Bonjour à tous,
J'ai trouvé que deux de mes ascendants (le père et le fils) étaient : "greffier - notaire royal" - A quoi cela correspond-t-il ? Par qui ces greffiers - notaires royaux étaient-il nommés ? - quel était leur fonction ? - Je pense que pour l'époque, ils devaient avoir un niveaux d'instruction élevé (ils savaient lire et écrire). Merci m'éclairer sur cette fonction - Amicalement à tous - Marie-Jeanne
greffier - notaire royal
- hieblotd
Bonjour
Les notaires royaux exerçaient la même fonction qu'aujourdh'ui. Il s'agissait d'une charge héréditaire.Ils étaient nommés par une lettre de provision d'office. Vous pouvez peut-être retrouver si elles existent ces nominations dans la base PROF du CHAN (centre historique des archives nationales) qui est en ligne.
J'ai retrouvé ainsi 2 de mes ancêtres et obtenir la copie de ces lettres pour la somme modique de 1e74
Les notaires royaux exerçaient la même fonction qu'aujourdh'ui. Il s'agissait d'une charge héréditaire.Ils étaient nommés par une lettre de provision d'office. Vous pouvez peut-être retrouver si elles existent ces nominations dans la base PROF du CHAN (centre historique des archives nationales) qui est en ligne.
J'ai retrouvé ainsi 2 de mes ancêtres et obtenir la copie de ces lettres pour la somme modique de 1e74
-
notaire royal
merci pour votre réponse. Marie-Jeanne
-
notaire royal
Bonjour Raphael,Raphaël a écrit :Bonjour MArie JEanne.
votre ancêtre exerçait dans quelle commune?
Amicalement
Raphaël
Le père et le fils exerçaient tous les deux à WIGNEHIES dans le Nord.
Amicalement - Marie-Jeanne