Page 1 sur 1
Limite des arbres
Posté : 20 juil. 2006 16:02
par jbariselle
Bonjour,
Petite question, qui s'apparente davantage à un sondage...: où vous arrêtez-vous dans la réalisation de votre arbre?
Uniquement à la recherche de vos ascendants?
A la recherche de vos ascendants, ainsi que de leurs frères et soeurs?
A la recherche de vos ascendants; de leurs frères soeurs, cousins et cousines?
Ou encore plus loin...???
Jérôme
Posté : 20 juil. 2006 16:13
par Jeunet
Bonjour On peut faire ce que l'on veut
Une généalogie descendante en plus de la généalogie ascendante est très agréable a car elle permet de nombreuses découvertes !Mais la numérotation d'Aboville s'impose pour la généalogie descendante si l'on veut s'y retrouver !
Amicalement M L Jeunet
Posté : 20 juil. 2006 16:15
par legrand
BONJOUR
voila une question interressante !!
moi j'ai commencé par les ascendants directes et puis me retrouvant coincée parfois , dans l'attente de trouver une nouvelle piste je me suis attaqué aux branches rapportées , les frères et soeurs , les neveux les nieces enfin tout le monde !!!!
alors bien sur j'ai un peu de monde sur mon arbre , mais tous ces gens font partie intégrante d'une famille et puis j'ai trouvé de nouvelles pistes , ils se mariaient souvent dans le même village avec des personnes portant le même nom mais 100 ans plus tard ,
en clair c'est passionnant et j'adore .
CORDIALEMENT
JACQUELINE
Posté : 20 juil. 2006 16:40
par gligli samba
Bonjour,
J'aimerais faire les frêres et soeurs de mes ascendants mais hélas par manque de temps je me suis résigné à rechercher seulement mes ancêtres directs ( qui est déjà une rude chose par rapport à leurs situations géographique.
Bonne journée
Posté : 20 juil. 2006 16:42
par vieaiepie
Bonjour,
Moi aussi j'ai commencer par les ascendants directs, mais j'ai vite remarqués que prendre les infos sur les "colateraux" (freres, soeurs , oncle ...) permet de debloquer des situations compliqués.
Un exemple tout simple, grace au mariage d'une soeur ou mon ancetre est temoin, et où il a signé l'acte, ca ma permis d'etre certaines des parents car j'avais bien trouvé le pere sans etre sure que ce soit le bon !!!
D'un coté j'vais jean fils de michel
D'une autre coté, j'ai trouvé un michel avec un fils jean, mais comment savoir si c'était le bon michel !!!!
Marie.
Posté : 20 juil. 2006 18:45
par quique
Moi j'ai commencé par l'arbre de mon père, de ma mère et de mon mari, puis celui des belle soeurs et beau frères, des parents des épouses et des époux et maintenant j'essaye de relié mes noms de famille avec les autres noms de familles comme les miens, c'est beaucoup de travail et de temps mais grace à vos propre travaux, j'arrive parfois à faire les liaisons et les familles s'agrandissent.
Cordialement
Sylvie
Posté : 20 juil. 2006 20:20
par lebruant
Bonjour
j'ai commencé ma généalogie ( commencée par mon père) en cherchant à aller le plus loin possible dans le temps ; c'était il y a 30 ans ...avec les archives papier , archives départementales , etc...
j'ai continué il y a peu de temps en obtenant certaines précisions sur les époques lointaines ( dans le temps) et tout cela avec l'apport d'internet et des sites génalogiques.
j'avoue que je n'ai pas tellement avancé et me suis arrêté aux environs de 1650
je pense que pour un " roturier" il sera difficile d'aller plus loin.
Il y a des limites et je m'aperçois qu'internet véhicule pas mal de faux renseignements donc prudence.
voilà ma modeste expérience
Posté : 21 juil. 2006 19:37
par HERVE2
Bonsoir,
L'on peut faire ce que l'on veut à partir du moment où l'on verifie bien les liens de parenté .
Il faut bien vérifier ses informations et aussi travailler logiquement, pour cela il existe des logiciels de généalogies avec des bases de données très pratique ex. Hérédis, mais il y en a d'autres, pour gérer les différents arbres et surtout entrer les renseignements de base.
Bon courage, pour ma part, je prend toute famille.
A+