela, questionne un maximum ton entourage. Bon boulot.

Cristelle