Retrouver un parcours militaire ou autres infos

Darwenn

Retrouver un parcours militaire ou autres infos

Messagepar Darwenn » 06 févr. 2010 19:09

Bonjour à tous, voila la situation.

Pour deux grands oncles classe 1914 et 1915 selectionnés à Cambrai, morts pour la france, dont les états de services sont dans les dossiers de la sous division Valencienne/Douai sont manquants. J'ai bien parmi les etats de service, retrouvé leurs feuillets Nominatif de controle visant à remplacer les états de services manquants, mais il n'y a aucune information comme par exemple les differentes affectations ou mentions particulières relative au parcours militaire. J'ai bien les N° d'inscrits aux décisions du conseil de révision lors de leur recrutement mais ces derniers (en dehors des details physiques et metiers) n'apportent non plus aucun élément important.

Ma question est donc:

Existe t'il d'autres pistes exploitables pour connaitre les differentes affectations, détails particuliers, anonations ou autres quand les états de service d'un individu mort pour la France, sont manquants ou détruits et qu'il n' y a juste que des feuillets nominatifs qui les remplacent.

Les demandes de cartes d'ancien combatants sont des sources importantes à ce sujet, mais ne concernent pas les soldats morts pour la france forcément.

Merci d'avance pour vos réponses.

Jean-Marc Dhainaut