recherche désespérément Jean MACIEJESKI mon GP

juline44

recherche désespérément Jean MACIEJESKI mon GP

Messagepar juline44 » 11 nov. 2007 23:04

Bonsoir tout le monde,
Je recherche le décès et le mariage de mon GP.
Jean MACIEJEWSKI (ou MACIEJESKI) marié à Maryanna (marie) BACZYNSKA -
Ils ont eu 3 enfants = Rose épouse Nowak (Novak), François et Marius mon père né le 05.08.1925 à Pernant 02 -
ma GM est décédée le 23.01.1953 à Pernant et est inhumée là.
mes GP ont vécu à PERNANT en 02 et à la mort de ma GM, mon GP est parti vivre chez sa fille dans le Nord de la France -
L'un de vous aurait vu ce nom au détour d'un registre ???
Si oui, merci de me le faire savoir - je prends tous les renseignements et toutes les pistes -
Merci à tous ceux qui prendront le temps de m'aider, car je désespère de trouver.....
Amitiés et à très bientôt peut être.
Domie Maciéjeski-Baillon

lucieman

Messagepar lucieman » 12 nov. 2007 18:23

Bonjour Juline

je serais vous, je mettrais ce message sur "Picardia", forum des généalogistes de Picardie, dans le secteur de Soissons.
D'après ce que vous dites, on devait pouvoir retrouver votre famille sur les recensements du début du 20e siècle à Pernant (Aisne).
Sur ces recensements, il y a souvent écrit la date et le lieu de naissance du mari et de l'épouse.
Avec celle de votre grand'père, vous pourrez écrire à la mairie du lieu pour avoir son acte. Les mentions collatérales sont fréquentes et vous pouvez avoir la chance de lire date et lieu de mariage et de décès !
Autre possibilité : écrire à la mairie de Pernant et demander ce que spécifient les listes électorales au nom de votre grand'père, s'il était français, et inscrit !
Bonne chance !
Cordialement
Lucie

juline44

Messagepar juline44 » 12 nov. 2007 23:14

Bonsoir Lucie,.

Un gros merci pour la marche à suivre = je ne connaissais pas "Picardia".
Dès demain, je vais le faire et je vous tiendrai au courant pour la suite.
Vous m'avez déjà donné de bons tuyaux pour mes Evrard & Baillon, vous êtes un ange !! si si
Sincères amitiés
domie Maciéjeski-Baillon