bonsoir,
je suis triste et très déçue car je n'ai jamais reçude réponses à mes mails (recherche famille VILAIN) dans lePdeCalais (St Omer) ou le Nord (Valenciennes, Boëseghem) et Dieu sait s'il y en a ! MAIS peut être que je m'y prends mal, je n'ai pas de correspondant attitré et ne sais jamais où et à qui je dois m'adresser.... Désolée, jai 62 ans...et suis assez "limitée" en informatique !)
Quelques questions :
- comment faire pour voir les actes civils(NMS) et les recensements avant 1792 ????
- qui peut m'aider à trouver les actes suivants :
Mariage: VILAIN philippe joseph & Marie Célestine CABOCHE à St Omer (st Denis) le 30/05/1786
VILAIN Philippe jean baptiste juste & AnneFrançoise BORNET ou BORNEZ à St Omer (SteAldegonde) le30/07/1754
(acte n°111820185301812071)
VILAIN Jean François & Anne Françoise WATTEZ
VILAIN Philippe Jean Baptiste & DESAINT Jeanne Louise à St Omer (Ste Aldegonde)le02/07/1765
(acte n°111820185301912071)
Si vous avez des renseignements sur ces familles qui pourraient m'aider je vous en serais très très reconaissante !
je me suis inscrite sur leforum Geneachtimi.com il y a plusieurs mois déjà sous le nom Danielle VILAIN merci & à+danielle vilainhttp://www.geneachtimi.com/viewtopic.php?t=11589.
déception totale ...
- vieaiepie
- Administrateur
Re: déception totale ...
Bonjour
Les archives du pas de calais ne sont pas en ligne.
Geneachtimi en a numérisé un peu, mais pas st omer.
J'espere qu'une personne qui se rends au AD62 pourra vous apporter une reponse.
Par contre, vous parlez de Boeseghem et Valenciennes, vous y cherchez aussi des actes?
Bonne soirée.
Marie.
Les archives du pas de calais ne sont pas en ligne.
Geneachtimi en a numérisé un peu, mais pas st omer.
J'espere qu'une personne qui se rends au AD62 pourra vous apporter une reponse.
Par contre, vous parlez de Boeseghem et Valenciennes, vous y cherchez aussi des actes?
Bonne soirée.
Marie.
-
Il n'y a pas de recensements avant 1792 ou très peu, je pense que tout à été mis en ligne pour les recensements du Pas de Calais .
Voilà ce que j'ai pu trouver de différentes sources.
Saint Omer Ste Marguerite
+ VILAIN Philippe Jean Baptiste Juste
26 /07/1786 (Sans autre indication)
Décès de VILAIN Jean Baptiste Joseph le 16/01/1793 15 mois Rue la mortier Saint Omer
de Philippe Joseph Et CABOCHE Marie Célestine (Témoin BOUTRY Jean Baptiste)
Contrat de mariage VILAIN Jean François x WATTEL Anne Françoise en 1724 (Cote 51) à Saint Omer
Contrat de mariage VILAIN Philippe Jean Baptiste x BORNET Anne Françoise en 1754 Saint Omer (Côte 192)
Relevés Gennpdc
Philippe Joseph VILAIN né en 1759 Saint Omer(Ste Marguerite)
Parent Philippe Jean Baptiste VILAIN et Anne Françoise BORNET
marié en 1786 Saint Omer (St Denis) avec Marie Celestine CABOCHE* née en 1761 à Boeseghem
CABOCHE Marie Celestine
Née le 12 juin 1761, baptisée le 13 juin 1761 à Boeseghem
de Pierre François et de Marie Catherine GALLET
Geneanet
VILAIN Philippe Jean Baptiste et BORNET Anne Françoise 1754 Mariage (4 parents)
VILAIN Philippe Jean Baptiste et DESAINT Jeanne Louise en 1765 (2/4 parents)
Bigenet
Acte de naissance de Marie Célestine CABOCHE
Le 13 juin mil sept cent soixante et un a été baptisé par moy soussigné vic(aire)
de cette paroisse Marie Célestine CABAUCHE né le jour précedent fille légitime de
Pierre manouvrier en cette paroisse et de Marie Thérèse GALLET sa fem(m)e le parain a été Dominique GALLET cousin issus germain à l'enfant et la maraine Marie Claire WARYN jeune fille libre en cette paroissse, le parain à signé avec nous la maraine a mis sa marque ayant déclaré ne savoir écrire de ce interpellez
GALLET
(Boeseghem/Baptême-Mariage-Sépulture (BMS)[1683-1782]) Archives Départementales du Nord en Ligne p 758/1117
les parents sont à Boeseghem, et le mariage à Boeseghem donc en ligne.
