Bonjour à tous,
Je souhaite avoir ma généalogie sur mon ordinateur... Pour l'instant je n'ai qu'une généalogie notée sur différents sites MY Heritage et généanet.. Pouvez vous me dire sI il est possible de télécharger un GEDCOM gratuit et lequel ?
Car surtout je souhaiterai le mettre sur GENEACHTIMI par la suite !
Merci à l'avance
Cordialement
Sylvie Lamendin Leenens
recherche gedcom gratuit
-
gedcom
bonjour,
je me pose la question suivante : Pour sylvie, qu'est ce qu'un gedcom ???
Car la vrai question est là! pour vous qu'est ce qu'un gedcom ?
En repondant à cette question vous repondrez aussi à la votre !
bonne journée et bonne reflexion
louis
bon week end
je me pose la question suivante : Pour sylvie, qu'est ce qu'un gedcom ???
Car la vrai question est là! pour vous qu'est ce qu'un gedcom ?
En repondant à cette question vous repondrez aussi à la votre !
bonne journée et bonne reflexion
louis
bon week end
-
GEDCOM
Bonjour. Il aurait été plus pertinent d'expliquer même sommairement ce qu'est un gedcom. Il faut être sympa avec les néophites. C'est un système qui permet de lire les fichiers généalogiques importés d'un logiciel sur un autre. Un logiciel gratuit je pense que vous pourrez en trouver en tapant ce terme sur Google. Et d'autres co-listiers pourront certainement vous renseigner. Pour ma part j'utilise Basgen (payant) et le gedcom permet de lire mes fichiers Basgen avec les autres logiciels (hérédis .... etc). Françoise.
- AF Tassin
- VIP
Re: recherche gedcom gratuit
Bonjour Sylvie,
Cliquez sur "Mon Arbre en Ligne", puis sur "Sauvegarder".
On vous propose deux formats : ASCII et UTF8, essayez les deux, je ne sais pas lequel convient le mieux à Geneachtimi.
Bon courage,
Annie-Françoise
Un fichier GEDCOM est un fichier texte qui décrit votre généalogie. Les logiciels gratuits vous le fabriquent gratuitement, mais à partir des données que vous devez taper vous-même.lamleen a écrit :Pouvez vous me dire sI il est possible de télécharger un GEDCOM gratuit et lequel ?
Geneanet va vous fabriquer gratuitement votre GEDCOM.lamleen a écrit :Pour l'instant je n'ai qu'une généalogie notée sur différents sites MY Heritage et généanet..
Cliquez sur "Mon Arbre en Ligne", puis sur "Sauvegarder".
On vous propose deux formats : ASCII et UTF8, essayez les deux, je ne sais pas lequel convient le mieux à Geneachtimi.
Bon courage,
Annie-Françoise
-
aie
AIE AIE
bonjour à tous , j'avais un peu peur de cette reaction. Mais je vous explique mon but c'etait que sylvie me dise ce quelle entendait par gedcom , si elle demande cela c'est quelle a une idée. Et selon sa réponse je lui aurait donnée une explication sur la realité. Cela aurait eut pour but de la faire chercher un peu meme si c'est pas juste au moins elle y pense.
Je sais trés bien ce que cela est, d'etre debutant , on l'a TOUS été un jour; mais j'aime mieux aider quelqu'un que de faire a sa place, primo la personne qui demande participe plus et secondo elle a l'impression d'avoir participé activement et non passivement.
Je me rappelle en gros a un proverbe asiatique qui dit " ne leur fournit pas la nourriture, apprend leur à pêcher."
j'espere que cette mise au point ne va pas declencher des hostilités mais surtout que je me moque de personne et que mon but d'aider activement et non passivement.
Bonne soirée
louis
bonjour à tous , j'avais un peu peur de cette reaction. Mais je vous explique mon but c'etait que sylvie me dise ce quelle entendait par gedcom , si elle demande cela c'est quelle a une idée. Et selon sa réponse je lui aurait donnée une explication sur la realité. Cela aurait eut pour but de la faire chercher un peu meme si c'est pas juste au moins elle y pense.
Je sais trés bien ce que cela est, d'etre debutant , on l'a TOUS été un jour; mais j'aime mieux aider quelqu'un que de faire a sa place, primo la personne qui demande participe plus et secondo elle a l'impression d'avoir participé activement et non passivement.
Je me rappelle en gros a un proverbe asiatique qui dit " ne leur fournit pas la nourriture, apprend leur à pêcher."
j'espere que cette mise au point ne va pas declencher des hostilités mais surtout que je me moque de personne et que mon but d'aider activement et non passivement.
Bonne soirée
louis
- lamleen
Bonjour à tous,
Et merci pour vos explications sur le Gedcom.
Je pense effectivement que Louis n'a peut être pas tord, sauf que j'y ai déjà réfléchi..Et cela confirme qu'il faut effectivement que je télécharge un logiciel, et que je rentre mes données...
Merci à tous, et à vous également Louis
Cordialement
Sylvie
Et merci pour vos explications sur le Gedcom.
Je pense effectivement que Louis n'a peut être pas tord, sauf que j'y ai déjà réfléchi..Et cela confirme qu'il faut effectivement que je télécharge un logiciel, et que je rentre mes données...
Merci à tous, et à vous également Louis
Cordialement
Sylvie
-
Bonjour Sylvie,
Sur votre premier message, vous dites avoir créé votre généalogie sur My Heritage.
Je suppose que vous avez télécharger leur logiciel gratuit MyHeritage Family Tree Builder.
Si ce n'est pas le cas, téléchargez le, puis créez votre arbre.
Aprés cela, ce logiciel vous permet, en faisant Fichier/ Exporter Gedcom de créer ce fichier sur votre disque dur.
A partir de là, il vous est possible de le transférer sur les sites de votre choix.
Espérant que ceci vous sera utile.
En ce qui me concerne, j'ai commencé récemment et ai procédé ainsi.
Cordialement
Xavier
Sur votre premier message, vous dites avoir créé votre généalogie sur My Heritage.
Je suppose que vous avez télécharger leur logiciel gratuit MyHeritage Family Tree Builder.
Si ce n'est pas le cas, téléchargez le, puis créez votre arbre.
Aprés cela, ce logiciel vous permet, en faisant Fichier/ Exporter Gedcom de créer ce fichier sur votre disque dur.
A partir de là, il vous est possible de le transférer sur les sites de votre choix.
Espérant que ceci vous sera utile.
En ce qui me concerne, j'ai commencé récemment et ai procédé ainsi.
Cordialement
Xavier