Archive départementale en ligne

furtif

Archive départementale en ligne

Messagepar furtif » 04 juil. 2009 09:48

J'ai decouvert ce service grace à vous, de ce fait, j'ai recherché si l'équivalent existé dans le Var pour mon épouse, et la, surprise, même les actes de naissance y sont disponible, même plus besoin de se déplacer.

Quelqu'un sait-il si un tel service est l'étude pour le nord ?

je sait que ce n'est pas le but de généachtimi, mais je vous communique quand même l'adresse au cas ou certains aurais besoin d'y faire des recherches,
http://www.archives.var.fr/

ainsi qu'un listing AD en lignes pour d'autres région,
http://pagesperso-orange.fr/cerclegenea ... igne_p.htm

Frédéric Anache

MumuDu62330
VIP

Messagepar MumuDu62330 » 04 juil. 2009 11:07

Bonjour !

Voici le site des TD du Nord :

http://www.archivesdepartementales.cg59 ... ves_online

Cordialement.

Murielle.
Murielle.

furtif

Messagepar furtif » 04 juil. 2009 11:18

Merci Murielle, j'ai trouvé cette adresse grace a généachtimi. c'est vrai que ma question eté un peut confuse. je demandé en fait si il etais prévue que les AD évolue pour donner directement les actes numérisé en ligne.

MumuDu62330
VIP

Messagepar MumuDu62330 » 04 juil. 2009 13:13

Re !

A ma connaissance je ne pense pas que la numérisation des actes est pour maintenant.

Cordialement.

Murielle.
Murielle.

vieaiepie
Administrateur

Messagepar vieaiepie » 04 juil. 2009 14:07

En attendant, il y a la bourse d'acte qui se remplie de jour en jour !!!
Carnet de généalogie à compléter
Image
https://www.thebookedition.com/fr/mon-p ... 30782.html

tiobiloute
Super VIP

Messagepar tiobiloute » 04 juil. 2009 14:10

bonjour

la mise en ligne des actes Baptême-Mariage-Sépulture (BMS) et Naissance-Mariage-Décès (NMD) se fera en grande majorité a partir de copies des microfilms réalisés par les mormons , c'est a dire de qualité tres inégale.a ce sujet certains se plaignent de la qualité des actes recus par l'intermédiaire de la bourse d'actes.nous sommes tributaires de la qualité des dits microfilms et surtout des lecteurs mis a notre disposition dont une grande partie sont en état déplorable, espérons qu'ils seront améliorés lors de la fermeture annuelle.

amicalement

jean louis
Modifié en dernier par tiobiloute le 04 juil. 2009 17:47, modifié 1 fois.

francoise62

ad du Nord et bourses aux actes

Messagepar francoise62 » 04 juil. 2009 16:37

"merci aux sollicitateursde veiller a l'élaboration de leurs demandes souvent bien fantaisistes( dates érronées , demande de bapteme alors qu'il s'agit d'un mariage etc ..... amicalement jean louis"

Bonjour Jean Louis, je me sens visée par cette dernière phrase et je tiens à préciser que j'ai bien demandé un baptème correspondant à cette date, je ne me suis pas trompée ou alors ma date est fausse, j'ai demandé des explications mais personne m'a répondu. C'est pas le genre du site où les gens sont plutot agréables. La ça n'a pas été le cas, je me suis fait engueuler et puis plus rien.
pour info j'avais demandé Baptème de Jean baptiste Bourel le 28 août 1738. Si je me suis trompée, on pourrait au moins m'expliquer. Tant pis, c'est pas grave mais ça m'a vexée.
Françoise62

furtif

Messagepar furtif » 04 juil. 2009 17:49

Marie (vieaiepie) a écrit :En attendant, il y a la bourse d'acte qui se remplie de jour en jour !!!
Oui j'ai vue cela, mais pour l'instant il y as 8 actes sur Sin le noble qui ne concernes pas ma familles, et ceux que j'ai en ma pocession sont trop récents pour y etre déposé. mais dés que je pourrais je ne manquerais pas de les déposer.

Frédéric

tiobiloute
Super VIP

Messagepar tiobiloute » 04 juil. 2009 17:55

francoise bonjour

désolé que tu l'ai pris pour toi :cry: .j'ai retiré la phrase incriminée pour éviter toute polémique.il est bien évident que tout le monde a droit a l'erreur, demandeur ou fournisseur, je voulais seulement demander un peut plus de vigilance dans la rédaction des demandes d'actes en général,

amicalement

jean louis

ps : le fournisseur d'actes ne peut répondre aux demandes d'explications ou aux commentaires contenues dans les remerciements.l'anonymat vaut aussi bien pour l'un comme pour l'autre
Modifié en dernier par tiobiloute le 04 juil. 2009 18:08, modifié 1 fois.

vieaiepie
Administrateur

Messagepar vieaiepie » 04 juil. 2009 18:00

furtif a écrit :
Oui j'ai vue cela, mais pour l'instant il y as 8 actes sur Sin le noble qui ne concernes pas ma familles, et ceux que j'ai en ma pocession sont trop récents pour y etre déposé. mais dés que je pourrais je ne manquerais pas de les déposer.

Frédéric
Re bonjour

Et oui, sin le noble n'est pas encore dans la bourse d'acte par période mais ca devrait pas tarder. Dans les actes par période, il y a tout les actes d'une année debut à l'année fin ...

Quelles sont les années dont vous avez besoin à Sin le noble? (je vais esasyer de mettre un microfilm dans mes prochaines visite au AD)

Marie.