Elise
Voilà ce que j'ai pu trouver de différentes sources.
Saint Omer Ste Marguerite
+ VILAIN Philippe Jean Baptiste Juste
26 /07/1786 (Sans autre indication)
Décès de VILAIN Jean Baptiste Joseph le 16/01/1793 15 mois Rue la mortier Saint Omer
de Philippe Joseph Et CABOCHE Marie Célestine (Témoin BOUTRY Jean Baptiste)
Contrat de mariage VILAIN Jean François x WATTEL Anne Françoise en 1724 (Cote 51) à Saint Omer
Contrat de mariage VILAIN Philippe Jean Baptiste x BORNET Anne Françoise en 1754 Saint Omer (Côte 192)
Relevés Gennpdc
Philippe Joseph VILAIN né en 1759 Saint Omer(Ste Marguerite)
Parent Philippe Jean Baptiste VILAIN et Anne Françoise BORNET
marié en 1786 Saint Omer (St Denis) avec Marie Celestine CABOCHE* née en 1761 à Boeseghem
CABOCHE Marie Celestine
Née le 12 juin 1761, baptisée le 13 juin 1761 à Boeseghem
de Pierre François et de Marie Catherine GALLET
Geneanet
VILAIN Philippe Jean Baptiste et BORNET Anne Françoise 1754 Mariage (4 parents)
VILAIN Philippe Jean Baptiste et DESAINT Jeanne Louise en 1765 (2/4 parents)
Bigenet
Acte de naissance de Marie Célestine CABOCHE
Le 13 juin mil sept cent soixante et un a été baptisé par moy soussigné vic(aire)
de cette paroisse Marie Célestine CABAUCHE né le jour précedent fille légitime de
Pierre manouvrier en cette paroisse et de Marie Thérèse GALLET sa fem(m)e le parain a été Dominique GALLET cousin issus germain à l'enfant et la maraine Marie Claire WARYN jeune fille libre en cette paroissse, le parain à signé avec nous la maraine a mis sa marque ayant déclaré ne savoir écrire de ce interpellez
GALLET
(Boeseghem/Baptême-Mariage-Sépulture (BMS)[1683-1782]) Archives Départementales du Nord en Ligne p 758/1117
les parents sont à Boeseghem, et le mariage à Boeseghem donc en ligne.
Elise
- JMafille
- VIP
Bonsoir Danielle-Marie-Elise et tous
D'autres,plus a même que moi sur l'informatique, pourront vous éclairer!
Finalement,avec les réponses d'Elise,un début de solution
Rien d'étonnant aux manques de réponses!Inscrite le 15 Mars,c'est votre 1er message avec ce post!!danielle VILAIN a écrit :bonsoir,
je suis triste et très déçue car je n'ai jamais reçude réponses
Des mails sur généachtimi?Vous citez:danielle VILAIN a écrit :bonsoir,
je n'ai jamais reçude réponses à mes mails
Il doit y avoir eu confusion entre le site et l'adresse internet que vous donnez!danielle VILAIN a écrit : je me suis inscrite sur leforum Geneachtimi.com il y a plusieurs mois déjà sous le nom Danielle VILAIN merci & à+danielle vilainhttp://www.geneachtimi.com/viewtopic.php?t=11589.
D'autres,plus a même que moi sur l'informatique, pourront vous éclairer!
Finalement,avec les réponses d'Elise,un début de solution
-
1000 merci à Marie Vitaipie, Elise et Jacky MAFILLE pour ces réponses instantanées.. je vais m'empresser de les imprimer et les analyser... vous entendrez encore parler de moi car je suis en plein "travail généalogique" et il me reste encore beaucoup à trouver!
Comme je vous l'ai dit, j'habite Bruxelles...mais si je peux vous aider dans vos recherches, contactez moi aussi.
Je dois être sûrement très bête mais je ne comprends pas bien le message de Jacky... que signifie le http://www.geneachtimi.com/viewtopic.php?t=1158.car jen'ai pas de site ?????? comment sait on à qui on peut écrire? qu'est ce qu'un "membre"???
comment signer ? mon nom ça va ???
je cherche des petits "smileys" à vous envoyer..... mais ne sais plus où ils sont passés...et ai peur de perdre tout le reste....
Vous voyez donc où j'en suis !!!!! à 62 balais... on est bon pour la casse (je parle pour moi !!!)
Très heureuse d'avoir fait votre connaissance et vous dis..... à bientôt 1000 merci à Marie Vitaipie, Elise et Jacky MAFILLE pour ces réponses instantanées.. je vais m'empresser de les imprimer et les analyser... vous entendrez encore parler de moi car je suis en plein "travail généalogique" et il me reste encore beaucoup à trouver!
