Bonjour à tous,
Je cherche à me procurer l'acte de décès d'un ascendant de mon épouse décédé en 1883 à MATACHIN en Colombie, au moment du persement du canal de PANAMA, j'ai écrit au ministère des Affaires étrangères à PARIS, à NANTES, à NICE au consulat de France en COLOMBIE, à la Bibliothèque nationale des Etats Unis où les archives auraient duêtre trasférées, sans succès.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ? me conseiller ?
D'avance merci.
Jean-Jacques
ARCHIVES POUR LE CANAL DE PANAMA
-
Re: ARCHIVES POUR LE CANAL DE PANAMA
Bonsoir Jean Jacques
je suis aller au panama essai de te renseigner au pres de l ambassade de france à Panama city ou essai d ecrire à l organisation du canal de panama
michel
ps ecrit en espagnol avec un traducteur et ajoute la version française de ta demande
je suis aller au panama essai de te renseigner au pres de l ambassade de france à Panama city ou essai d ecrire à l organisation du canal de panama
michel
ps ecrit en espagnol avec un traducteur et ajoute la version française de ta demande
Merci Michel de cette réponse, mais j'ai déjà fait cette démarche restée sans réponse,
mon courrier était en espagno, en anglais et en français...
Je crois que la solution doit venir des Etats Unis, de la bibliothèque nationale située à WASHINGTON, j'ai écrit (courrier français-anglais), toujours sans réponse.
Je pense ne pas être le sdeul dans cette situation, je garde espoir de trouver la bonne démarche avec le bon bureau et bon interlocuteur.
Encore merci, c'est une bouteille à la mer, j'espère que quelqu'un pourra l'ouvrir un jour.
Jean-Jacques
mon courrier était en espagno, en anglais et en français...
Je crois que la solution doit venir des Etats Unis, de la bibliothèque nationale située à WASHINGTON, j'ai écrit (courrier français-anglais), toujours sans réponse.
Je pense ne pas être le sdeul dans cette situation, je garde espoir de trouver la bonne démarche avec le bon bureau et bon interlocuteur.
Encore merci, c'est une bouteille à la mer, j'espère que quelqu'un pourra l'ouvrir un jour.
Jean-Jacques
- Raphaël
- Genea-Staff
Bonjour.
Je ne pense pas que vous trouviez votre bonheur dedans, mais les archives de la compagnie Universelle du canal de panama se trouve aux archives du monde du travail à Roubaix.
Pour l'inventaire de ce fond (7AQ)
http://www.archivesnationales.culture.gouv.fr/camt/
Amicalement
Raphaël
Je ne pense pas que vous trouviez votre bonheur dedans, mais les archives de la compagnie Universelle du canal de panama se trouve aux archives du monde du travail à Roubaix.
Pour l'inventaire de ce fond (7AQ)
http://www.archivesnationales.culture.gouv.fr/camt/
Amicalement
Raphaël
Merci de cette information, je vais essayer.
Bonnes fêtes de fin d'année.
Jean-Jacques
Bonnes fêtes de fin d'année.
Jean-Jacques