Encore un nouveau recul de date pour la mise en ligne

AF Tassin
VIP

Re: Encore un nouveau recul de date pour la mise en ligne

Messagepar AF Tassin » 21 déc. 2012 16:16

Bonjour "ndepre",

Bienvenue à Geneachtimi, puisque vous venez de poster votre premier message.
N'oubliez pas de vous présenter dans le forum Nouveau membre, et de signer vos messages.
ndepre a écrit :Je suis encore une nouvelle fois déçu (et je ne pense pas être le seul)
Je souhaitais partager l'info sur le forum.
Mais tout le monde le savait, et tout le monde ne partage pas votre avis, avez-vous lu le sujet Mise en ligne des Archives du 62 ?

La généalogie est une longue patience...

Cordialement,
Annie-Françoise

AF Tassin
VIP

Messagepar AF Tassin » 21 déc. 2012 17:25

Bonjour,
ndepre a écrit :Vu votre réponse, je me passerai à nouveau de mettre un message sur le forum.
Elle commençait pourtant par Bonjour et Bienvenue !
Pourquoi vos trois premiers (et derniers ?) messages doivent-ils être si négatifs ?
Quand poserez-vous des questions sur vos ancêtres du Pas-de-Calais ? Avez-vous regardé ce que la Bourse d'actes propose ?

Les Archives du Pas-de-Calais se font attendre ? Mais c'est Noël, et la fin du monde n'est pas arrivée, alors où est le problème ?
ndepre a écrit :Tout aussi cordialement
Espérons...
Annie-Françoise

tiobiloute
Super VIP

Messagepar tiobiloute » 21 déc. 2012 18:42

Annie françoise bonsoir

Faut dire que cette "arlésienne" a la mode 62 a de quoi irriter son monde.La mise en ligne du 59 aussi longtemps espérée n'a pas suscité autant d'espérances déçues.
Mais bon , noyeux joel , je m'en vais dans mon blockaus j'ai un pressentiment :lol:
Cordialement

Jean HERENT

Tout ce que tu peux faire dans la vie, c’est être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.

AF Tassin
VIP

Messagepar AF Tassin » 21 déc. 2012 21:41

Bonsoir Jean Louis,
jlherent a écrit :Faut dire que cette "arlésienne" a la mode 62 a de quoi irriter son monde.
Bien sûr que tout le monde attend ces archives en ligne avec impatience ! Le quart de ma généalogie est en stand-by, c'est frustrant !

Mais je comparais la discussion Mise en Ligne des Archives du 62 de Raphaelle, où les efforts des archivistes sont appréciés, avec cette discussion-ci, où le premier message d'un nouveau membre consiste à râler, sans présentation ni signature, et j'ai trouvé cela dommage.

Mais tant pis pour les ancêtres inconnus du Pas-de-Calais, profitons bien de nos ascendants, conjoints et descendants présents, c'est tellement mieux !

Le blockhaus... ce n'était pas la nuit dernière qu'il aurait pu servir ? C'est reporté ? Pourtant les jours rallongent !

Cordialement,
Annie-Françoise

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 21 déc. 2012 22:26

Bonsoir Annie Françoise
Bonsoir Jean Louis
Bonsoir à tous et à toutes
Merci Annie Françoise et Merci de ton opinion.
Bravo, c'est bien que ce que je pense depuis que j'ai mis le sujet en ligne sur le 62.
Sans être une parfaite malpolie pour certaines personnes impatientes, suis concernée sur la mise en ligne du 62 et d'ailleurs, je veux dire que le mot Généalogie veut dire patience et temps, c'est le mot que j'emploie régulièrement.
Aux impatients et impatientes, je leur dirais, juste ces mots, jamais je pense vous n'avez eu l'occasion de vous rendre aux Archives de ces Départements mis en ligne.
Faites le au moins une fois et vous vous permettrez de juger ensuite.
Bonne soirée à tous et à toutes.
Passez tous et toutes un bon week-end et de bonnes Fêtes de Noël.
Bises pour Annie-Françoise, Jean Louis et tous et toutes de la part de Raphaelle
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image

bdfd

Messagepar bdfd » 22 déc. 2012 10:36

bjr,
hélas, le point commun est que ce sont 2 collectivités territoriales et que les objectifs (ou productivité ou rendement) leurs sont inconnus... :lol:

goetgheluck

Messagepar goetgheluck » 22 déc. 2012 11:11

Bonjour à tous

Je viens de prendre connaissance de cette discussion et je suis attristée.

