bonjour a tous,
tout d'abord,je tenais a vous remercier car grace a votre gentillesse,j'ai pas mal progressé dans mes recherches,et surtout cela motive...
j'avais une question,j'arrive sur des dates en l'an 1768 environ et sur le site des archives du nord,ces dates sont trop "anciennes",pouvez-vous me donner d'autres sites ou astuces pour continuer mes recherches ?
merci a tous,
cordialement
laurentchatelain
recherche pour les annees 1760
-
-
- Super VIP
Re: recherche pour les annees 1760
Bonjourchatelainlaurent a écrit : j'arrive sur des dates en l'an 1768 environ et sur le site des archives du nord,ces dates sont trop "anciennes",
sur quelles communes.La majorité de celles ci , sauf celles ayant eu a souffrir de la grande guerre ont des dates de consultation bien antérieures a celles évoquées.
amicalement
Cordialement
Jean HERENT
Tout ce que tu peux faire dans la vie, cest être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.
Jean HERENT
Tout ce que tu peux faire dans la vie, cest être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.
-
bonjour jean louis,
je recherche sur la commune de Viesly,chatelain jean-louis qui serait né en 1768,pere de chatelain jean-baptiste.
merci de votre reponse,
amicalement
Laurent
je recherche sur la commune de Viesly,chatelain jean-louis qui serait né en 1768,pere de chatelain jean-baptiste.
merci de votre reponse,
amicalement
Laurent
- raphaelle
- Super VIP
Bonjour Laurent
Bonjour Jean Louis
Bonjour à tous et à toutes
Les actes de Viesly sont bien en ligne, je viens de vérifier et quelle chance pour cette commune, il y a des tables annuelles pour l'année 1768, voir d'autres années, y'a plus qu'à chercher cet acte en 1768, le numéro 29.
Bonne journée à vous
Amicalement
Raphaelle
Pour Jean Louis, à bientôt aux Archives et Bises
Bonjour Jean Louis
Bonjour à tous et à toutes
Les actes de Viesly sont bien en ligne, je viens de vérifier et quelle chance pour cette commune, il y a des tables annuelles pour l'année 1768, voir d'autres années, y'a plus qu'à chercher cet acte en 1768, le numéro 29.
Bonne journée à vous
Amicalement
Raphaelle
Pour Jean Louis, à bientôt aux Archives et Bises
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse
Esquelbecq 21.08.2024
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse
Esquelbecq 21.08.2024
-
bonjour Raphaelle,
merci de votre reponse,j'ai recherché un peu partout mais apparemment pas au bon endroit,desolé d'inster mais est-ce bien sur le site "archives du nord"?est a quel endroit car je ne vois pas....
il est vrai que sur cette commune,nous avons de la chance,voici que environ a peine un mois que je commence mes recherches et beaucoup d'info me sont donnees.
amicalement
Laurent
merci de votre reponse,j'ai recherché un peu partout mais apparemment pas au bon endroit,desolé d'inster mais est-ce bien sur le site "archives du nord"?est a quel endroit car je ne vois pas....
il est vrai que sur cette commune,nous avons de la chance,voici que environ a peine un mois que je commence mes recherches et beaucoup d'info me sont donnees.
amicalement
Laurent
- raphaelle
- Super VIP
Bonjour Laurent
Voilà le lien qui vous donne cet acte, acte n° 29.
Bonne journée à vous et bonne chance dans vos recherches
Amicalement
raphaelle
http://www.archivesdepartementales.cg59 ... mg_num=288
Voilà le lien qui vous donne cet acte, acte n° 29.
Bonne journée à vous et bonne chance dans vos recherches
Amicalement
raphaelle
http://www.archivesdepartementales.cg59 ... mg_num=288
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire
Esquelbecq 21.08.2024
Esquelbecq 21.08.2024
-
merci Raphaelle de votre reponse,mais le nom est Chatelain,apparemment sur cet acte c'est Chastelin,ou avait vous trouvé cet acte?ce sont des actes paroissiaux?
merci de votre gentillesse
amicalement
Laurent
merci de votre gentillesse
amicalement
Laurent
- raphaelle
- Super VIP
Bonjour Laurent
Le lien qui vous donne cet acte, est le lien du site des Archives du 59, ce lien ne donne que la commune et une partie des actes de Viesly.
L'adresse pour arriver au site des AD 59 est donné un peu plus haut sur la page d'accueil, là vous aurez toutes les communes du Nord déjà mise en ligne.
Et je vois que vous débutez, CHATELAIN, CHASTELAIN, CHATELIN sont à mon avis les différentes forme sur l'écriture de ce nom, je crois que vous vous en apercevrez plus tard en visionnant les actes, ne vous arrêtez pas à ce détail si c'est bien évidement la personne que vous recherchez.
Il n'y a que vous qui pouvez confirmez que Jean Louis né en 1768 à Viesly, qu'il s'est marié avec ? et a eu un enfant Jean Baptiste que vous citez dans votre demande et qui fait partie de vos ancêtres.
Bonne journée à vous
Amicalement
raphaelle
Le lien qui vous donne cet acte, est le lien du site des Archives du 59, ce lien ne donne que la commune et une partie des actes de Viesly.
L'adresse pour arriver au site des AD 59 est donné un peu plus haut sur la page d'accueil, là vous aurez toutes les communes du Nord déjà mise en ligne.
Et je vois que vous débutez, CHATELAIN, CHASTELAIN, CHATELIN sont à mon avis les différentes forme sur l'écriture de ce nom, je crois que vous vous en apercevrez plus tard en visionnant les actes, ne vous arrêtez pas à ce détail si c'est bien évidement la personne que vous recherchez.
Il n'y a que vous qui pouvez confirmez que Jean Louis né en 1768 à Viesly, qu'il s'est marié avec ? et a eu un enfant Jean Baptiste que vous citez dans votre demande et qui fait partie de vos ancêtres.
Bonne journée à vous
Amicalement
raphaelle
Esquelbecq 21.08.2024
Esquelbecq 21.08.2024
-
- Super VIP
raphaelle a écrit : CHATELAIN, CHASTELAIN, CHATELIN sont à mon avis les différentes forme sur l'écriture de ce nom
Tout a fait d'accord avec raphaelle , d'autant plus que ce patronyme est écrit CHATELAIN dans la table annuelle.
Ps : vous trouverez le mariage des parents a Viesly le 25 juin 1755.Pierre charles CHATELIN , 32 ans , est fils de jean et marie CANONE.Alexandrine PRESTRE , 20 ans , est fille de jean baptiste et marie michelle BEAUVOIS .Vue 61/613 ùfilm 1 MI 317 R 002
Cordialement
Jean HERENT
Jean HERENT
-
- Super VIP
Les baptemes de pierre charles et alexandrine , respectivement en 1733 et 1723.Curiosité remarquable et rarissime de ces actes , il est indiqué également les grands parents
amicalement
amicalement
Cordialement
Jean HERENT
Jean HERENT