bonjour à tous
j'espère que je ne me suis pas trompé de forum
voilà j'ai un problème comme je n'arrive pas à trouver le mariage de mes grands parents maternelle je me suis dis je vais tout reprendre à zéro ,je n'ai en ma posséssion en ce qui concerne ma grd-mère qu'un extrait de naissance de la ville de la MADELEINE reçu en1981 donc j'ai écris pour avoir la photocopie de l'original il m'a était répondu que la mairie n'avait pas les actes avant 1892 et que je devais chercher aux archives départementales via le net ,ce que j'ai fais ,mais je ne trouve pas la naissance de ma grand -mère qui s'appelle CAPPOEN Marie-Louise née le 02/05/1875 à la MADELEINE parents CAPPOEN Edouard Jean et LEVEUGLE Rosine alors si quelqu'un pouvait me dire comment diriger mes recherches j'en serai ravie
merci à l'avance
cordialement
marie-noëlle
appel à l'aide recherche internet
- jmbonnel
- VIP
CAPPOEN
Bonjour à tous bonjour Marie Noëlle
Voila ce que l'on trouve dans Généalo
Edouard CAPPOEN, né(e) à Ronchin en 1845 - Situation : Chef - Profession : Ouvrier de fabrique - Employeur : Prate. - Nationalité : B.
Rosine LEVEUGLE, né(e) à Mouscron en 1856 - Situation : épouse. - Nationalité : B.
Geneviève CAPPOEN, né(e) à Wambrechies en 1882 - Situation : Enfant - Profession : Fileuse - Employeur : Vandenbosch. - Nationalité : B.
Esther CAPPOEN, né(e) à Wambrechies en 1884 - Situation : Enfant - Profession : Fileuse - Employeur : Vandenbosch. - Nationalité : B.
Laure CAPPOEN, né(e) à Wambrechies en 1886 - Situation : Enfant - Profession : Fileuse - Employeur : Vandenbosch. - Nationalité : B.
Paul CAPPOEN, né(e) à Wambrechies en 1888 - Situation : Enfant - Profession : Ouvrier de fabrique - Employeur : Prate. - Nationalité : B.
Léon CAPPOEN, né(e) à Wambrechies en 1889 - Situation : Enfant - Profession : Ouvrier de fabrique - Employeur : Prate. - Nationalité : B.
Camille CAPPOEN, né(e) à Wambrechies en 1894 - Situation : Enfant. - Nationalité : B.
Claire CAPPOEN, né(e) à Wambrechies en 1895 - Situation : Enfant. - Nationalité : B.
Robert CAPPOEN, né(e) à Wambrechies en 1898 - Situation : Enfant. - Nationalité : B.
Léon CAPPOEN, né(e) à Wambrechies en 1905 - Situation : Petit-fils. - Nationalité : B.
Le couple CAPPOEN Edouard Jean LEVEUGLE Rosine s'est marié à lille le 6 mai 1878 (tables décénnales de Lille).
Avec l'acte de mariage du couple ,vous pourriez surement trouver votre GM.
Cordialement
Bonnel Jean Marie
Voila ce que l'on trouve dans Généalo
Edouard CAPPOEN, né(e) à Ronchin en 1845 - Situation : Chef - Profession : Ouvrier de fabrique - Employeur : Prate. - Nationalité : B.
Rosine LEVEUGLE, né(e) à Mouscron en 1856 - Situation : épouse. - Nationalité : B.
Geneviève CAPPOEN, né(e) à Wambrechies en 1882 - Situation : Enfant - Profession : Fileuse - Employeur : Vandenbosch. - Nationalité : B.
Esther CAPPOEN, né(e) à Wambrechies en 1884 - Situation : Enfant - Profession : Fileuse - Employeur : Vandenbosch. - Nationalité : B.
Laure CAPPOEN, né(e) à Wambrechies en 1886 - Situation : Enfant - Profession : Fileuse - Employeur : Vandenbosch. - Nationalité : B.
Paul CAPPOEN, né(e) à Wambrechies en 1888 - Situation : Enfant - Profession : Ouvrier de fabrique - Employeur : Prate. - Nationalité : B.
Léon CAPPOEN, né(e) à Wambrechies en 1889 - Situation : Enfant - Profession : Ouvrier de fabrique - Employeur : Prate. - Nationalité : B.
Camille CAPPOEN, né(e) à Wambrechies en 1894 - Situation : Enfant. - Nationalité : B.
Claire CAPPOEN, né(e) à Wambrechies en 1895 - Situation : Enfant. - Nationalité : B.
