extrait-naissance.com ?

AF Tassin
VIP

extrait-naissance.com ?

Messagepar AF Tassin » 22 janv. 2013 16:19

Bonjour,

Cela fait plusieurs fois que je vois, sur d'autres forums, des personnes se plaindre parce qu'elles ont demandé un acte en Belgique, qu'elles ont payé, et qu'elles n'ont pas de réponse.
A chaque fois, elles ont versé 19 euros.
Ce ne sont pas des frais de virement international : l'une d'elles avait utilisé un compte Paypal.

Cette fois, j'ai trouvé une adresse dans le message : http://extrait-naissance.com/

Ce site me semble... bizarre. Quelques citations au hasard :
  • Les destinataires des données sont exclusivement les Mairies françaises. (mais ils encaissent les 19 € de ceux qui demandent des actes belges !)

Qui demande le service est averti que le document peut être obtenu gratuitement, lorsque le client demande le acte de naissance directement à la Mairie. (mais en passant par eux, c'est 19 € !)
Et il paraît que l'adresse e-mail ne fonctionne pas. Quant au téléphone commençant par 0805... !!!

Qu'en pensez-vous ?

Cordialement,
Annie-Françoise

† opaline
VIP

Re: extrait-naissance.com ?

Messagepar † opaline » 22 janv. 2013 16:32

bonjour Annie-Françoise

ce que je ne comprends pas très bien est pourquoi passer par la Belgique pour demander un acte concernant une mairie en France ?
S'agit-il de personnes domiciliées en Belgique. :?:
Espérons que pour 19 € l'acte est sur papier parchemin \:D/
Amicalement
[resize=250]http://zupimages.net/up/16/16/zi3l.gif[/resize]

AF Tassin
VIP

Messagepar AF Tassin » 22 janv. 2013 17:04

Bonjour,
opaline a écrit :pourquoi passer par la Belgique pour demander un acte concernant une mairie en France ?
S'agit-il de personnes domiciliées en Belgique. :?:
Si j'ai bien compris, ce sont des Français qui ne savent pas comment obtenir un acte en Belgique, et qui n'ont pas bien lu ce qui était écrit dans le site...

Mais tout de même, il pourrait y avoir un filtre sur le nom de la commune ? Pour prévenir que les "recherches" ne concernent que la France ?

Ce n'était qu'une mise en garde contre certains sites qui ne manquent pas d'imagination...

Cordialement,
Annie-Françoise

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 22 janv. 2013 17:27

Bonjour,
AF Tassin a écrit :Ce site me semble... bizarre.
Oui très bizarre.
Il est dans un français plus que douteux
Pour moi,ce n'est que de l'arnaque!

=;
Amicalement Graffit :D

Image

tiobiloute
Super VIP

Messagepar tiobiloute » 22 janv. 2013 18:20

graffit a écrit : Pour moi,ce n'est que de l'arnaque!
Bonsoir

Une "attrape a balous" a 19 euros , il fallait y penser.Ils font tout simplement a votre place ce que vous pourriez faire vous meme gratuitement aupres des mairies
Aucune garantie de résultat , car cela ne rendra pas certaines mairies plus coopératives
Cordialement

Jean HERENT

Tout ce que tu peux faire dans la vie, c’est être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.

AF Tassin
VIP

Messagepar AF Tassin » 22 janv. 2013 21:43

Bonsoir,
jlherent a écrit :Ils font tout simplement a votre place ce que vous pourriez faire vous meme gratuitement aupres des mairies
Je pense que c'est encore plus grave.
Regardez leur formulaire : https://fs8.formsite.com/orderform/form38/secure_index.html

Tout y est : nom, adresse, téléphone, e-mail...
Mais aussi : date et commune de naissance, noms des parents...
Avec cela, on peut usurper une identité ! Et la victime paie, en plus.

J'ai peut-être l'esprit mal tourné... Mais on voit tant de mises en garde !

Allons plutôt voir ces sites : Cordialement,
Annie-Françoise

tiobiloute
Super VIP

Messagepar tiobiloute » 23 janv. 2013 10:54

AF Tassin a écrit : J'ai peut-être l'esprit mal tourné...
Annie françoise bonjour

Non :!: tu est encore en dessous de la vérité , a fuir absolument.A quel organisme peut t'on éventuellement signaler ceci
Cordialement

Jean HERENT

Tout ce que tu peux faire dans la vie, c’est être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.

tiobiloute
Super VIP

Messagepar tiobiloute » 23 janv. 2013 11:48

Ce site rend le meme service , mais "gratos" :D

https://www.acte-etat-civil.fr/DemandeActe/Accueil.do
Cordialement

Jean HERENT

AF Tassin
VIP

Messagepar AF Tassin » 23 janv. 2013 11:48

Bonjour Jean Louis,
jlherent a écrit :A quel organisme peut t'on éventuellement signaler ceci
J'ai simplement envoyé Google chercher "à qui signaler abus internet", et j'ai trouvé ce site officiel très intéressant : Pour la Belgique : E-Cops (sic) ! https://www.ecops.be/

Le site extrait-naissance.com n'a peut-être pas d'autre mauvaise intention que de soutirer 19€ aux pigeons, ce qui n'est peut-être pas une escroquerie puisqu'il y a un service rendu (petit et cher), mais méfiance...

Et puis, à quoi ça sert que Geneachtimi se décarcasse ? Ici, c'est gratuit !

Cordialement,
Annie-Françoise

† lecleiremichel
VIP

Messagepar † lecleiremichel » 23 janv. 2013 13:03

Bjr Annie-Françoise, Jean-Louis et tertous, échange très intéressant il est vrai.
jlherent a écrit :Une "attrape a balous" a 19 euros , il fallait y penser.
Oh ça ! Pour arnaquer, ils ne seront jamais à court d'idées, donc méfiance à tous nos mails reçus de Services "soit disant publics". Il y a une épidémie en ce moment dans le Dunkerquois avec des mails "d'EDF" vous signalant que vous avez trop payé en 2012 et ils demandent vos coordonnées bancaires pour vous rembourser (la somme est tjrs de 58 ou 59€ et des). Ne répondez jamais.
19€ n'est pas une grosse somme mais multipliée par 10, 20 ou 100, faites le calcul.
AF Tassin a écrit :j'ai trouvé ce site officiel très intéressant :
https://www.internet-signalement.gouv.fr/
Oui, il a le mérite, ainsi que le site Belge de rappeler les fondamentaux pour être vigilents, parents et surtout enfants.
Bonne journée à vous. :lol: Michel
[color=#0000FF]On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui ! (Pierre Desproges)[/color]
[b][color=#8000BF]Je ne discute pas avec les cons, ça pourrait les instruire[/color][/b]
[color=#FF0000]Eteignez la télé et allumez votre conscience[/color]