Bonjour à toute la file,
Commentaires pour vérifier son fichier GEDCOM : un fichier GEDCOM est un fichier "texte" donc lisible par des logiciels du type "Bloc-notes" ou "Wordpad" sous Windows. Il existe, de plus, des utilitaires gratuits sur le net permettant de vérifier la cohérence d'un fichier GEDCOM, par exemple GedRadio (http://www.sypey.org/dl/dlgedrad.htm pour le télécharger)
Amicalement
Michel
Qu'est ce qu'un fichier GEDCOM?
- mdeswez
- VIP
Re: Qu'est ce qu'un fichier GEDCOM?
bonjour Michel
Alors j'ai bien suivi ce qui a été dit ,et maintenant je peux lire mon gedcom avec wordpad ,et je vois que les lettres avec un accent ou cédille sont transformées ,est ce que lorsque je vais le déposer cela va rester comme cela ?
cordialement
mano
Alors j'ai bien suivi ce qui a été dit ,et maintenant je peux lire mon gedcom avec wordpad ,et je vois que les lettres avec un accent ou cédille sont transformées ,est ce que lorsque je vais le déposer cela va rester comme cela ?
cordialement
mano
- mdeswez
- VIP
Bonjour Mano, bonjour Marie, bonjour à toute la file
Mano, vous ne précisez pas sous quel logiciel de généalogie vous gérez vos données et exportez vos données : celui-ci peut avoir plusieurs possibilités d'encodages des caractères : UTF-8, UNICODE, ANSEL, ANSI, ..
Ce vocabulaire est un peu rébarbatif, mais vous pouvez ouvrir votre fichier GEDCOM avec WordPad pour savoir le type d'encodage que votre logiciel utilise par défaut, dans le cas où vous n'avez pas choisi un format d'encodage explicitement.
En effet la structure du début d'un fichier GEDCOM est standard et décrit l'environnement de ce fichier. Recherchez la séquence des lignes contenant les mots-clés suivants (j'ai mis en italique des commentaires):
1 GEDC (GEDCOM)
2 VERS x.x (version du GEDCOM)
2 FORM LINEAGE-LINKED (Format)
1 CHAR ANSI (ou UTF-8, UNICODE, ANSEL, ... : format d'encodage des caractères)
Si Marie pouvait confirmer les différents formats d'encodage reconnus par GénéaChtimi lors de l'import du GEDCOM
Amicalement et à bientôt sur GénéaChtimi
Michel
Mano, vous ne précisez pas sous quel logiciel de généalogie vous gérez vos données et exportez vos données : celui-ci peut avoir plusieurs possibilités d'encodages des caractères : UTF-8, UNICODE, ANSEL, ANSI, ..
Ce vocabulaire est un peu rébarbatif, mais vous pouvez ouvrir votre fichier GEDCOM avec WordPad pour savoir le type d'encodage que votre logiciel utilise par défaut, dans le cas où vous n'avez pas choisi un format d'encodage explicitement.
En effet la structure du début d'un fichier GEDCOM est standard et décrit l'environnement de ce fichier. Recherchez la séquence des lignes contenant les mots-clés suivants (j'ai mis en italique des commentaires):
1 GEDC (GEDCOM)
2 VERS x.x (version du GEDCOM)
2 FORM LINEAGE-LINKED (Format)
1 CHAR ANSI (ou UTF-8, UNICODE, ANSEL, ... : format d'encodage des caractères)
Si Marie pouvait confirmer les différents formats d'encodage reconnus par GénéaChtimi lors de l'import du GEDCOM
Amicalement et à bientôt sur GénéaChtimi
Michel
Michel bonsoir
Le logiciel que j'utilise est "le généalogiste 2008" et voilà ce que je lis dans le gedcom :
1 sour heredis 9pc
2 vers 9
2 name heredis pc
2 corp BSD concept Ä
3 ADDR www. micropp .com
1 GEDC
2 vers 5.5
2 forme linéage-linked
1 char ANSEL
1 plac
2 form town,area code,county,Region,coutry,subdivision.
voilà Michel
j'espère que cela va vous aider pour réussir à m'expliquer .
CORDIALEMENT
MANO
Le logiciel que j'utilise est "le généalogiste 2008" et voilà ce que je lis dans le gedcom :
1 sour heredis 9pc
2 vers 9
2 name heredis pc
2 corp BSD concept Ä
3 ADDR www. micropp .com
1 GEDC
2 vers 5.5
2 forme linéage-linked
1 char ANSEL
1 plac
2 form town,area code,county,Region,coutry,subdivision.
voilà Michel
j'espère que cela va vous aider pour réussir à m'expliquer .
CORDIALEMENT
MANO
- mdeswez
- VIP
Bonjour Mano, bonjour à toute la file,
Gedcom recommande les deux jeux de caractères ANSEL et ANSI (voir le site FranceGenWeb - Standards GenWeb - Gedcom et ses dialectes : http://www.francegenweb.org/~standard/i ... gedcomplus).
GénéaChtimi logiquement gère ses deux types d'encodage des caractères et vous ne devriez pas avoir de problème lors de l'envoi de votre GEDCOM.
Amicalement
Michel
Gedcom recommande les deux jeux de caractères ANSEL et ANSI (voir le site FranceGenWeb - Standards GenWeb - Gedcom et ses dialectes : http://www.francegenweb.org/~standard/i ... gedcomplus).
GénéaChtimi logiquement gère ses deux types d'encodage des caractères et vous ne devriez pas avoir de problème lors de l'envoi de votre GEDCOM.
Amicalement
Michel
Bonsoir à tous
Michel merci beaucoup
cordialement
mano
Michel merci beaucoup
cordialement
mano
- Anoure
- VIP
bonsoir tout le monde
j'ai tout fait en suivant vos conseils Michel mais maintenant je ne peux pas avoir accés à "déposer votre gedcom " cela me dit erreur 404 " alors j'appelle Marie ou Cécile ou Raphaël AU SECOURS AU SECOURS
bien amicalement
mano
j'ai tout fait en suivant vos conseils Michel mais maintenant je ne peux pas avoir accés à "déposer votre gedcom " cela me dit erreur 404 " alors j'appelle Marie ou Cécile ou Raphaël AU SECOURS AU SECOURS
bien amicalement
mano
[resize=100]http://zupimages.net/up/15/53/k1vs.gif[/resize]
Un homme n'existe que pour une génération , mais son nom dure jusqu'à la fin des temps ( Yamamoto Tsunetomo )
Un homme n'existe que pour une génération , mais son nom dure jusqu'à la fin des temps ( Yamamoto Tsunetomo )
- vieaiepie
- Administrateur
Bonjour
Il faut aller sur la page "mon gedcom"
Base de genealogie => menu de gauche => mon gedcom.
Marie.
Il faut aller sur la page "mon gedcom"
Base de genealogie => menu de gauche => mon gedcom.
Marie.
- Anoure
- VIP
bonsoir Marie
Merci beaucoup
mano
Merci beaucoup
mano
[resize=100]http://zupimages.net/up/15/53/k1vs.gif[/resize]
-
bonjour
j'ai mon arbre sur généalogie.com
je suis novice dans ce "gedcom" quelqu'un peut il mexpliquer
merci
philimarie
j'ai mon arbre sur généalogie.com
je suis novice dans ce "gedcom" quelqu'un peut il mexpliquer
merci
philimarie