aide à la lecture..

jacq6

aide à la lecture..

Messagepar jacq6 » 26 janv. 2012 07:10

Bonjour à tous
quelqu'un peut m'aider à déchiffrer cet acte, il s'agit du N° 3 Annebicque Jules enfant naturel
Merci pour votre aide,
bien cordialement :D
jacqueline
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
[i]Ce que vous enseigne le temps c'est que le temps va manquer...[/i]

JMafille
VIP

Re: aide à la lecture..

Messagepar JMafille » 31 janv. 2012 19:56

jacq6 a écrit :Bonjour à tous
quelqu'un peut m'aider à déchiffrer cet acte, il s'agit du N° 3 Annebicque Jules enfant naturel
Merci pour votre aide,
bien cordialement :D
jacqueline
bonsoir Jacqueline

Dur-Dur acte trop blanc! ](*,)

voici ce que j'ai pu déchifrer=

L'an 1863 le 30 mars a 9h du matin,à comparu J.... GORLIER agé de 52 ans,cultivateur demeurant en cette commune, lequel ayant assisté a l'accouchement nous déclare que le trente mars et né a 1h du matin. La demoiselle marie AMNEBIQUE agée de 20 ans, cultivatrice demeurant en cette commune à accouchée dans la maison du déclarant en cette commune de? DIRE rue st Léger un enfant de sexe masculin qu'il nous présente et auquel ils ont donné le prénom de JULES .les dites déclarations et présentations faites en présence de Charles Frédéric B.... PETITagé de 46 ans cultivateur--de Louis Auguste NONCHUE agé de 35 ans tous 2 domiciliés en cette commune et ceux le déclarant et témoins signent le présent acte
suivent les signatures--NONCHUE--GORLIER--PETIT------LELEUX Charles maire de la commune

en marge , légitimisation de l'enfant par le X___ illisible (trop blanc) :!:

à noter, dans l'acte AMNEBI_QUE sans C! sur table décénnale avec C :)

cordialement

jacky
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
-----
C'est l'automne:

Image

-

-