Bonjour à tous,
Je viens de recevoir des Archives de Tournai l'information suivante :
Votre aîeul Michel Modeste DELTETTE est né à Herseaux (cfr 3ème mariage) vers 1705 (cfr son acte de décès). Les tables et actes pour cette période ont été détruits durant la seconde guerre mondiale.
Que puis je faire concretement pour remonter sa filiation ?
Par avance merci de vos conseils
Cordialement
Bruno DELTETE
Comment faire dans ce cas ?
- JMafille
- VIP
Re: Comment faire dans ce cas ?
Bonjour Bruno
Il vous reste à espérer qu'il y ai eu un contrat de X Un frère à votre ancêtre à pu en faire un Nos ancêtres ,consultés plus souvent que nous le notaire ,à cette période!-Succession - location de terres ...ect. Sinonbruno48 a écrit :Que puis je faire concretement pour remonter sa filiation
- bruno48
Re: Comment faire dans ce cas ?
Bonjour Jacky,
Merci de ces conseils
Je sais par les archives de Tournai qu'il s'est marié à Estaimpuis le 09/06/1739, qu'il a eu deux enfants avec Anne Marie DORPE dont Jacques Joseph dont je suis issu et qu'il s'est marié 3 fois,je présume que ces deux premières épouses sont mortes jeunes car à cette époque je ne pense pas que l'on divorçait comme aujourd'hui !
Cordialement
Bruno
Merci de ces conseils
Je sais par les archives de Tournai qu'il s'est marié à Estaimpuis le 09/06/1739, qu'il a eu deux enfants avec Anne Marie DORPE dont Jacques Joseph dont je suis issu et qu'il s'est marié 3 fois,je présume que ces deux premières épouses sont mortes jeunes car à cette époque je ne pense pas que l'on divorçait comme aujourd'hui !
Cordialement
Bruno