Comme je vous l'ai dit, j'habite Bruxelles...mais si je peux vous aider dans vos recherches, contactez moi aussi.
Je dois être sûrement très bête mais je ne comprends pas bien le message de Jacky... que signifie le www.geneachtimi.com/viewtopic.php?t=1158.car jen'ai pas de site ?????? comment sait on à qui on peut écrire? qu'est ce qu'un "membre"???
je cherche des petits "smileys" à vous envoyer..... mais ne sais plus où ils sont passés...et ai peur de perdre tout le reste....
Vous voyez donc où j'en suis !!!!! à 62 balais... on est bon pour la casse (je parle pour moi !!!)
Très heureuse d'avoir fait votre connaissance et vous dis..... à bientôt je le
Je dois être sûrement très bête mais je ne comprends pas bien le message de Jacky... que signifie le http://www.geneachtimi.com/viewtopic.php?t=1158.car jen'ai pas de site ?????? comment sait on à qui on peut écrire? qu'est ce qu'un "membre"???
Très heureuse d'avoir fait votre connaissance et vous dis..... à bientôt 1000 merci à Marie Vitaipie, Elise et Jacky MAFILLE pour ces réponses instantanées.. je vais m'empresser de les imprimer et les analyser... vous entendrez encore parler de moi car je suis en plein "travail généalogique" et il me reste encore beaucoup à trouver!
Je dois être sûrement très bête mais je ne comprends pas bien le message de Jacky... que signifie le www.geneachtimi.com/viewtopic.php?t=1158.car jen'ai pas de site ?????? comment sait on à qui on peut écrire? qu'est ce qu'un "membre"???
Très heureuse d'avoir fait votre connaissance et vous dis..... à bientôt je le
-
- Super VIP
Danielle bonjour
Ne vous decouragez pas , savez vous que vous pouvez modifier ( bouton "éditer" bas droite ) ou supprimer ( croix bord droit ) vos messages a loisir quand ils ne vous conviennent pas
amicalement
Ne vous decouragez pas , savez vous que vous pouvez modifier ( bouton "éditer" bas droite ) ou supprimer ( croix bord droit ) vos messages a loisir quand ils ne vous conviennent pas
amicalement
Cordialement
Jean HERENT
Tout ce que tu peux faire dans la vie, cest être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.
Jean HERENT
Tout ce que tu peux faire dans la vie, cest être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.
- JMafille
- VIP
Bonsoir Danielle-Jlouis et tous
Un message en MP,va dans le même sens que J Louis! (encouragements )
Comme vous êtes en pleine interrogation,je vais essayer d'y répondre !
Un viewtopic, et un lien qui vous permet en cliquant dessus,de voir un sujet abordé sur un forum différent et que vous pouvez inserer dans votre message (où post) sur votre forum . vous citez un viwtopic : php?t=1158 (Chaque viewtopic à un numéro)celui -çi, correspond à un post de -DEDE du 3/2/2006?qui n'a rien à voir avec celui que je vous avez cité!( php?t=11589 )
Danielle en prénom, c'est plus sympa
J'espére avoir répondu en partie à vos questionnements --Nous avons tous été débutants, et l'entraide sur généachtimi ,n'est pas un vain mot!!
Amicalement
Un message en MP,va dans le même sens que J Louis! (encouragements )
Comme vous êtes en pleine interrogation,je vais essayer d'y répondre !
danielle VILAIN a écrit :je ne comprends pas bien le message de Jacky... que signifie le http://www.geneachtimi.com/viewtopic.php?t=1158.
Un viewtopic, et un lien qui vous permet en cliquant dessus,de voir un sujet abordé sur un forum différent et que vous pouvez inserer dans votre message (où post) sur votre forum . vous citez un viwtopic : php?t=1158 (Chaque viewtopic à un numéro)celui -çi, correspond à un post de -DEDE du 3/2/2006?qui n'a rien à voir avec celui que je vous avez cité!( php?t=11589 )
Soyez plus précise! Pour des demandes d'actes où de renseignements,pour des communes du Nord, sur le forum du Nord, communes du P-deCalais forum du P-de Calais , idem pour la Picardie.danielle VILAIN a écrit : comment sait on à qui on peut écrire?
Tout simplement vous!!inscrite sur Généachtimi, vous êtes donc MEMBRE !!danielle VILAIN a écrit : qu'est ce qu'un "membre"???
Elise et Marie,vous donne l'exemple dans leur post,a la fin du message!danielle VILAIN a écrit :comment signer ? mon nom ça va ???