Tout comme beaucoup de personnes, je suis à l affut de la mise en ligne des actes du Pas De Calais car une partie de mes recherches sont en attente. Mais j'ai appris qu'en matière de généalogie, il faut s'armer de patience et de persévérance.

Je partage l'avis de Raphaelle et remercie le travail des archivistes qui nous permettront bientôt d'être comblés.
Se Désinscrire de ce merveilleux site et bien faite ou ne le consulter plus et oublier tous ces bénévoles qui au quotidien nous aident gracieusement avec énormément de gentillesse, qui nous consacrent du temps pour nous aider et nous permettre de progresser sans parler des diverses informations pour diriger nos recherches vers d'autres sites.
Pour ma part, je les remercie au quotidien de leur aide si précieuse et de leur investissement sans cesse renouvelé.

Je pense que nous sommes nombreux à penser ainsi.

Juste pour info, j'ai des ancêtres dans diverses régions autre que le Nord et nul plupart je n'ai trouvé un réseau d'aide aussi fourni et cela gracieusement.

Allez la saute d'humeur de ce nouveau venu doit être en rapport avec sa déception... Enfin je l'espère.

Bonne fêtes de fin d'année à tous . Passez de joyeuses fêtes de Noel.

Encore Merci à tous les bénévoles et plus particulièrement (Annie Françoise, Jean Louis, Raphaëlle, Françoise, Michel, Christian, Nicole, Valérie, Opaline, Jean Marie, Sergio, Francine, j'ai certainement oublier de citer certaines personnes qui m'ont aidé et leur demande de bien vouloir m'en excuser).
Bien Amicalement
Evelyne GOETGHELUCK

pdebreu
VIP

Messagepar pdebreu » 22 déc. 2012 11:31

Bonjour à toutes et tous, bonjour bdfd et Nicolas
bdfd a écrit :bjr,hélas, le point commun est que ce sont 2 collectivités territoriales et que les objectifs (ou productivité ou rendement) leurs sont inconnus...
Collectivités territoriales : vu le sujet c'est des conseils généraux dont vous parlez. Bien sûr ce sont qui financent, mais êtes vous sûr qu'en l'occurrence c'est un problème d'argent ?
J'ignore tout à fait la nature des problèmes qui se posent. Mais juste deux réflexions :
- le Pas-de-Calais a choisi de mettre en ligne les TD et plusieurs recensements ; le Nord, les TD et les actes, mais un seul recensement ; il me semble qu'on peut dire que les objectifs sont différents mais certainement pas inconnus
- les marchés de numérisation ont été confiés à des entreprises privées, ce sont donc elles qui n'arrivent pas à prévoir et tenir leurs délais : vous voulez dire que leurs objectifs (la "rentabilité") les empêchent-ils d'être "productifs"

Par ailleurs je voudrais juste rappeler que pour les personnes habitant loin les déplacements à Arras ne sont pas nécessaires : les AD du Pas de Calais (comme la quasi-totalité des AD) ont un service de prêt de microfilms : je le sais je l'ai expérimenté. Le pricipal problème que j'ai rencontré : le fait que les communes sont toutes petites, il faut donc bien plus de microfilms - et donc de temps - que dans d'autres régions pour explorer une branche. C'est bien pour cela que moi aussi je serai content quand cette mise en ligne aura lieu. Mais en attendant les recensements st les fiches militaires me permettent d'avancer ; et comme disent Evelyne Annie Françoise et Raphaelle mes ancêtres patienteront...

Cordialement

Pierre

dussaussoy

Messagepar dussaussoy » 22 déc. 2012 12:21

Bonjour,
Parole picarde : "Pus qu' t'attéinds, meillèwe ch'est !" (Plus t'attends, meilleur c'est !).
Bonnes fêtes de fin d'année à tous !
Cordialement,
Roland.

† opaline
VIP

Messagepar † opaline » 22 déc. 2012 12:30

dussaussoy a écrit : Parole picarde : "Pus qu' t'attéinds, meillèwe ch'est !" (Plus t'attends, meilleur c'est !).
.

c'est ben vrai ça!
Bonnes fêtes Roland :D
[resize=250]http://zupimages.net/up/16/16/zi3l.gif[/resize]