karimov a écrit :g.wagret a écrit :Bonjour
Généalo est un très bon projet, mais dont le point faible est d'utiliser les tables décennales : certaines dates sont fausses, certains noms sont illisibles, ...
Il n'y a qu'un acte en septembre 1818 à Neuville-sur-Escaut, c'est une naissance, donc c'est sûr il n'y a pas le mariage (je vérifie toujours plusieurs fois).
Mais ce qui m'étonne le plus, c'est que je ne trouve aucune trace de ce mariage sur les T.D. justement ; aucune trace du nom DEHOVE. Et aucune trace de ce nom dans la reconstitution des familles de Michel Turpain (1630-1850).
Gaëtan.
Bonjour,
Je collabore au projet généalo, et puis vous dire qu'en ce qui me concerne, je ne travaille que sur les registres, à partir des photos que l'on m'envoie ou que je vais faire en mairie.
Cordialement
Jean
Bonjour à tous,
Je collabore également au projet Généalo. Je viens de terminer le dépouillement des TD des mariages de Lozinghem (62). Effectivement, il y a des erreurs de transcription de la part du rédacteur.En général, on doit retrouver un acte deux fois: une pour l'époux et une seconde pour l'épouse. Après comparaison des deux, on peut remarquer les différences ci-après :
- Mois, voire années différents.
- Différence d' orthographe des noms.
- Plus de prénoms sur un relevé que sur le second.
- Prénoms bizarres.
J'ai même trouvé une femme qui s'était mariée avec elle même; cocasse!
Ces relevés sont utiles ,dans la majorité des cas, pour permettre ensuite de rechercher les actes dans les registres ou micro-films.Il y a tout de même un très faible pourcentage de déchets.
Amicalement