Danielle en prénom, c'est plus sympa
Apparament, vous les avez trouvez puisque vous en avez insérez 2 dans votre textedanielle VILAIN a écrit : je cherche des petits "smileys" à vous envoyer..... mais ne sais plus où ils sont passés...et ai peur de perdre tout le reste.
Surement pas [-X c'est le début d'une 2éme vie sur Généachtimidanielle VILAIN a écrit : à 62 balais... on est bon pour la casse (je parle pour moi !!!)
J'espére avoir répondu en partie à vos questionnements --Nous avons tous été débutants, et l'entraide sur généachtimi ,n'est pas un vain mot!!
Amicalement
-
bonjour,
vous pouvez demander une copie des actes de mariage et des contrats en vous adressant à la bibliothèque d'agglomération de St Omer
pour info:
x VILLAIN WATTEZ le 21.6.1724 à St Omer St Sépulcre
contrats de mariages
VILAIN x WATTEZ n° 51 de 1724
VILAIN x BORNET n° 192 de 1754
VILAIN x DESSAINT n° 224 de 1765
VILAIN x CABOCHE n° 337 de 1786
cordialement
vous pouvez demander une copie des actes de mariage et des contrats en vous adressant à la bibliothèque d'agglomération de St Omer
pour info:
x VILLAIN WATTEZ le 21.6.1724 à St Omer St Sépulcre
contrats de mariages
VILAIN x WATTEZ n° 51 de 1724
VILAIN x BORNET n° 192 de 1754
VILAIN x DESSAINT n° 224 de 1765
VILAIN x CABOCHE n° 337 de 1786
cordialement
[size=85]Jean Luc Chevalier
Vice Président en charge de la généalogie au Comité dHistoire du Haut Pays
http://histoirehautpays.com/index.php
membre de Histoire et Généalogie de l'audomarois
Vice Président en charge de la généalogie au Comité dHistoire du Haut Pays
http://histoirehautpays.com/index.php
membre de Histoire et Généalogie de l'audomarois
-
Bonjour Marie,
Pour répondre à (ta)(votre) on peut se tutoyer ??? question, qui je cherche des actes à Valenciennes :
naissance de VILAIN Hercules né à Valenciennes 59 (Saint Gery)en 1690;
son mariage avec DUFOUR Barbe peut-être aussi à Valenciennes ???
je crois qu'ils sont les parents de Jean-François VILAIN et Anne Françoise WATTEZ ou WATTEL mais n'en suis pas certaine !!!
et
naissance de CABOCHE Marie Célestine née à Boëseghem 59 le13/6/1761
Si jamais tu as qq ch sur eux???
merci et bonne fin de journée sous la flotte (du moins à Bruxelles!!!)
amicalement
danielle
Pour répondre à (ta)(votre) on peut se tutoyer ??? question, qui je cherche des actes à Valenciennes :
naissance de VILAIN Hercules né à Valenciennes 59 (Saint Gery)en 1690;
son mariage avec DUFOUR Barbe peut-être aussi à Valenciennes ???
je crois qu'ils sont les parents de Jean-François VILAIN et Anne Françoise WATTEZ ou WATTEL mais n'en suis pas certaine !!!
et
naissance de CABOCHE Marie Célestine née à Boëseghem 59 le13/6/1761
Si jamais tu as qq ch sur eux???
merci et bonne fin de journée sous la flotte (du moins à Bruxelles!!!)
amicalement
danielle
- dumontnicole
- VIP
Danielle bonsoir
mais non non de non à 62 ans on est pas bonne à mettre à la casse
la preuve vous communiquez avec nous et nous sommes là pour vous aider
la preuve déjà une foule de données
je peux vous aider sur Lille si vous avez un jour besoin d'un acte
les actes du nord sont en lignes pour le pas de calais il parait que cela sera pour le fin de l'année ou début de 2013
alors ne ne baissez pas les bras je suis sure que votre arbre va grandir
amicalement
nicole
mais non non de non à 62 ans on est pas bonne à mettre à la casse
la preuve vous communiquez avec nous et nous sommes là pour vous aider
la preuve déjà une foule de données
je peux vous aider sur Lille si vous avez un jour besoin d'un acte
les actes du nord sont en lignes pour le pas de calais il parait que cela sera pour le fin de l'année ou début de 2013
alors ne ne baissez pas les bras je suis sure que votre arbre va grandir
amicalement
nicole
Aucun homme n'a reçu de la nature le droit de commander les autres.
Denis Diderot
une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore découvert les vertus
Ralph Waldo Emerson
Denis Diderot
une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore découvert les vertus
Ralph Waldo Emerson