Bonjour à vous tous,
Vous recherchez les Archives de parents - grands parents carrière à la SNCF
Souhaitant reconstitué le vécue professionnel de mon grand-père Kieken Marcel ° 05/1900 à Arques x 06/2002 , après les mines à l'age de de 13 ou 14 ans ( ( voir sujet sur le forum ) Il est rentré à la SNCF en 1922 ce jusque 1958 départ en retraite !
Pour toutes infos de recherche vous pouvez vous adresser :
Centre d'Archives Multirégional de la SNCF rue du Lieutenan t Pasquet 34500 Beziers- Tel : 04.67.49.61.38 - email :archives.beziers@sncf
Le centre comprend plus de 15km d'archives sur leurs personnel !
Aprés ma sollicitation, le centre ma communiqué et copié tous les documents
( 30 de frais ! ) concernant la carrière de mon grand père soit 37 ans de services. Si vous avez besoin d'aide je suis à 45' de Beziers
Amicalement Laurent à Montpellier
Archives de la SNCF
- dumontnicole
- VIP
re
bonjour Laurent
Merci pour l'info Je suis sure que cela va servir à beaucoup
le grand pére de mon mari a travaillé à la SNCF comme Chef de gare cela va m'être utile quans je commencerai son arbre genealogique
amicalement nicole
Merci pour l'info Je suis sure que cela va servir à beaucoup
le grand pére de mon mari a travaillé à la SNCF comme Chef de gare cela va m'être utile quans je commencerai son arbre genealogique
amicalement nicole
-
sncf
bonjour,
pour la sncf: ok il y a beziers, mais n'oubliez pas " les archives du monde du travail situé à ROUBAIX ( Nord)
En effet là se trouve quelques archives des chemins de fer avant que cela soit la sncf n'oubliez pas que les chemins de fer étaient privés à l'epoque et que les chemins de fer du nord et de l'est ont été les precurseurs.
J'y ai trouvé le décés de mon arriere grand père maternel (sosa50) décédé le 2612 1887 à 01H00 du matin au passage à niveau de la rue de st mihiel. il à été ecrasé par le train N° 38 il avait 54 ans et au moins 4 enfants dont ma grand mere 13 ans
Il etait garde barrière.
(NDLR) à mon avis le grand père avait du fêter NOEL avec un peu de trop de mirabelle
archives du monde du travail de roubaix cote 18AQ2610
pour la sncf: ok il y a beziers, mais n'oubliez pas " les archives du monde du travail situé à ROUBAIX ( Nord)
En effet là se trouve quelques archives des chemins de fer avant que cela soit la sncf n'oubliez pas que les chemins de fer étaient privés à l'epoque et que les chemins de fer du nord et de l'est ont été les precurseurs.
J'y ai trouvé le décés de mon arriere grand père maternel (sosa50) décédé le 2612 1887 à 01H00 du matin au passage à niveau de la rue de st mihiel. il à été ecrasé par le train N° 38 il avait 54 ans et au moins 4 enfants dont ma grand mere 13 ans
Il etait garde barrière.
(NDLR) à mon avis le grand père avait du fêter NOEL avec un peu de trop de mirabelle
archives du monde du travail de roubaix cote 18AQ2610
-
-
- VIP
Bonjours à vous tous,Caroline a écrit :Bonjour à tous
Merci Louis !
Dans un acte de décès de 1886 à Carvin, il est indiqué "employé de chemin de fer" mais décédé à son domicile. Vais voir si je peux avoir d'autres renseignements aux archives du travail...
Cordialement
Caroline
Mercis Louis d'avoir pensé aux Archives du Monde du Travail à Roubaix, le Centre des Archives SNCF à Beziers me l'avais indiqué d'autant plus qu'il ne dispose que d'une partie des archives du personnel , et pour répondre à une des questions posées je crois avoir compris à partir de 188O, le centre étant fermé le vendredi apm je vous le confirmerez Amicalement Laurent à Montpellier
-
- VIP