photos

Ankh

photos

Messagepar Ankh » 09 mai 2009 20:08

bonjour,

j'aimerais savoir comment proceder vous pour retrouver des photos de vos ancetres?
cordialement

louis5954

pepere

Messagepar louis5954 » 10 mai 2009 00:25

bonjour,
simple, pour retrouver les photos des ancetres, ont devalise la grand mere de toutes les photos en sa possession, quand je dis la grand mere c'est les deux grands mere.
Puis ensuite une fois en possession de la boite a biscuit ou elles avaient mis les photos je trie les photos et munis d'une lampe d'environ 100 watts et d'une bonne loupe je montre les photos aux grands mere et leurs demandent qui est qui et ou ça à été pris et en quelle année? Je note tout cela au dos de la photo. Je fait cela en plusieurs fois car elles fatiguent rapidement surtout à cause de la lampe. Ensuite quand j'ai tout noté je m'attaque aux oncle tantes voir cousins et cousines. Cela demande du temps mais ont y arrive en quelques mois .

Bonne chance et bonjour a vos grands mere

louis
:lol: :lol: :lol:

† lecleiremichel
VIP

Messagepar † lecleiremichel » 10 mai 2009 07:38

Bjr, la "gégéne" ça marche aussi pour sortir les vers du nez mais gaffe quand même, à leur âge, elles résistent moins longtemps. ;) Amitiés aux mémés. :lol: Michel

† opaline
VIP

Messagepar † opaline » 10 mai 2009 11:52

Bonjour Ankh ?
bonjour à tous

Vous recherchez quoi et où ? quelle période ? quelle région ? un peu plus d'éléments vous apporteraient certainement quelques réponses.

pour Louis et Michel
pas très gentille votre réponse !! et pour ceux qui n'ont plus ni grands parents ni oncles et tantes, comment fait on!! on [-o< ?

Amitiés et bon dimance à chacune et chacun

opaline/annette

louis5954

opaline,

Messagepar louis5954 » 10 mai 2009 15:59

bonjour,
si vous voyez de la mechancete dans nos reponses, regardez autour de vous il y a plus de mechancete dans la vie courante que dans nos reponses.
De plus sous un air humoristique j'ai repondu, je persiste et j'affirme que ma reponse est une bonne reponse. si on a plus de famille il est evident qu'il n'y a pas de solution car meme si on retrouve ou decouvre une photo qui pourra nous dire qui est sur cette photos si tous les acteurs et tous les descendants sont morts.
Quand un vieux disparait une page familiale disparait sauf ... si vous lui avez pose les bonne questions avant et surtout si vous les avez noté.

soyez un peu plus positif et ne voyez pas la mechancete partout. Le jour ou je serais mechant cela se verra et il n'y aura pas de confusion possible

voila cela etait pour opaline

bon dimanche à tous

louis

dumontnicole
VIP

Messagepar dumontnicole » 10 mai 2009 17:02

Bonjour à toutes et tous
Louis à raison c'est en interrogeant nos parents ou grands parents que l'on peut esperer soutirer quelques renseignements Il est vrai que l'on se trouve souvent à la tête d'un tresor de guerre (je dis guerre car pour les obtenir il faut parfois batailler) mais souvent la deception est de mise car rien au dos des dites photos.
Cependant il faut restér prudent car parfois la memoire de nos chères mamies et de nos chers papies leur joue des tours et sans le vouloir ils nous induisent en erreur
Un conseil donc n'attendez pas pour leur poser des questions car ils sont le seul lien qui nous relie à nos aieuls disparus
je sais qu'il existe un site sur lequel on donne des astuces pour dater des photos (selon si elles sont en sepia dentellees ect) mais je ne sais plus lequel
Vous voyez moi aussi je perds la memoire!!!
nicole

† opaline
VIP

Messagepar † opaline » 10 mai 2009 17:25

dumontnicole a écrit : Un conseil donc n'attendez pas pour leur poser des questions car ils sont le seul lien qui nous relie à nos aieuls disparus
Bonjour Nicole
c'est bien ce que je dis...comment faire quand on n'a plus ses aieuls ? ou ses ascendants proches ?
mes deux grands pères Mort pour la France en 1918 mes grands mères très jeunes donc pas de possibilité de "dialogues" !!!
Amicalement
Annette

† opaline
VIP

Re: opaline,

Messagepar † opaline » 10 mai 2009 17:35

louis5954 a écrit :

Quand un vieux disparait une page familiale disparait
soyez un peu plus positif

voila cela etait pour opaline
louis
je ne suis peut être pas "positive" mais je suis plutôt polie ...je ne dis pas un VIEUX mais une personne âgée ou un ancêtre voire un ascendant.

Pour ma part, je clos ce débat
Opaline

louis5954

opaline

Messagepar louis5954 » 10 mai 2009 19:32

ben
pour moi c'est pas clos .
Je ne vois pas en quoi dire vieux est mal poli. Il faut arreter en inventant des nouveaux mots pour designer les choses simples . C'est pas les mots qui sont mal poli mais le contexte dans lequel ont les utilise.

Vieux est utilise pour designer les anciens , le troisième age, tout cela est synonyme.
C'est un peu comme dire les pays emmergents au lieu de sous developpe
les mals voyant au lieu d'aveugles;
les mals entendant au lieu de sourd
le resultat est le meme et pourtant en aucun cas cela a ete mal poli.

Allez bonsoir

louis

† lecleiremichel
VIP

Messagepar † lecleiremichel » 10 mai 2009 20:14

Bsr Opaline et tertous, nos réponses, de Louis et moi-même avaient le trait de la caricature et pour mon cas perso, de l'humour noir que j'affectionne ;) . Au moins, ça a eu le mérite de démarrer une file de discussion qui manque un peu en ce moment sur le site.
Moi même, je suis bien embêté pour trouver des photos de mes anciens, qques unes récupérées chez mon père il y a longtemps mais c'est peu. A part qques cousines + agés, il ne reste plus personne devant nous, à ma soeur et moi.
Donc, à 57 ans je suis un peu le "patriarche" de la famille et on peut me dire "le vieux" ça ne m'offusque pas car dans la tête, j'ai tjs 20 ans. Il ne faut pas se focaliser sur les mots comme dit Louis, tout est question de contexte.
Bizzz à toi, Opaline, sans l'humour, la vie est bien triste.
:lol: Amitiés.Michel