Bonjour,
1ére question:
J'aimerais savoir comment faire pour mettre à jour mon fichier gedcom,j'y arrive pas ou bien je me mélange
2éme question:
j'aimerais savoir comment faire pour mettre mon gedcom de geneanet sur geneachtimi
quelle est la marche à suivre?
Ceala fait plusieurs que j'essaie , mais sans succés ,et ça m'énerve
est ce que quelqu'un aurait la bonté de m'expliquer clairement
Merci par avance et bien cordialement
Béatrice
comment faire pour mettre a jour mon fichier gedcom
-
-
Boujour Béatrice,
Je vais tenter de vous expliquer comment basculer votre gedcom généanet vers généachtimi.
Première étape : dans Généanet :
Portail mon généanet , cliquez sur mon arbre en ligne puis sur sauvegarder.
Sauvegarde complète : cliquez sur ASCII format gecom ASCII, puis sur enregistrer.
Une fenêtre "enregistrer sous"va s'ouvrir, choisissez le dossier dans lequel vous souhaitez placer le fichier gedcom puis enregistrer.
La première étape est terminée.
Deuxième étape : dans Généachtimi :
Cliquez dans dossier "base de généalogie" puis sur partager ( dans la rubrique mon arbre).
A coté de fichier GEDCOM : cliquez sur parcourir pour aller chercher le fichier que vous venez d'enregistrer. Cliquez sur le fichier pour le selectionner.
Attention, surtout pensez à répondre NON à la question "acceptez vous que les patronymes et lieux de votre fichier soient référencés dans généanet" car ceci générerait un doublon dans Généanet.
Puis cliquez sur envoyer votre fichier.
la deuxième étape est terminée, et c'est tout ce qu'il y a à faire, vous recevrez un message de confirmation.
J'ai procédé de cette façon il y a une quinzaine de jours et ça a marché !!
J'espère que vous y arriverez également. Bonne chance
A bientôt.
V@ly
Je vais tenter de vous expliquer comment basculer votre gedcom généanet vers généachtimi.
Première étape : dans Généanet :
Portail mon généanet , cliquez sur mon arbre en ligne puis sur sauvegarder.
Sauvegarde complète : cliquez sur ASCII format gecom ASCII, puis sur enregistrer.
Une fenêtre "enregistrer sous"va s'ouvrir, choisissez le dossier dans lequel vous souhaitez placer le fichier gedcom puis enregistrer.
La première étape est terminée.
Deuxième étape : dans Généachtimi :
Cliquez dans dossier "base de généalogie" puis sur partager ( dans la rubrique mon arbre).
A coté de fichier GEDCOM : cliquez sur parcourir pour aller chercher le fichier que vous venez d'enregistrer. Cliquez sur le fichier pour le selectionner.
Attention, surtout pensez à répondre NON à la question "acceptez vous que les patronymes et lieux de votre fichier soient référencés dans généanet" car ceci générerait un doublon dans Généanet.
Puis cliquez sur envoyer votre fichier.
la deuxième étape est terminée, et c'est tout ce qu'il y a à faire, vous recevrez un message de confirmation.
J'ai procédé de cette façon il y a une quinzaine de jours et ça a marché !!
J'espère que vous y arriverez également. Bonne chance
A bientôt.
V@ly