Comment réussir des photos numériques de documents originaux

alain gallet

Comment réussir des photos numériques de documents originaux

Messagepar alain gallet » 22 août 2008 16:28

Bonjour à tous, j'ai consulté des registres matricules concernant des soldats tués en 14-18; j'ai fait deux photos (dans une salle pourtant prévue à cet effet avec éclairages de chaque côté du document mais le résultat est décevant; j'avais utilisé la macro à environ 20-30 cm. Quelqu'un pourrait-il me donner quelques conseils pour une bonne prise de vues. Merci d'avance.
Alain

tiobiloute
Super VIP

Messagepar tiobiloute » 22 août 2008 18:56

bonjour

c'est etonnant : a moins d'une erreur de mise au point, je ne vois pas
comment rater les dites photos dans les conditions decrites.je ne connais pas l'appareil utilisé ,mais avec les appareils APN actuels difficile de rater des photos , a moins comme je l'ai dit un défaut de mise au point.
personnellement pour ce genre de document . perso j'utilise un APN recent en mode macro sans flash et en mode auto , de preference en lumiere naturelle .si les documents sont de bonnes qualites , tres peu d'échecs.une photo ratée est toujours du fait de son auteur et non de l'appareil.avez vous fait plusieurs essais !!.en l'absence de pied photo et a main levée, utiliser ses bras colles au corps comme support.et surtout attendre que l'appareil vous ai donné le feu vert , generalement une indication verte dans le cadre arriere ( je n'utilise jamais le viseur top petit ).pour cela appuyer a mi course sur le declencheur et attendre le signal pour appuyer a fond et prendre la photo.en esperant que mes indications ont étées assez claires.

amicalement

Spleen

Re: Comment réussir des photos numériques de documents origi

Messagepar Spleen » 22 août 2008 19:20

gallet a écrit :Bonjour à tous, j'ai consulté des registres matricules concernant des soldats tués en 14-18; j'ai fait deux photos (dans une salle pourtant prévue à cet effet avec éclairages de chaque côté du document mais le résultat est décevant
Bonsoir,

Pour que nous puissions vous aider de manière concrète, pouvez-vous nous expliquer en quoi le résultat est décévant.

Cordialement

louis5954

prise de vue aux ad

Messagepar louis5954 » 22 août 2008 20:07

bonsoir,

allez voir votre boite de messages privés

bonne soirée

louis