extrait-naissance.com ?

tiobiloute
Super VIP

Re: extrait-naissance.com ?

Messagepar tiobiloute » 23 janv. 2013 17:58

lecleiremichel a écrit : 19€ n'est pas une grosse somme mais multipliée par 10, 20 ou 100, faites le calcul.
Michel bonsoir

Quand je pense que si j'avais demandé en son temps ne serait ce que 10 centimes d'euros pour les 12 a 15.000 actes fournis ( difficile de faire le compte ) en 10 années de bénévolat désintéréssé aux archives , j'aurai pu me payer un sacré tour du monde :lol:.

Ps : je ne pense pas que demander un dédommagement pour aider a une tache soit illégal , des l'instant que cela rentre dans un cadre légal et ne soit pas prohibitif par rapport au service rendu.Il y a quelques années une société nordiste se proposait d'aller aux archives chercher les actes pour le compte de tiers moyennant rétribution
Cordialement

Jean HERENT

Tout ce que tu peux faire dans la vie, c’est être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.

cecile
Administrateur

Messagepar cecile » 23 janv. 2013 20:02

Moi, je me pose une autre question,
19€ c'est cher et inacceptable mais le pire c'est que en quel honneur ils peuvent demander un acte de naissance en mairie, c'est un papier officiel, de plus en plus de mairie demande le retrait de l'acte avec une carte d’identité donc comment ils obtienne ses actes?
webmestresse à votre service

AF Tassin
VIP

Messagepar AF Tassin » 23 janv. 2013 20:23

Bonjour Cécile,

Je pense qu'ils ne demandent même pas les actes :
  • Nous ne faisons pas de demandes d'extraits pour compte de tiers. Le client nous autorise exclusivement de remplir les formulaires en ligne de demande d'extrait de naissance. Dans d'autres cas, nous préparons la lettre de demande d'extrait de naissance et nous envoyons au client afin d'obtenir la signature et la copie de une identification.
Autrement dit, ils collectent des informations personnelles, des signatures, peut-être des copies de cartes d'identité ("la copie de une identification"). C'est très dangereux !

Il paraît que le mail de contact est faux, on peut toujours essayer de leur téléphoner pour voir si ça répond !

Site à fuir, je pense... Le style sent le "scam" !
Je n'ai pas trouvé où il se trouvait avec Whois, J'ai seulement vu que le domaine a été réservé par GoDaddy.com.

Cordialement,
Annie-Françoise

tiobiloute
Super VIP

Messagepar tiobiloute » 23 janv. 2013 20:32

AF Tassin a écrit : Je pense qu'ils ne demandent même pas les actes :
Autrement dit, ils collectent des informations personnelles, des signatures, peut-être des copies de cartes d'identité ("la copie de une identification"). C'est très dangereux !
Je partage cet avis a 100%.

Ps : en cas de signalement éventuel , ou cocher :?:

-Pédophilie ou corruption de mineur sur Internet
-Incitation à la haine raciale ou provocation à la discrimination de personnes en raison de leurs origines, de leur sexe, de leur orientation sexuelle ou de leur handicap
Menaces ou incitation à la violence
-Trafic illicite (stupéfiants, armes, etc.)
-Mise en danger des personnes
-Incitation à commettre des infractions
-Spam
-Injure ou diffamation
-Escroquerie
Cordialement

Jean HERENT

Tout ce que tu peux faire dans la vie, c’est être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.