bonjour ,
il existe aussi une autre methode que j'utilise c'est le nommage de chaque fichier d'acte . et le classement dans des dossiers adequats.
j'esxplique vite fait mais tu pourra avoir des details sur le site suivant:
http://perso.orange.fr/louis.lesite/pages/indexpag.html
les debuts de recherche , l'ordinateur outil de stokage.
donc je t'explique :
faire des dossiers 4 / naissance, mariage, deces; attente
dans chaque dossier mettre tous fichiers des naissances; etc....
nommer chaque fichier comme suit exemple pour un mariage
(x) dupont charles (52) x durant charlette (53) 25 12 1735 merville.jpg
en un seul coup d'oeil tu trouve le nom du marie son numero sosa le nom de son epouse et son numero sosa la date du mariage et le lieu
pour les naissance cela donne
(°) dupont charles (52) 12 01 1709 estaires.jpg
et le deces
(+) dupont charles (52) 04 05 1768 lille.jpg
voila bon classement
louis