Choix d'un bon crayon

mamydette

Choix d'un bon crayon

Messagepar mamydette » 26 janv. 2015 16:17

Bonjour
Je transcris ma généalogie sur un grand tableau qui contient 11 générations que j'aimerais offrir à mes enfants. Quelqu'un pourrait-il m'aider quant au choix du crayon pour que cette écriture perdure le plus longtemps possible.
Merci pour votre réponse
cordialement
Mamydette

† graffit
Super VIP

Re: Choix d'un bon crayon

Messagepar † graffit » 26 janv. 2015 16:40

Bonjour,

Je pense qu'il faut prendre le temps de faire des essais.
Les marqueurs résistent bien en génèral mais Bic fabrique un crayon en résine de synthèse,je n'ai jamais utilisé mais les résines ont habituellement une très bonne résistance

En attendant que d'autres donnent des idées
Amicalement Graffit :D

Image

jmbonnel
VIP

Messagepar jmbonnel » 26 janv. 2015 17:36

Bonsoir à toutes et tous

Sur un exemple vécue,j'aurai opté pour le faire à l'encre ,comme on écrivait à l'école.
J'ai un exemple ,ou mon père avait fait un cahier de chansons en étant à l'armée et l'écriture est toujours écriture.(ce cahier va avoir 90 ans)
Quand on voit l'état de certains actes .
Au moins ce sont des exemples qui ont le temps,alors que les essais d'aujourd'hui,rien n'est prouvé.
Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas. C’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. Sénèque..

Amicalement

BONNEL Jean-Marie

tiobiloute
Super VIP

Messagepar tiobiloute » 26 janv. 2015 17:54

jmbonnel a écrit : Sur un exemple vécue,j'aurai opté pour le faire à l'encre ,comme on écrivait à l'école.
Oui jean marie =D> , un bon stylo plume et une encre de qualité.
Cordialement

Jean HERENT

Tout ce que tu peux faire dans la vie, c’est être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.

mamydette

Messagepar mamydette » 26 janv. 2015 18:01

Merci beaucoup les amis.
Mais je ne sais pas si je saurais reprendre la plume comme autrefois, toutefois rien ne m'empêche d'y essayer. Je vous en donnerai le résultat dans le futur.
Cordialement
Mamydette

JMafille
VIP

Messagepar JMafille » 26 janv. 2015 18:29

Bonsoir
mamydette a écrit : Mais je ne sais pas si je saurais reprendre la plume comme autrefois, toutefois rien ne m'empêche d'y essayer. Je vous en donnerai le résultat dans le futur.
A l'achat d'un arbre généalogique,le site Généanet conseille d'utiliser pour une bonne tenue dans le temps le Stylos
" rollerball ", qu'on trouve en grande surface

Pour des brouillons d'arbres,il existe de la marque PILOT,le FRIXION ball , à écriture fine ,très pratique pour supprimer - recommencer des annotations ,avec son embout effaceur,mais déconseillé pour des documents officiels ,chèque - copie d'examen ..ect ,ce qui suppose une mauvaise tenue dans le temps

Bonne soirée

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
-----
C'est l'automne:

Image

-

-