Je recherche l'ascendance de LEFEBVRE Pierre François Joseph ° 5 août 1812 à Nieppe X à MARLE Charlotte Henriette (° 2O août 1818 à Nieppe) le 1er juin 1842 à Nieppe.
Pierre François LEFEBVRE était tisserand à Nieppe en 1837, à la naissance de son cousin et filleul PRINGHET Albert Edouard Victor ° à Frelinghien. Je recherche en fait la "passerelle" qui me permet de joindre cette branche LEFEBVRE de Nieppe à la branche PRINGHET de mes ancêtres de Frelinghien.
L'acte de naissance (transcription manuscrite que je possède) fait en effet état en tant que témoin de cette naissance de " Pierre LEFEBVRE (25 ans),tisserand,domicilié à Nieppe,cousin dudit enfant."
Comme je n'ai vu ni Pringhet à Nieppe et que je n'ai aucun Lefebvre dans mon arbre,je me demande comment s'est fait le cousinage.Enfin,dans les ascendants de PRINGHET/Frelinghien j'ai des familles LECLERCQ,BACRO,LEROY,CASTELAIN,LELEU et un COUSIN (apparenté aux PRINGHET) de Frelinghien qui a émigré à Nieppe en 1838.
Merci d'avance pour toute information et/ou suggestion qui pourrait éclairer ma lanterne.
Et bonne année à tous.
Michel (59211) SANTES
NIEPPE : LEFEBVRE Pierre Frçois ° 1812, X MARLE Charlotte
- MICHELCOUSIN04