sana dates

cateau

sana dates

Messagepar cateau » 13 avr. 2009 08:59

Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour rechercher des parents, avec simplement leur nom et prénom, mais aucune date?

Marci pour toutes réponses

Cordialement
Claudine

vieaiepie
Administrateur

Messagepar vieaiepie » 13 avr. 2009 09:37

Bonjour

Plus on revient dans le temps, plus il est difficile de faire des recherches de généalogie.
Moi, quand je n'ai pas de date pour les parents, je regarde la date de naissance de l'enfant, et je recherche dans les registres le mariage des parents qui est souvent dans les années qui precede la naissance.

Marie.
Carnet de généalogie à compléter
Image
https://www.thebookedition.com/fr/mon-p ... 30782.html

VERLAINE
VIP

Messagepar VERLAINE » 13 avr. 2009 13:49

Bonjour,
Je suppose que vous avez au moins l'acte de naissance (baptême) d'un enfant.
Recherchez sur cette même localité les années antérieures pour retrouver les naissances éventuelles de frères et soeurs à leur enfant connu. Peut-être y trouverez vous également le mariage des parents.
Notez au passage les parrains et marraines qui peuvent être les grand-parents, oncles, tantes, et leur domicile. Ces éléments peuvent vous donner des pistes intéressantes si le mariage n'a pas eu lieu dans la commune de naissance des enfants.
S'il s'agit d'une période post-révolutionnaire, faites d'abord une recherches sur les tables décennales.
Bonne journée (sous le soleil)
François

dumontnicole
VIP

Messagepar dumontnicole » 13 avr. 2009 20:03

Bonjour Marie bonjour François
je pense qu'il faut explorer aussi les années posterieures à la naissance d'un enfant car j'ai pu remarquer aux releves que j'ai fait que parfois les parents se mariaient quelques mois voir quelques annees aprés la naissance du dit enfant regularisant la reconnaissance lors du mariage
amicalement nicole

cateau

PUISSANT Berthe

Messagepar cateau » 17 avr. 2009 09:17

dumontnicole a écrit :Bonjour Marie bonjour François
je pense qu'il faut explorer aussi les années posterieures à la naissance d'un enfant car j'ai pu remarquer aux releves que j'ai fait que parfois les parents se mariaient quelques mois voir quelques annees aprés la naissance du dit enfant regularisant la reconnaissance lors du mariage
amicalement nicole
Bonjour a vous,
et merci pour ces renseignements, j'ai reçue l'acte de mariage de mes AGP, dans l'acte j'ai les prénoms et noms, pour simplifier voici: PIEDBOIS Charles Henri ° à ST Pierre (62) le 19.12.1882 x le 6.1.1912 à Calais à PUISSANT Berthe née le 12.8.1887 à Calais, j'ai bien les noms et prénoms de chaque parents, mais je n'est pas l'âges des parents de PUISSANT Berthe, je situe leurs naissance entre 1865 et 1870 peut-être à Calais, mais aucune trace d'un décé.

Merci à chacun d'entre vous pour votre aide.

Cordialement
Claudine