Page 1 sur 1
Lecture des Fichiers des AD59
Posté : 16 avr. 2012 18:19
par mvalin
Bonjour à toutes et à tous,
A plusieurs reprises, j'ai lu ici que le navigateur FIREFOX était utilisable pour ouvrir les fichiers en ligne aux AD59
Je ne parviens jamais à ouvrir ces fichiers, indépendamment des petits problèmes actuels existant sur ce site; la lecture au travers de leur lecteur me présente ceci pour exemple :
******************************************************************
Microfilms numérisés des registres paroissiaux et d'état civil du Nord - 16-03-2012
Sommaire > WARGNIES-LE-GRAND > 1 Mi EC 639 R 001
Naissance-Mariage-Décès (NMD) [1872-1895]
1872-1895
Documents numérisés : 443 documents
443 images
" A CET ENDROIT EST AFFICHE UN CARRE NOIR QUE JE NE PEUX OUVRIR "
Présentation du contenu
WARGNIES-LE-GRAND
***********************************************************
Pourtant à l'aide des navigateurs "CHROME" ou "SAFARI" aucun problèmes...
Manque t'il dans FIREFOX un "plugin" ou "driver" ou es ce un problème de paramétrage ??
Même problème bien sur en partant des indications des tables par Généachtimi .
Parmi l'honorable société quelqu'un peut il m'éclairer ??
Merci d'avance.
Michel
Re: Lecture des Fichiers des AD59
Posté : 16 avr. 2012 18:51
par AF Tassin
Bonjour,
Bienvenue sur
Geneachtimi, puisque c'était votre premier message.
N'oubliez pas de vous présenter dans le forum
Nouveau membre.
mvalin a écrit :A plusieurs reprises, j'ai lu ici que le navigateur FIREFOX était utilisable pour ouvrir les fichiers en ligne aux AD59
Je ne parviens jamais à ouvrir ces fichiers
Pourtant à l'aide des navigateurs "CHROME" ou "SAFARI" aucun problèmes...
Manque t'il dans FIREFOX un "plugin" ou "driver" ou es ce un problème de paramétrage ??
La réponse se trouve sur le site des
Archives du Nord en ligne :
Nous vous conseillons de "vider le cache de votre navigateur" (suppression des témoins de connexion, "cookies") afin d'éviter les retours d'erreurs dû à votre navigateur.
Comme vous avez utilisé
Firefox au moment où le site des AD avait des problèmes, il reste des cookies qu'il faut supprimer. Rendez-vous dans les menus "Préférences" et "Sécurité" :
cookies.jpg
Chrome et
Safari, qui n'ont pas servi, n'ont pas ce problème.
Cordialement,
Annie-Françoise
Re: Lecture des Fichiers des AD59
Posté : 16 avr. 2012 19:21
par † opaline
AF Tassin a écrit :Bonjour,
Bienvenue sur Geneachtimi, puisque c'était votre premier message.
N'oubliez pas de vous présenter [/b][/url].
bonsoir
Michel est inscrit depuis janvier 2006....mais mieux vaut tard que jamais
bonne soirée
Amicalement
Opaline
Re: Lecture des Fichiers des AD59
Posté : 17 avr. 2012 08:43
par mvalin
Bonjour à toutes et à tous,
@AF Tassin
je vais de ce pas me présenter
Merci de votre réponse rapide, les conseils de AD59 apparus récemment ont été néanmoins appliqués
Le problème de lecture à l'aide de Firefox doit se situer ailleurs,
mes cookies sont régulièrement effacés
@opaline
Bonjour et merci de m'avoir rappelé le message de bienvenue.
Cordialement à toutes et à tous
Michel
Re: Lecture des Fichiers des AD59
Posté : 17 avr. 2012 11:28
par Chtidichi
mvalin a écrit :Le problème de lecture à l'aide de Firefox doit se situer ailleurs,
mes cookies sont régulièrement effacés
Bonjour,
Pour les cookies, essayez un effacement "manuel" ( Outils, Options, vie privée , afficher les cookie ; pour ne pas "tout effacer (et devoir refaire les login enregistrés) , ce qui est parfois salutaire, tapez cg59 dans la fenêtre et n'effacez que ceux des AD), au moins on est certain de ce qu'on efface.
Coté affichage "
L'affichage de l'image, basé sur la technologie "flash", " (page d'aide du site) vérifiez la version de l'extension ( menu outils, toujours)
Est-ce que ça ne se produit QUE pour Wargnies-le Grand ???
Cordialement
Alain sans problème avec FF 3.6.28 ni 11.0, mais pas (testé) la 12 beta
Re: Lecture des Fichiers des AD59
Posté : 17 avr. 2012 16:10
par mvalin
Bonjour,
Merci de vos infos.
Pour les cookies aucun problème
Seul subsiste le problème de lecture par le navigateur Firefox
Version actuelle de Adobe Flash Player : 11.2.202.133
Le problème de lecture existe pour l'ensemble du site AD59 avec ce navigateur .
La lecture est parfaite avec les navigateurs "Chrome" et "Safari"(installé hier)
D'ailleurs à l'ouverture du site AD59, je ne peux lire l'entête du site avec Firefox
(voir le fichier ci-joint)..
Cordialement
Michel
Je précise à toute fin utile que je suis sous WIN7 64 bits - aucun autre problème de lecture pour les autres sites
Internet
Re: Lecture des Fichiers des AD59
Posté : 17 avr. 2012 16:45
par Chtidichi
mvalin a écrit :Version actuelle de Adobe Flash Player : 11.2.202.133
Bonjour
Haro sur le Baudet ??? Avez-vous tenté de réinstaller FP ?? Parfois ...(parfois !) ça remarche.
Vérifiez avant dans Outils/options/applications que les Animations Flash correspondent bien à leur logiciel .... moi j'utilise Shockwave flash - dans FF-.
Cordialement
Alain
Re: Lecture des Fichiers des AD59
Posté : 17 avr. 2012 17:34
par mvalin
Bonjour,
Ce que je peux voir dans "Applications" de FF , Animation Flash n'apparait pas ..
J'ai désinstallé FF version 11 puis réinstallé version 11
j'ai installé la version Adobe Flash version 64 bits
j'ai même installé Shock Wave Flash temporairement
Aucun résultat , toujours la même anomalie.
je recherche encore, je vais voir du coté de ADBLOCK , j'ai désinstallé FLASHBLOCK
Merci de votre contribution
Cordialement
Michel
Re: Lecture des Fichiers des AD59
Posté : 17 avr. 2012 18:16
par mvalin
Chtidichi a écrit :mvalin a écrit :Version actuelle de Adobe Flash Player : 11.2.202.133
Bonjour
Haro sur le Baudet ??? Avez-vous tenté de réinstaller FP ?? Parfois ...(parfois !) ça remarche.
Vérifiez avant dans Outils/options/applications que les Animations Flash correspondent bien à leur logiciel .... moi j'utilise Shockwave flash - dans FF-.
Cordialement
Alain
Bonjour,
Eureka j'ai trouvé !!!
J'ai désactivé ADBLOCK uniquement pour cette page et cela fonctionne !!!!
l'entête en flash de la page d'accueil apparait ainsi que les pages sur nemesys !!!
Encore un grand MERCI de votre contribution qui m'a obligé à creuser le problème.
Bonne fin de journée
Cordialement
Michel
RESOLU