Bonsoir à toutes et à tous,
J'ai une question à soumettre aux personnes qui généreusement mettent à disposition des photos d'actes.
Je recherche un acte de naissance depuis plusieurs années. J'ai trouvé récemment le département dans lequel était situé la commune, à savoir le Nord grâce au nom du curé. (Ce nom de commune existe dans plusieurs départements).
Malheureusement, je ne connais pas la date précise de naissance, mais seulement une approximation de par l'acte de décès.
D'où ma question: serait-il raisonnable de faire une demande d'acte sur la bourse aux actes, la commune y figurant, ne connaissant pas la date précise.
Je ne l'ai pas fait car je me sens géné par cette demande.
Je voudrais avoir votre avis.
Merci à vous
Bien cordialement
François
Actes gratuits en ligne
date approximative
francois bonsoir
tu peut toujours "essayer" ,ca ne coute rien.de quelle commune et date s'agit t'il !!
amicalement
tu peut toujours "essayer" ,ca ne coute rien.de quelle commune et date s'agit t'il !!
amicalement
-
- VIP
Re: date approximative
Bonsoir Jean Louis,jlherent a écrit :francois bonsoir
amicalement
Il s'agit de Marly vers 1738.
François
-
Bonsoir François
J'ai déjà eu seulement l'année comme demande. Et de même, il m'est arrivé moi aussi de demander une fourchette de date.
Le tout étant de ne pas indiquer une fourchette trop large...
Et puis ça dépend de la commune (de son importance), de l'époque (+/- actes) et si la personne qui propose des actes possède aussi les tables annuelles.
A part mes actes individuels, je propose des tables annuelles dans la base mais je vais chercher également l'acte en mairie.
Effectivement, ça ne te coûte rien d'essayer. Celui qui propose ses actes peut te répondre aussi par un petit message.
Bonne soirée !
Caroline
J'ai déjà eu seulement l'année comme demande. Et de même, il m'est arrivé moi aussi de demander une fourchette de date.
Le tout étant de ne pas indiquer une fourchette trop large...
Et puis ça dépend de la commune (de son importance), de l'époque (+/- actes) et si la personne qui propose des actes possède aussi les tables annuelles.
A part mes actes individuels, je propose des tables annuelles dans la base mais je vais chercher également l'acte en mairie.
Effectivement, ça ne te coûte rien d'essayer. Celui qui propose ses actes peut te répondre aussi par un petit message.
Bonne soirée !
Caroline
-
- VIP
Bonjour François
Vu que le donateur (anonyme ) est absent, peut-être cela vaut-il d'autant plus la peine de lancer un message pour resserrer les dates (sur GenNPdC ou généactimi)
Cordialement
Pierre
Tout à fait vrai, c'est extrêmement variable. Le "donateur" peut fort bien avoir proposé des actes, alors que quelqu'un d'autre a les tablesCaroline a écrit :Et puis ça dépend de la commune (de son importance), de l'époque (+/- actes) et si la personne qui propose des actes possède aussi les tables annuelles.
Mais ne pas oublier que si la demande est lancée sur la bourse d'actes, elle est anonyme pour les deux parties : le "donateur" est mis devant le dilemne soit de répondre, quitte à mettre plusieurs jours,soit de refuser dans un premier tempsCaroline a écrit :Celui qui propose ses actes peut te répondre aussi par un petit message.
Vu que le donateur (anonyme ) est absent, peut-être cela vaut-il d'autant plus la peine de lancer un message pour resserrer les dates (sur GenNPdC ou généactimi)
Cordialement
Pierre
-
- VIP
Bonjour Pierre,
L'appel a déjà été lancé sur les deux forums et c'est grâce à cela que la commune a pu être déterminée, mais pas d'info supplémentaire.
J'ai une année qui découle de l'âge au décès et j'ai la date de mariage, ce qui permettrait de resserrer la fourchette à .......7 ans (quand même).
Je ferais donc la demande sur l'année découlant du décès
Il ne doit pas y avoir de table, s'agissant d'une naissance vers 1738.
Bien cordialement
françois
L'appel a déjà été lancé sur les deux forums et c'est grâce à cela que la commune a pu être déterminée, mais pas d'info supplémentaire.
J'ai une année qui découle de l'âge au décès et j'ai la date de mariage, ce qui permettrait de resserrer la fourchette à .......7 ans (quand même).
Je ferais donc la demande sur l'année découlant du décès
Il ne doit pas y avoir de table, s'agissant d'une naissance vers 1738.
Bien cordialement
françois