traduction du prenom calomme

† graffit
Super VIP

Re: traduction du prenom calomme

Messagepar † graffit » 02 mars 2017 17:10

Bonjour :)
margueritevlieghe a écrit : jacobus qui c'etait marié avec......... calomme
Vous le présentez comme étant le nom de famille mais si sa fille s'appelle comme sa mère c'est donc un prénom
margueritevlieghe a écrit :ce que je sais c'est que jacques x calomme ? a une fille calomme vlieghe qui etait marié à bossuyt franciscus orphelin heule 1651.)
jacques etait le fils de adam ( bourgeois de la ville harelbeke 1561-1578 apres sa femme celye soens de 1580-1582)
Vous avez semble-t-il déjà la réponse et calomme est je pense une mauvaise lecture d'un prénom flamand ou latin
L'épouse de Jacques fils d'Adam s'appelle Cleye.
C'est bien le prénom de cette épouse que vous cherchez?
Cleye est-ce Célia,Célina et "calomme" un diminutif qu'il faudrait plutôt lire celiemme
Une recherche Cleyne dans google donne
Mal orthographiés: Cleine Cleynea Celyne Cleyen Clenye
Cliquer ici
Cleynen. Clijnen. au ... (au génitif) du prénom lat. Clarissia.
Sans l'acte on ne peut rien confirmer :!:
Amicalement Graffit :D

Image

ALBR

Messagepar ALBR » 05 mars 2017 11:53

Bonjour,
Dans la généalogie de mon épouse, on retrouve le patronyme CALONNE. Jehan Alidore de CALONNE né vers 1535 marié vers 1565, il serai décédé le 19 Août 1591 à Tripoli au Liban. Il était baron d'Alembon et d'Hermelinghen (pas de calais). Cette branche remonterai au roi de France Hugues CAPET par sa fille Giséle qui à épousé Hugues I de Ponthieu.
ABT
action2004@wanadoo.fr

margueritevlieghe

Messagepar margueritevlieghe » 08 mars 2017 12:15

merci ABT
merci pour ce renseignement
j ai dans mon arbre aussi de la noblesse dont 1 des enfants avait Charles le Temeraire pour parrain dans la periode des duc de bourgogne
hélas il faudrait trouver le lien , pas d archives en ce temps là sinon que les actes notariés.
je vais regardez vis a vis de la ville .
merci