Robert CAPPOEN, né(e) à Wambrechies en 1898 - Situation : Enfant. - Nationalité : B.
Léon CAPPOEN, né(e) à Wambrechies en 1905 - Situation : Petit-fils. - Nationalité : B.
Le couple CAPPOEN Edouard Jean LEVEUGLE Rosine s'est marié à lille le 6 mai 1878 (tables décénnales de Lille).
Avec l'acte de mariage du couple ,vous pourriez surement trouver votre GM.
Cordialement
Bonnel Jean Marie
- Dubois-Robin
- VIP
Bonjour Marie Noëlle ,bonjour à tous
Sur les TD des AD du Nord ,commune de la Madeleine on trouve :
LAVEUGLE MArie Louise déclarée le 04/05/1875
CAPPOEN Jeanne Léontine déclarée le 10/04/1879
Sans doute votre grand -mère est née hors mariage est reconnue lors du mariage de sa mère ,ce qui doit être stipulé sur cet acte de mariage ,comme vous le suggére Jean-Marie ,vous devriez avoir des infos interessantes
Bonne continuation
Michellemarie
Sur les TD des AD du Nord ,commune de la Madeleine on trouve :
LAVEUGLE MArie Louise déclarée le 04/05/1875
CAPPOEN Jeanne Léontine déclarée le 10/04/1879
Sans doute votre grand -mère est née hors mariage est reconnue lors du mariage de sa mère ,ce qui doit être stipulé sur cet acte de mariage ,comme vous le suggére Jean-Marie ,vous devriez avoir des infos interessantes
Bonne continuation
Michellemarie
appel à l'aide recherche internet
merci beaucoup Jean-Marie et Michelle Marie pour votre aide je vais continuer mes recherches
cordialement
Marie-Noëlle
cordialement
Marie-Noëlle
aide recherche internet
bonjour c'est encore moi !!
grace à Jean-Marie et MichelleMarie j'ai trouvé pour ma grand-mère ,mais par contre pour Edouard Jean Cappoen mon ar grd-père j'ai trouvé son mariage à LILLE mais pas sa naissance à RONCHIN sur le site des archives du NORD ,est ce que je ne sais pas faire
y aurait'il quelqu'un pour me dire ?
cordialement
Marie-Noëlle
grace à Jean-Marie et MichelleMarie j'ai trouvé pour ma grand-mère ,mais par contre pour Edouard Jean Cappoen mon ar grd-père j'ai trouvé son mariage à LILLE mais pas sa naissance à RONCHIN sur le site des archives du NORD ,est ce que je ne sais pas faire
y aurait'il quelqu'un pour me dire ?
cordialement
Marie-Noëlle
- Dubois-Robin
- VIP
Bonjour Marie Noëlle,
En généalogie tout est à vérifier ,peut-être que votre aieûl est enregistré sous le patronyme maternel ,l'orthographe des Noms de famille peut-être autre ,
c'est pourquoi, à mon humble avis ,si vous aviez l'acte de mariage vous trouveriez outre ses date et lieu de naissance ,le noms et prénoms de ses parents.
Les TD peuvent comporter des erreurs
L'acte de mariage est en principe le plus riche en informations même toutes petites .
Bonne continuation
Michellemarie
En généalogie tout est à vérifier ,peut-être que votre aieûl est enregistré sous le patronyme maternel ,l'orthographe des Noms de famille peut-être autre ,
c'est pourquoi, à mon humble avis ,si vous aviez l'acte de mariage vous trouveriez outre ses date et lieu de naissance ,le noms et prénoms de ses parents.
Les TD peuvent comporter des erreurs
L'acte de mariage est en principe le plus riche en informations même toutes petites .
Bonne continuation
Michellemarie
- jmbonnel
- VIP
Cappoen
Bonjour à tous ,Michelle Marie et Marie Noëlle
Je pense que pour les erreurs,c'est plutôt dans les recensements que dans les tables décénnales.
Pour l'acte de mariage,je m'en occuperais dés que possible.
Amicalement
Bonnel Jean Marie
Je pense que pour les erreurs,c'est plutôt dans les recensements que dans les tables décénnales.
Pour l'acte de mariage,je m'en occuperais dés que possible.
Amicalement
Bonnel Jean Marie
aide recherche internet
merci beaucoup pour vos conseils et pour votre aide Jean-Marie et Michellemarie vous m'êtes d'un grand secours
trés cordialement
Marie-Noëlle
trés cordialement
Marie-Noëlle