deloeil a écrit :Bonjour à toutes et à tous
Avec le commencement de cette nouvelle année je reviens proposer mes services aux Archives Départementales des Ardennes.
Exprimez votre besoin et je m'efforcerai d'y répondre.
Cordialement
Bonjour,
Je me permets de venir vers vous et de vous solliciter.
Sur le fil : http://www.geneachtimi.com/viewtopic.ph ... 94&start=0
j'ai posté deux actes de décès en Seine et Marne (mari en 1172 et femme en 1779). Le mari est originaire des Ardennes. La paroisse dificilement déchiffrable pourrait être Clémency?. En calculant l'année de naissance compte tenu de l'âge au moment du décès, il serait né en 1689, +/-. Je ne suis pas parvenu à déchiffrer exactement le patronyme, mais en feuilletant le registre de Matton Clémency 1684 / 1739, je n'ai rien trouvé de rapprochant.
J'ai également consulté "cousins 08" de France genWeb et n'ai trouvé aucun patronyme approchant sur Matton Clémency.
Votre connaissance du département pourrait m'éclairer sur la paroisse, et voire le patronyme.
Hacardeau / Harcardiot / Hacardiau /avec ou H ??? j'avais également lu un S à la place du R ???
Le plus rapprochant Hacquart trouvé sur cousins 08. ! me semble trop éloigné, surtout au niveau de la terminaison.
Peut-être vous sera t'il possible de m'éclairer.
Je ne perds pas de vue non plus l'hypothèse de Clemency au Luxembourg !
Je vous remercie à l'avance du temps que vous pourrez prendre pour lire mes messages et le actes.
Cordialement